Trace dans le ciel

Démarré par valtonp, Mars 02, 2021, 11:22:06

« précédent - suivant »

valtonp

Merci pour vos avis sur cette photo.
Je me pose aussi la question si elle pourrait être considérée comme une photo "minimaliste" ?

nanot

Bienvenue à toi.
C'est agréable à regarder, on peut dire minimaliste l'avion et sa traînée .....
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

Impression de "réduction du bruit" (pas celui de l'avion) assez massif.

valtonp

Effectivement, Tikky2, la "réduction de bruit" est très importante !
Je pensais (peut-être à tort) accentuer de cette manière le côté "minimaliste".
Pour comparer, je publie une nouvelle version

tkosak

Une nette préférence pour ta v2 : l'aspect cotonneux des nuages sur la v1 donne vraiment un goût d'artificiel.
Sinon, en regardant ton image, j'ai envie de la basculer un peu à droite, genre 3-4 degrés : réduire la part de ciel bleu en bas et amener la trace vers l'angle (bon, y'a des critiques acerbes, par ici, qui vont encore dire que "ça fait photo-club" et tout ça; mais comme tu es nouveau arrivant, j'espère qu'ils vont épargner ton fil...). C'est mon envie du moment, même pas sûr que je l'aurais fait si j'avais eu l'appareil en mains...  ;)

edit : 3-4 degré à gauche, bien sûr...

valtonp

Merci pour vos avis !
[at] Tkosak : je suis un joueur de club, et loin de la ligue 1 !!  :) :) ;)

Une dernière version ...

tkosak

:) ok, tu as suivi mes suggestions qui ne sont que mes suggestions. As-tu, toi, une préférence, entre tes versions? Car autant de conseilleurs, autant de conseils....

valtonp

Ma préférence va aussi à la dernière version. Elle accentue, de mon point de vue, le contraste (ou ce que je ressentais comme un contraste) entre la trajectoire rectiligne de l'avion et le côté plus "torturé" des nuages.
Cela dit, je ne suis pas totalement convaincu par le résultat final : cela me montre tout le chemin à faire !

tkosak

Heureusement qu'il reste du chemin à faire : si on était déjà arrivé dès le début, alors quelle tristesse!  :)