La gourmande.

Démarré par poc128, Février 03, 2021, 13:57:33

« précédent - suivant »

poc128

Une tite bestiole dont j'ignore la marque en train de s'en fourrer jusque là !
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

Acetic man

Tout est là : le bon cadrage et donc la bonne compo, le piqué, la PdC... donc d'abord bravo !
Mais je rêverai de voire la même avec moins de "peps", j'entends par là moins de saturation, plus de douceur. Mais peut être est-ce un choix...

poc128

Citation de: Acetic man le Février 03, 2021, 14:25:08
Tout est là : le bon cadrage et donc la bonne compo, le piqué, la PdC... donc d'abord bravo !
Mais je rêverai de voire la même avec moins de "peps", j'entends par là moins de saturation, plus de douceur. Mais peut être est-ce un choix...

ben le soleil tapait dur et le orange de cette fleur a quasiment cramé le canal rouge du capteur. J'ai  Déjà désaturé pas mal et là même si ça pète aux yeux, c'est la vraie couleur de la fleur.
Du coup elle me plait bien comme cela.
Je te remercie pour tes remarques et ton avis.
;)

Lucky49

Belle image estivale pour moi, ça fait du bien par les temps qui courent...
la bestiole ne serait-elle pas un spécimen des innombrables espèces d'abeille sauvage ?
Luc

labat

Claquer est peu dire...mais elle est comme déjà dit en totale opposition avec "les temps qui courent" donc gardons là, elle fait du bien.

Prionyx

poc128

Citation de: Prionyx le Février 03, 2021, 21:10:45
Je trouve la lumière très dure, et j'ai aussi ce problème quand je fais de la macro, je n'arrive pas à m'en défaire.
Je ne sais pas comment obtenir une lumière plus douce...feutrée (dans ce gout là par exemple: https://www.flickr.com/photos/eye_moths/46858172925/in/photolist-2eoGoic-28cyYyB-xnxWPC-2jCQnmv-XkjTXj-2h4zpP9-GHmYqP-6XAZVD-2iTD4HD-P67nrq-P67nYC-U7a9ph-NUVpvu-8GwAPr-fzYwGT-RCUD2G-HNRRsR-KhQcvg-fAdS13-2iEds81-2hDWzDp-2fhwGBm-WRiJGU-8GwAPg-2ikEjqD-JFeRmw-JNX5yT-9PzpKi-JBPM75-acuRNv-a2z11p-2hsEX99-2hbby19-2iYPNCA-2hsCckD-YWQ6EJ-2idjaEu-25nELVX-NifLtQ-foRfZa-VozFQn-2cANgit-212uHfF-26JEwhB-2h5zisf-c42wRA-6XB1qX-fp6wiy-otcYWL-2j9Kj9f)

Sinon, pour la bestiole c'est une femelle Lasioglossum sp.

Déjà faut bien choisir l'heure de ta sortie, moi je préfère le matin dès le lever du soleil, puis si tu utilises un flash (comme moi) il est important de monter dessus une mini boîte à lumière, ça coûte 25 euros. Faut faire gaffe aussi quand tu photographies des couleurs pétantes (comme ici) à ne pas cramer le canal (souvent le rouge comme ici.).
Mais bon ce ne sont que les conseils d'un autodidacte en macro il y a surement d'autre solutions, n'hésite pas à demander à clic clac il fait toujours des photos avec une lumière très douce.
Merci pour l'identification.
;)

Et merci aux autres pour le passage et pour l'avis.
;)

lavialle15

L'orangé un poil saturé pour moi, mais parfois suivant la lumière on ne peut pas faire autrement ...
Sinon belle prise, joli portrait de la bête  :)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Février 04, 2021, 06:56:47
L'orangé un poil saturé pour moi, mais parfois suivant la lumière on ne peut pas faire autrement ...
Sinon belle prise, joli portrait de la bête  :)
Cdlt

Comme déjà dit, ça m'a quasiment cramé le canal rouge du coup j'ai pas mal dé saturé.
Et comme tu le dis si justement là il n'y avait pas moyen de faire autrement ou alors ne pas déclencher ce qui aurait été dommage je trouve...
Merci à toi.
;)

Clic-Clac 51

A mon écran...elle passe bien
Je prends...une belle image
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2021, 09:48:10
A mon écran...elle passe bien
Je prends...une belle image
Denis ;)