Si vous avez (beaucoup) de temps à perdre

Démarré par Tonton-Bruno, Février 26, 2021, 19:11:50

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Vous pouvez regarder ce streaming publié par Nikon France.
Un bel exemple d'amateurisme et de contre publicité !
https://youtu.be/70apePHYc24
Quand on ne sait pas filmer en direct avec un ML, on prend son i-phone !

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 26, 2021, 19:11:50
Vous pouvez regarder ce streaming publié par Nikon France.
Un bel exemple d'amateurisme et de contre publicité !
https://youtu.be/70apePHYc24
Quand on ne sait pas filmer en direct avec un ML, on prend son i-phone !

Tu es dur : )

Je trouve en tout cas cette petite formation très intéressante pour ceux qui débutent ou ont encore quelques incertitudes...

D'ailleurs je viens de me poser une question : ceux qui ont beaucoup de ratés en afc (remarque qu'on a pu lire ici et là sur le forum), ne sont ils pas en priorité à la mise au point?

bitere

Bonjour,
J'ai regardé cette vidéo hier.
Et je me suis fait la même réflexion que Bruno. Je m'attendais à mieux de la part de Nikon.
Peut-être parce que, au titre de la vidéo, je m'étais imaginé un truc très pro.

Au final, la vidéo est assez pénible à suivre, cependant, très nouveau en Z, j'ai retenu deux ou trois trucs qui me seront utiles.
Associé à la mise à jour du firmware (j'étais au 1.01), j'espère ma prochaine sortie plus positive et avant le 15 mars  ;D

Je ne fais pas de vidéo, mais j'attendais mieux  ::)

Loranger

Il y avait du monde à la régie.
Un simple casque de monitoring aurait détecté le son mono-canal sur le canal gauche lors des essais.
Dommage, le sujet m'intéressait.


Shakelton

Un poil sévère le TTB,  mais a-t-il vraiment tort ?

kochka

Les bruits de respiration sont pénibles, mais c'est un bon rappel des fonctions.
Technophile Père Siffleur

al646

Beaucoup de youtubers auraient fait mieux, le pire c'est ce son pourri, mais les mouvements de camera et la qualité de la video sont clairement indignes de professionnels de l'image, il faut du courage pour regarder jusqu'au bout, indépendamment du contenu et c'est dommage. La semaine passée je regardais un film à la télé et j'ai eu des pixelisations par intermittence... j'ai zappé vite fait... ici, c'est pareil ;)

ergodea

Citation de: Shakelton le Février 26, 2021, 20:08:26
Un poil sévère le TTB,  mais a-t-il vraiment tort ?

Non bien sûr! il est évident qu'on attend  mieux tout de même de la part de Nikon! Rien qu'au niveau son, c'est juste catastrophique! Le son est primordial, essentiel en vidéo! Avoir de superbes images et un son pourri, personne ne suivra la vidéo jusqu'au bout! d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai quitté ce direct!

Pour le reste, le smartphone n'a pas sa place ici, le but étant de présenter l'af des z, les menus et autres et de son utilisation. Par contre la lumière est moche, les tons de peau également...Quant aux incrustations...Bref...

Mais ce n'est pas l'objectif là, mais bien une formation basique sur les différents modes af et un échange avec les utilisateurs! Et moi, je trouve cela très bien! Maintenant il est clair que nikon doit soigner avant et surtout le son!

ergodea

Citation de: al646 le Février 27, 2021, 00:15:28
Beaucoup de youtubers auraient fait mieux, le pire c'est ce son pourri, mais les mouvements de camera et la qualité de la video sont clairement indignes de professionnels de l'image, il faut du courage pour regarder jusqu'au bout, indépendamment du contenu et c'est dommage. La semaine passée je regardais un film à la télé et j'ai eu des pixelisations par intermittence... j'ai zappé vite fait... ici, c'est pareil ;)

Pour le son je suis entièrement d'accord avec toi...En ce qui concerne les mouvements de caméra, c'est principalement lors des démonstrations, et vu qu'il utilise l'appareil en main et non sur trépied, c'est tout à fait normal, et cela permet de se faire une idée du comportement de l'appareil...Le but n'étant pas non plus de faire une vidéo documentaire...

Tonton-Bruno

2 mecs en régie et aucun casque de monitoring !
N'importe quelle blogueuse beauté de 15 ans fait mieux que ça !

Quant au contenu de la vidéo, ce n'est qu'une mauvaise énumération du manuel de référence, faite au fil de l'eau et sans préparation apparente.

La débauche de matériel utilisé pour un rendu aussi mauvais est affligeante.

Cela fait 18 mois que ces gars sont au chômage technique, qu'ils doivent toucher les allocs du Gouvernement et ils n'ont pas été foutus de pondre 4 vidéos de 10mn avec des prises de vue et des prises de son maîtrisées, des scénarios bien préparés et une progression pédagogique digne de ce nom.

4 branquignols !

zorkii3c

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2021, 06:41:15
2 mecs en régie et aucun casque de monitoring !
N'importe quelle blogueuse beauté de 15 ans fait mieux que ça !

Quant au contenu de la vidéo, ce n'est qu'une mauvaise énumération du manuel de référence, faite au fil de l'eau et sans préparation apparente.

La débauche de matériel utilisé pour un rendu aussi mauvais est affligeante.

Cela fait 18 mois que ces gars sont au chômage technique, qu'ils doivent toucher les allocs du Gouvernement et ils n'ont pas été foutus de pondre 4 vidéos de 10mn avec des prises de vue et des prises de son maîtrisées, des scénarios bien préparés et une progression pédagogique digne de ce nom.

4 branquignols !
;)  +1
D750 - Z5 - Z50 - Z30

Marcellou

Pour la partie vidéo, je rejoins Tonton Bruno, cela aurait pu être mieux réalisé. (Bien que je ne suis pas compétent)

Le fond, en consultant le mode d'emploi j'aurai eu plus de mal pour comprendre tout ce qu'ils ont expliqué. (Merci)

Une erreur commercial, sortir cette vidéo le jour de la Mise à Jour du firmware et reconnaitre de ne pas l'avoir vu.... (carton jaune...)
Amateur (qui aime la photo)

Sevgin, last viking of Sweden

#12
Sur la partie technique, oui y a des choses qui laissent à désirer et puis c'est en direct!
Donc quand il y a un couac, et bien c'est pendant tout l'émission.
.

.
Sur le contenu: je trouve cela très pédagogique, et ayant des explications sur les différents mode AF, des astuces, des raccourcis, des conseils....
Là dessus, ce sont des conseils pour plusieurs profils et non le énième youtubeur narcissique qui donne ses conseils par rapport à ses envies.

.
.
Alors il est fort possible que cette video ne s'adresse pas aux chassimiens autoproclamés "G-raison-sur-tout" mais à celui qui veut connaitre un peu mieux son appareil ( avec ou  non la lecture de la notice )...
et une fois que c'est compris, il peut par lui-m^me faire plein de choses.
.
Sans oublier, quelques retour de pros pour l'exemple! ;)
.
.
En tout cas et là c'est perso, je fais un coucou à Roland.
Je ne savais pas qu'il était au chômage technique depuis 18 mois, bien que j'ai échangé plusieurs avec lui pendant cette période.
Je m'aperçois maintenant à mon égard, que c'était du bénévolat!
.
Et grâce au forum, je découvre sa réputation de "Branquignols" y compris pour V.Lambert alors que c'est des gars, dans le milieu Nikon et le monde photo pro, jouissent d'une excellente réputation.
Car excepté les problèmes techniques vidéo, sur le contenu: c'est plutôt complet.
Bref, quand on montre la lune, ne pas regarder toujours le doigt. ;)
.
.
A ce propos, je note qu'ils ont causé pendant +/- 1h30 sans prompteur ( seul quelques fiches étaient consultées ( bref regard )  pour le fil de cette vidéo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 27, 2021, 09:45:40
Sur la partie technique, oui y a des choses qui laissent à désirer et puis c'est en direct!
Donc quand il y a un couac, et bien c'est pendant tout l'émission.
.

.
Sur le contenu: je trouve cela très pédagogique, et ayant des explications sur les différents mode AF, des astuces, des raccourcis, des conseils....
Là dessus, ce sont des conseils pour plusieurs profils et non le énième youtubeur narcissique qui donne ses conseils par rapport à ses envies.

.
.
Alors il est fort possible que cette video ne s'adresse pas aux chassimiens autoproclamés "G-raison-sur-tout" mais à celui qui veut connaitre un peu mieux son appareil ( avec ou  non la lecture de la notice )...
et une fois que c'est compris, il peut par lui-m^me faire plein de choses.
.
Sans oublier, quelques retour de pros pour l'exemple! ;)
.
.
En tout cas et là c'est perso, je fais un coucou à Roland.
Je ne savais pas qu'il était au chômage technique depuis 18 mois, bien que j'ai échangé plusieurs avec lui pendant cette période.
Je m'aperçois maintenant à mon égard, que c'était du bénévolat!
.
Et grâce au forum, je découvre sa réputation de "Branquignols" y compris pour V.Lambert alors que c'est des gars, dans le milieu Nikon et le monde photo pro, jouissent d'une excellente réputation.
Car excepté les problèmes techniques vidéo, sur le contenu: c'est plutôt complet.
Bref, quand on montre la lune, ne pas regarder toujours le doigt. ;)
.
.
A ce propos, je note qu'ils ont causé pendant +/- 1h30 sans prompteur ( seul quelques fiches étaient consultées ( bref regard )  pour le fil de cette vidéo.

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre, en cliquant sur le lien (ça m'affiche "début du live 12h30")...

thierry95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2021, 06:41:15
2 mecs en régie et aucun casque de monitoring !
N'importe quelle blogueuse beauté de 15 ans fait mieux que ça !
...Cela fait 18 mois que ces gars sont au chômage technique, qu'ils doivent toucher les allocs du Gouvernement et ils n'ont pas été foutus de pondre 4 vidéos de 10mn avec des prises de vue et des prises de son maîtrisées, des scénarios bien préparés et une progression pédagogique digne de ce nom.

4 branquignols !

Malheureusement cela ne donne pas la meilleure image de professionnalisme de Nikon qui semble cautionner cette présentation...
???

C'est franchement inquiétant si le Management Nikon France en est arrivé la...
::)


namzip

Je dois être un bon boeuf car cette vidéo en live ne m'a pas dérangé.
Je me suis concentré sur le discours et sur les exemples.
Je prends ça comme les explications données par un pote qui maitrise et fait le maximum pour être clair.

C'est mieux que toutes les démos du tub réalisées par des rigolos.  :)

Tonton-Bruno

Vincent Lambert a la réputation d'être le meilleur formateur de la Nikon School.
J'ai trouvé cette vidéo très bien faite sous Vimeo.



C'est ce genre de vidéo qu'il aurait dû faire pour l'AF du Z6/7.
Qu'il connaisse bien son sujet et qu'il le déroule tranquillement en 1h30 n'a rien de surprenant de la part d'un bon formateur qui donne ce genre de cours depuis peut-être 10 ans, sachant que ça fait plus de 10 ans que l'organisation de l'AF répond à la même structure chez Nikon.

Il insiste trop lourdement à mon avis sur l'utilisation de la touche AF-On et ne parle pas assez de l'interaction entre le collimateur actif et la mesure de l'exposition, et quand il prétend qu'en cessant d'appuyer sur l'AF-On c'est comme s'il se retrouvait en mode AF-S, c'est un raccourci abusif, justement à cause de la pondération de la mesure matricielle par le collimateur actif.

Yves PRA

Etant tout nouveau avec mon Z6 II j'ai beaucoup apprécié les explications.
Les réglages AF sont une grosse différence d'avec les reflex Nikon.
Effectivement, le son en particulier aurait gagné à etre plus clair.
Mais ce que j'ai appris compense largement.
Donc merci aux 2 formateurs et à celui qui nous a passé le lien !

Yves PRA

#18
"C’est mieux que toutes les démos du tub réalisées par des rigolos"

Effectivement, ras le bol de regarder (enfin, d'essayer de regarder)  ces "tests" YouTube ou un gars passe 10 mn à jongler avec son appareil main gauche <-> main droite, à tapoter l'écran arrière ou le déclencheur, tout en débitant un laïus digne d'une publicité de la Mère Denis (si elle s'était intéressée à la photo... "Cet appareil, ben oui qu'il est bon, c'est bien vrai, ça !")

Tonton-Bruno

Si vous voulez découvrir une bonne vidéo sur l'AF du Z6 suivez ce lien.

https://youtu.be/usZ5BxHaXVk

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2021, 10:46:15
Vincent Lambert a la réputation d'être le meilleur formateur de la Nikon School.
J'ai trouvé cette vidéo très bien faite sous Vimeo.

C'est ce genre de vidéo qu'il aurait dû faire pour l'AF du Z6/7.
Qu'il connaisse bien son sujet et qu'il le déroule tranquillement en 1h30 n'a rien de surprenant de la part d'un bon formateur qui donne ce genre de cours depuis peut-être 10 ans, sachant que ça fait plus de 10 ans que l'organisation de l'AF répond à la même structure chez Nikon.
Il est formateur depuis 10 ans ou au chomage depuis 18 mois?!
Une video "bien faite" est différente d'un direct.
Dans le 1er cas, tu refais tes plans, y a du montage.

Alors que là, c'est du direct. ( bien entendu, ils peuvent couper au montage ;D ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Personne ne les obligeait à faire du direct et quand on s'y met à 4 on peut faire du direct maîtrisé.

Depuis le temps que la Nikon School doit tourner au ralenti ou être fermée, ils auraient pu préparer quelques vidéos correctes et bien montées, comme le fait leur collègue de Nikon UK, Ricci.

https://youtu.be/lWIoYOv9kRg

namzip

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2021, 10:46:15
Il insiste trop lourdement à mon avis sur l'utilisation de la touche AF-On et ne parle pas assez de l'interaction entre le collimateur actif et la mesure de l'exposition, et quand il prétend qu'en cessant d'appuyer sur l'AF-On c'est comme s'il se retrouvait en mode AF-S, c'est un raccourci abusif, justement à cause de la pondération de la mesure matricielle par le collimateur actif.

Là, désolé, mais je ne te suis plus.
Il explique le role du collimateur actif en faisant le point sur le visage puis sur la vitrine. Pour la pondération, ca ne change rien
Justement et il explique que de faire le point puis décadrer déplace la pondération.
Je n'utilisait pas cette fonction car absente de mes premiers boitiers mais, avec ces explications, j'ai essayé et je l'adopterai.

Tonton-Bruno

Tu as eu le mérite de regarder la vidéo in extenso, ce que je n'ai pas fait.

Cette vidéo est indigne de la vitrine de Nikon.

Pour ce qui est des reflex, là encore tu ferais mieux de faire confiance aux vidéos de Steve Perry.

https://youtu.be/_N_bzhJAKms

ou aussi celle-là;

https://youtu.be/wsyu5wp6L04

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2021, 11:43:15
Personne ne les obligeait à faire du direct et quand on s'y met à 4 on peut faire du direct maîtrisé.
D où le terme de "Couac."

Vu l'état d'esprit ici:
Ils sont en direct, ils aperçoivent du couac, ils annulent: ça aurait quand m^me rälé!!!!
Citation de: Tonton-Bruno le Février 27, 2021, 11:43:15
Depuis le temps que la Nikon School doit tourner au ralenti ou être fermée, ils auraient pu préparer quelques vidéos correctes et bien montées, comme le fait leur collègue de Nikon UK, Ricci.
Fermé, chomage, depuis 10 ans.....

Pourtant une simple visite sur le site où ils proposent il y a un calendrier de stages.

Aprés je ne sais pas si c'est dans leur contrat de faire des videos ( tu sais, on est en France, CGT et compagnie, où tu ne peux envoyé un employé à la Poste, si ce n'est écrit dans ses attributions! ;) )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ