Gunung Bromo

Démarré par patrice, Février 24, 2021, 20:55:51

« précédent - suivant »

patrice

Voilà un endroit que j'ai découvert presque par hasard à une époque où il n'y avait pas 10 visiteurs par jour.

On y accédait depuis Propolingo petite ville de l'est de Java  en bemo (ces minibus qui relient les villages) ,il fallait passer la nuit sur place pour profiter du panorama au levé du soleil.

Le Bromo est un volcan actif situé au milieu d'une caldeira d'effondrement vieille de 800000 ans.

Cela c'est bien présenté ce jour là il était en éruption
1/12

patrice

2/12

patrice

3/12

patrice

4/12

patrice

5/12

patrice

6/12

patrice

Deux ans plus tard j'ai fait l'excursion depuis le village de Tosari  où après une bonne marche et la rencontre avec un félin de la taille d'un lynx, nous avons pu découvrir le panorama suivant

7/12

patrice

8/12

patrice

9/12

patrice

Et pendant qu'on se faisait une petite collation assis au bord de la Caldeira, le Gunung Semeru au loin a eu le bon gout de se réveiller
10/12

patrice

11/12

patrice

#11
Et pour finir un coup d'oeil quand même dans le cratère du Bromo

voilà c'est fini , ce ne sont que de vieilles diapos faites avec mon Spotmatic...

Au passage allez jeter un oeil sur la vue satellite du Bromo sur Google Map c'est spectaculaire.

Au fait les petits restos du coin servent des kentang goreng  , des pommes de terre frites cultivées dans le coin  cela change du riz

12/12

labat

Bien prises, une nuit dehors pour assister à ce réveil, ma fois cela n'est pas cher payé.

lavialle15

Sympathique reportage sur un coin de notre monde que je ne connais pas du tout ...  ;)
Cdlt

Pinoy

#14
 :) Bonjour, souvenirs, souvenirs ! Pour moi le Bromo c'était en septembre 1976 au coucher de soleil et à cheval car il n'y avait pas de véhicules. J'étais seul avec mon guide mes amis ayant préféré renoncer. Ce jour là seule de la fumée soufrée s'échappait des entrailles de la terre.
Après le Bromo, Bali était bien méritée.  ;)
Cordialement
JC

Amaniman

Il fumait beaucoup moins quand j'y suis passé.



Patrice, je retire si tu veux, mais à chaque évocation de ce coin du monde, je sais pourquoi je l'ai mis en fonds d'écran sur mon pc...

JCCU

Citation de: patrice le Février 24, 2021, 20:55:51
......

Cela c'est bien présenté ce jour là il était en éruption


Tu veux dire qu'il y a quelques touristes qui ont fait sauter un peu d'explosifs pour faire croire à une explosion volcanique?  ;D ;D :D :D :D

patrice

Citation de: Amaniman le Février 25, 2021, 19:24:29
Il fumait beaucoup moins quand j'y suis passé.

Patrice, je retire si tu veux, mais à chaque évocation de ce coin du monde, je sais pourquoi je l'ai mis en fonds d'écran sur mon pc...

Non surtout pas vous êtes tous bienvenus de poster vos photos et d'évoquer  vos souvenirs.
de plus c'est une très belle vue sur le Semeru

patrice

Citation de: Pinoy le Février 25, 2021, 11:24:15
:) Bonjour, souvenirs, souvenirs ! Pour moi le Bromo c'était en septembre 1976 au coucher de soleil et à cheval car il n'y avait pas de véhicules. J'étais seul avec mon guide mes amis ayant préféré renoncer. Ce jour là seule de la fumée soufrée s'échappait des entrailles de la terre.
Après le Bromo, Bali était bien méritée.  ;)
Cordialement
JC

merci de ton passage, pour moi pas de petits chevaux je suis monté à pied avant l'aube.

patrice

Citation de: labat le Février 25, 2021, 06:47:45
Bien prises, une nuit dehors pour assister à ce réveil, ma fois cela n'est pas cher payé.

surtout qu'à 2000m sous l'équateur cela caille!
merci à toi

patrice

Citation de: lavialle15 le Février 25, 2021, 07:24:33
Sympathique reportage sur un coin de notre monde que je ne connais pas du tout ...  ;)
Cdlt

merci !
j'espère que es allé voir sur Google map la vue satellite de cet endroit unique

patrice

Citation de: JCCU le Février 25, 2021, 20:07:31
Tu veux dire qu'il y a quelques touristes qui ont fait sauter un peu d'explosifs pour faire croire à une explosion volcanique?  ;D ;D :D :D :D
non c'est un b52 qui a perdu sa charge atomique pile dans le cratère, mais chut l'affaire est classée!

lavialle15

Citation de: patrice le Février 25, 2021, 20:56:35!
j'espère que es allé voir sur Google map la vue satellite de cet endroit unique
Oui, c'est assez impressionnant ... avec tous ces temples et les touristes en vadrouillent dans le secteur ...
Beau voyage que tu as fait là!!
Cdlt

patrice

Citation de: lavialle15 le Février 26, 2021, 07:39:39
Oui, c'est assez impressionnant ... avec tous ces temples et les touristes en vadrouillent dans le secteur ...
Beau voyage que tu as fait là!!
Cdlt

Dis donc je n'avais pas vu les photos de Google,je savais que le Bromo était devenu une attraction touristique majeure, mais je n'imaginais pas une telle foule...
mes deux balades datent d'une époque où le Bromo était connu par le bouche à oreille et où il n'y avait guère plus de 10 personnes par jour!

M13

Magnifique reportage et quel courage...