Mélancolie...

Démarré par Tomzé, Février 25, 2021, 17:35:18

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Un très beau portrait assurément !

SPOTMATIK

dommage que son col "cheminée" soit un peu trop haut, semblant influencer son port de tête .....

RTS3

Celle-ci est magnifique... La plus réussie de Loriane pour l'instant. Couleurs, attitude, composition, c'est du tout bon.
L'essentiel c'est de... euh...

Tikky2

Est-on sincèrement en mesure de juger impartialement une photo dont le sujet est si joli? (selon la sensibilité de chacun malgré tout). Peut-on être certain que cela ne rentre pas du tout en ligne de compte?

sifoto

Comme les autres ! Très chouette !

RTS3

Citation de: Tikky2 le Février 25, 2021, 22:52:32
Est-on sincèrement en mesure de juger impartialement une photo dont le sujet est si joli? (selon la sensibilité de chacun malgré tout). Peut-on être certain que cela ne rentre pas du tout en ligne de compte?

C'est un exercice plus difficile, mais faisable  :)
Au moins elle devrait permettre à Hetocy d'arrêter ses remarques sur les modèles de Tomzé  ;)
Par contre, plus sérieusement, Tomzé a posté plusieurs photos assez différentes, et il y en a encore plus sur son flickr, donc il est possible de faire son choix.

hetocy

Citation de: RTS3 le Février 26, 2021, 22:43:33
C'est un exercice plus difficile, mais faisable  :)
Au moins elle devrait permettre à Hetocy d'arrêter ses remarques sur les modèles de Tomzé  ;)
Par contre, plus sérieusement, Tomzé a posté plusieurs photos assez différentes, et il y en a encore plus sur son flickr, donc il est possible de faire son choix.

?

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky2 le Février 25, 2021, 22:52:32

Oui sans problèmes en ce qui me concerne et quand je me place en situation d'analyse critique.
De la même manière qu'il faut savoir photographier tous les âges et toutes les manifestations de la vie sous toutes ses formes.
Voir même la mort lorsque qu'elle se présente.
Je suis de ceux qui pensent qu'on peut tout photographier et tout montrer à condition d'avoir un regard, de ne jamais se départir de respect et d'empathie pour son sujet quand c'est nécessaire et d'accompagner éventuellement les images d'une explication de contexte.
La photographie peut aider dans certains cas à la prise de conscience et/ou avoir valeur de témoignage très puissant.
Même dans l'horreur la plus absolue.
Pour ne pas oublier les abominations dont l'humain a pu (et pourra encore, hélas) se rendre coupable tout au long de son histoire, par exemple ou à l'inverse immortaliser la beauté intemporelle de la vie.

Tomzé

Citation de: RTS3 le Février 26, 2021, 22:43:33

;D ;D ;D Mode Mère Denis: ça c'est ben vrai !

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 27, 2021, 08:55:33
;D ;D ;D Mode Mère Denis: ça c'est ben vrai !
C'est pas plutôt Môôôôsieur Tomzé qui fait des remarques sur mes modèles et leurs tatouages ?  ;D

Tomzé

Citation de: hetocy le Février 27, 2021, 08:57:56
C'est pas plutôt Môôôôsieur Tomzé qui fait des remarques sur mes modèles et leurs tatouages ?  ;D

Non, non. Uniquement sur des réclames pour Ripolin  ;D ;D ;D

RTS3

C'était un clin d'oeil, je suis content que vous le preniez comme ça  :)