Un peu de couleur dans un monde de grisaille.

Démarré par Stepbystep, Février 26, 2021, 11:53:42

« précédent - suivant »

egtegt²

Elle est pas mal mais dommage que le ciel soit brûlé, vraiment dommage  :-\

Tikky2

Citation de: Stepbystep le Février 26, 2021, 12:38:24
Est-ce rédhibitoire ?
Selon les goûts mais je trouve que le cramé est plus à sa place en N&B surtout sur une grande surface comme ici. Sinon pour ton image, les couleurs j'aime beaucoup.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Février 26, 2021, 12:38:24
Est-ce rédhibitoire ?
Non, mais pas loin (de mon point de vue qui est loin d'être universel :) ). En l'occurrence, je me demande si un superbe ciel bleu uni ou avec juste quelques nuages blancs n'aurait pas été le parfaite contrepoint de ce bas coloré. Si tu as l'occasion d'y retourner pendant une belle journée, je pense que ça vaut le coup de la refaire, d'autant plus que les personnes en bas, tout en étant importantes, n'ont pas une attitude unique, avec un peu d'attente tu devrais pouvoir retrouver quelque chose d'intéressant.

Tikky2

Citation de: egtegt² le Février 26, 2021, 13:19:16
Si tu as l'occasion d'y retourner pendant une belle journée.

Ou tenter de travailler le RAW, si c'est shooté en RAW.

egtegt²

Dans le principe je préfère largement, mais ta photo mérite mieux qu'une retouche à la truelle. Si tu veux le faire comme ça, alors va y franco : tu détoures le ciel proprement et tu en mets un autre à la place. Je ne suis pas fan de ce genre de retouche pour mes propres photos mais je n'ai rien contre ... quand c'est bien fait :). D'autant plus que sur cette photo, le détourage est simple. Même Luminar s'en tirerait nickel :)

Prionyx

Au risque de choquer, je préfère avec le ciel cramé.

Les couleurs se désaturent de bas en haut (immeuble gris) et la luminosité augment (le flare reforce l'effet).
Du coup il i a une cohérence dans le truc.
Ah, et j'aime vraiment beaucoup cette photo, un grand bravo!

nanot

Citation de: Stepbystep le Février 26, 2021, 15:41:46
Oui, mais je n'ai pas Luminar AI.  ;D

Je verrais si je peux améliorer, c'est vrai que j'ai dû faire ça rapidement (j'avais une réunion derrière  ;D). Sinon, c'est une autre méthode qui n'emploie pas de sélection.

Tu peux très bien changer le ciel avec un ciel d'une photo à toi pas besoin de "luminar gadget"....
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

La première sans hésiter, et telle quelle : elle est beaucoup plus équilibrée et les couleurs prennent toute leur force dans la progression de la luminosité du haut vers le bas.

bopixel

J'aime bien cette dernière !  :D  L'avant plan me gène un peu... je l'ai essayée en format carré... Si tu permets !

goudoule

nanot

Citation de: nanot le Février 26, 2021, 17:10:52
Tu peux très bien changer le ciel avec un ciel d'une photo à toi pas besoin de "luminar gadget"....

Kleenex juste pour voir...
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

Pour éviter tout les bidouillages bien moches finalement  ;D et qui sonnent très faux, tu n'as aucune information dans ton original à récupérer dans le ciel en cassant les hautes lumières? Tu a un original en RAW ou en jpg? Il ne s'agit pas de tout récupérer, mais juste de diminuer cet aplat. Le naturel et l'authenticité me parle plus que les trucs rajoutés, tant pis pour ce détail.

labat

En voilà une que je n'avais pas remarquée !
Superbe...elle n'a pas la finesse de "C'est loin l'Amérique ...tais toi et rame" elle n'a pas la technicité de "Bonne nuit les petits..." elle est ajustée sur deux écrans calibrés qui lui donnent cette suave approche des cieux...Ici on crame le ciel gratuit même le jésus et le Bon Dieu ! Et d''une complaisance de Club Service je m'en vais m'écrier "J'ADORE".
Néanmoins pour être plus sérieux....c'est de la daube.

clairdalf

je l'aurais tentée comme ça...kkleenex bien sur!

Jean-Luc Vertut

sans les personnages
elle aurait fonctionné pour moi :)

les deux dames anecdotisent trop l'image
à mon sens

JM Artémis

Citation de: Prionyx le Février 26, 2021, 16:57:34
Au risque de choquer, je préfère avec le ciel cramé.
Donc on est d'accord qu'il l'est pas mais dans ce cas je trouve que la scène se serait bien prêtée à un high-key. Comme le blanc du ciel éclate jusqu'aux bâtiments je propose de blanchir tous les gris jusqu'à la lucarne bleue en bas. J'adore cette dernière car avec le gros ballon blanc on la dirait tout droit tirée de The Prisoner (Le prisonnier). Un petit côté surréaliste complétant le reste tout simplement génial donc bravo !!

PS : Si c'est une rue connue je veux bien l'adresse

Lucky49

Tiens il semble qu'il y ait eu du ménage par ici...
Je reposte donc mon avis avec le choix de la VO pour les mêmes raisons que Pryonix.
Luc