Paysages d'Irlande - Comté de Galway

Démarré par valtonp, Février 15, 2021, 08:45:33

« précédent - suivant »

valtonp

Première photo sur ce site ! Merci pour vos avis

Tikky2

Terre, brûlée, au vent des landes de pierre 😀
Peut-être éclaircir quand même un peu plus l'avant plan?

Nikon Nissoumi

La bienvenue à toi sur ce forum.
Pour ton image, elle est franchement trop sombre mais surtout la mise au point est faite sur l'avant plan et l'arrière plan est dans le flou.
Pour un paysage ça me semble rédhibitoire, non ?

labat

La bienvenue à toi, tu es trop sombre pour moi aussi...le paysage est bon et porteur...tu dois avoir d'autres tirages...n'hésites pas.

tkosak

Oui le ciel et ses reflets sur la mer sont magnifiques. Par contre le reste est bien trop enterré. Et si on le déterre, ça risque fort de voler la vedette au ciel, tout en ne proposant pas grand-chose de particulier, à part ce muret bien envahissant au premier plan.
C'est le genre de photo que j'appelle "dommage".

valtonp

valtonp

J'ai un peu éclairci l'image. Mais sans conviction !
Je ne sais pas si cela vient du fait que je n'ai pas su faire un choix pour le sujet (entre l'avant et l'arrière plan) ou si cette prise de vue ne méritait pas du N&B ?

valtonp

poc128

Citation de: Stepbystep le Mars 03, 2021, 12:48:24
Plus agréable en couleur, mais il y a toujours la profondeur de champ qui est un peu courte.

Toupareil, mieux en couleurs mais la prochaine fois il faudra penser à fermer le diaph, en paysage c'est indispensable sauf cas exeptionnel.
;)
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

bonjour :)

j'aime bien l'atmosphère sombre de la 1 :)

mais, effectivement, la couleur passe bien aussi

comme dit par les collègues
(et c'est sur votre autre fil)
il me semble que ces photos gagneraient encore à une netteté totale sur l'ensemble des plans
(travail en hyperfocale)

en tous cas bienvenue ici
et merci d'y apporter votre regard

Nikojorj

Grosse préférence pour la version en couleurs, pas assez de séparation des tons dans le N&B à mon goût (et de vert aussi ;) ). 
Le premier plan gagnerait peut-être à être un soupçon plus éclairci, quand même, pour mieux mettre en valeur la verdure du pays.

Pour la netteté ce n'est qu'un effet de la compression pour le forum je pense, il eut fallu réduire la taille en pixels de la photo... Les exifs disent f/13 ce qui me semble adapté (pas la peine de fermer bien plus sur un 400D).

SeSy

Citation de: Nikojorj le Mars 03, 2021, 14:46:44
Grosse préférence pour la version en couleurs, pas assez de séparation des tons dans le N&B à mon goût (et de vert aussi ;) ). 
Le premier plan gagnerait peut-être à être un soupçon plus éclairci, quand même, pour mieux mettre en valeur la verdure du pays.

Pour la netteté ce n'est qu'un effet de la compression pour le forum je pense, il eut fallu réduire la taille en pixels de la photo... Les exifs disent f/13 ce qui me semble adapté (pas la peine de fermer bien plus sur un 400D).

Tout pareil. A mon avis, à partir du raw, tu peux reprendre ce PP.
Après sur la compo, je suis toujours gêné par la diagonale qui part pile de l'angle, cela fait entre travaillé et scolaire.
Sur fond noir...

Seb Cst

Difficile de se faire une idée de la profondeur de champ.

Cet échantillon paraît flou surtout en raison d'un lissage excessif du bruit, induisant un biais dans le jugement.

C'est le même problème que pour cette publication ci:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317126.0.html

Heureusement le traitement peut se reprendre.
Que l'image soit sombre n'est pas un problème en soi. Cela peut relever du parti pris.