Sur un banc

Démarré par fraoul, Février 26, 2021, 19:38:40

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis éventuels.

Crinquet80

Elle ne semble pas très contente d'être dérangée par ton clic !  ???
Après que ce moment soit partagé sur le net , c' est une autre histoire !  ::)

fraoul

Malgré les apparences peut-être, elle pose  ;D

JmarcS

Une photo bien réalisée.

Prometteur.
Instagram : schipperjm

Nikon Nissoumi

J'y aurais peut être plutôt vu un carré haut associé alors à la nécessaire petite recomposition en adéquation avec ce format pour ce qui me concerne.
Les valeurs du N&B sont plaisantes autrement et c'est quand même une plutôt bonne image à mes yeux.

Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2021, 20:00:49
Elle ne semble pas très contente d'être dérangée par ton clic !  ???
Après que ce moment soit partagé sur le net , c' est une autre histoire !  ::)

Et si tu nous épargnais tes avis de cul béni bien pensant en ce qui concerne la catégorie photo de rue (qui est peut être bien ici une photo posée, soit dit en passant).
Ca nous ferais des vacances et t'éviterais de faire étalage de ta crasse incompréhension du sujet.
A moins que tu ne juges indispensable de porter à la connaissance du monde tes propres frustrations existentielles, peut être ?
A défaut de tes images...   8)   

fraoul

Merci JmarcS et Nikon Nissoumi. Personnellement, je trouve que ce format 4x5 donne une certaine "dynamique" à l'image, donc je resterai sur ce format, mais merci quand même de la suggestion  :).

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 27, 2021, 04:42:00

Et si tu nous épargnais tes avis de cul béni bien pensant en ce qui concerne la catégorie photo de rue (qui est peut être bien ici une photo posée, soit dit en passant).
Ca nous ferais des vacances et t'éviterais de faire étalage de ta crasse incompréhension du sujet.
A moins que tu ne juges indispensable de porter à la connaissance du monde tes propres frustrations existentielles, peut être ?
A défaut de tes images...   8)   

Mais c'est qu 'elle s'énerve la psycho débutante !  ;D Je donne , un avis , tu n'es pas d'accord , ok , mais de quel droit tu te poses en censeur ? Contente toi de commenter les photos et évite tes attaques ad hominem à côté de la plaque !  ???

Jean-Luc Vertut

comme Nikon Nissoumi
je ne suis pas convaincu par le cadrage
qui me donne une impression de ne pas coller à l'ambiance de l'image...

(quand on remarque le cadrage, c'est souvent parce qu'il n'est pas assez pertinent)

fraoul

Merci Jean-Luc pour ton passage.
Est-ce que tu pourrais stp développer à peine quand tu dis que le cadrage ne colle pas à l'ambiance ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: fraoul le Février 27, 2021, 12:46:59
Merci Jean-Luc pour ton passage.
Est-ce que tu pourrais stp développer à peine quand tu dis que le cadrage ne colle pas à l'ambiance ?
je vais essayer :) :

pour moi, la première impression, quand je regarde cette photo,
est l'ennui :
la jeune fille qui s'ennuie
et qui parait également ennuyée par la prise de vue

hors, sa position décentrée sur l'image
(alors qu'elle est déjà décentrée sur le banc)
me donne une impression  de déséquilibre, de bascule
qui ne va pas avec l'immobilité, le coté lourd et statique de l'ennui

fraoul

Merci pour l'explication, je comprends, et suis pas loin d'être d'accord  :).

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2021, 09:16:01
Mais c'est qu 'elle s'énerve la psycho débutante !  ;D Je donne , un avis , tu n'es pas d'accord , ok , mais de quel droit tu te poses en censeur ? Contente toi de commenter les photos et évite tes attaques ad hominem à côté de la plaque !  ???

Petit correctif nécessaire, tu ne donnais pas un avis sur la photo présentée mais tu vilipendais en douce une activité photographique (la photo de rue) que tu ne goûtes guère mais pour laquelle tu n'as pas, à démonstration du contraire, légitimité.
Et ce n'est pas la première fois que tu agis de la sorte.
Raison pour laquelle tu t'es fait mordre.
Que tu commentes les images présentées ne me dérange en rien, ce forum est ouvert à tous ceux qui ont envie de s'exprimer et cette liberté n'est nullement remise en question ici.
Mais que tu viennes critiquer un certain type de photos sur la base de critères (le droit à l'image) qui n'ont rien de photographiques parce que, pour des raisons qui te sont propres et que nous ignorons, elles te dérangent et ce n'est plus la même histoire.
Cette activité je la pratique assidument et ce genre de commentaires désobligeants et récurrents sur une catégorie photographique qui n'a pourtant rien d'illégale à la longue finissent par saouler grave tous les photographes de rue et moi en particulier.
De surcroit lorsque ce genre de commentaires émanent de la communauté des photographes (ou supposés l'être).
Au départ je suis toujours enclin à la pédagogie et au dialogue mais quand, comme toi, on est obstinément multi récidiviste, je n'ai plus aucune envie de discuter.
Et comme je ne suis pas non plus prêt à renoncer à mes prérogatives et ma liberté de photographier comme je l'entends, nous nous accrocherons aussi souvent que cela sera nécessaire.
A bon entendeur...   

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 28, 2021, 03:31:34

A bon entendeur...   

Tu aimes bien te faire mousser ( c'est ta spécialité ) mais cela ne m'impressionne pas !  ;D