fish eye sur APS-C ?

Démarré par fragdegre, Novembre 27, 2008, 16:29:05

« précédent - suivant »

fragdegre

Bonjour,

dites-moi, savez-vous ce que donne un fisheye sur un capteur APS-C ?

Si vous avez des photos exemples, et avec quel objectif à chaque fois, ce serait parfait...

Merci  :)

azzaizzo

Va sur le site sigma tu verras tous les exemples.
Veux tu une image ronde ou complète avec 180° en diagonale ou une bonne grosse déformation en barillet ?
A+

fragdegre

Woaa quelle réactivité !!

Merci

je suis allé faire un tour sur le site de Sigma. Le 10mm F2,8 Fish Eye DC EX HSM semble pas mal mais j'ai un regret, sur la photo test (2 paysages en fait), il n'y a pas vraiment de lignes de champs pour observer la distorsion que ça donne sur un APS-C....

Donc si vous avez des exemples de paysages urbains (par exemple) avec un fisheye sur APS-C, je suis toujours preneur  ;)

Prkgigi

Je n'ai pas d'aps-C, mais j'aimerai aussi bien voir ce que donne le 16mm de Zenitar que j'utilise sur 5D.

panthersky

Bonjour, c'est mieux en image:

Voici sur 30d l'effet que donne un 8mm f/3.5 EX Circular Fisheye (attention c'est bien un circular)

Prkgigi

Citation de: panthersky le Novembre 29, 2008, 23:04:08
Bonjour, c'est mieux en image:

Voici sur 30d l'effet que donne un 8mm f/3.5 EX Circular Fisheye (attention c'est bien un circular)

Est-ce qui s'agit du PELENG 8mm ?

nattyann

salut j't'envoie qlq shoots pris avec un 8mm peleng monté sur un 350d

nattyann

Citation de: nattyann le Novembre 30, 2008, 12:51:44
salut j't'envoie qlq shoots pris avec un 8mm peleng monté sur un 350d

fragdegre

Merci, c'est exactement ce que je recherche... donc, il me faut trouver le 8mm Peleng....

je regarde ça

merci encore

Vincent à vélo

A Paris, pour ce genre de matos, y'a Piotr Travinski ... un peu cher mais très efficace ...