Playa de Las Canteras (Las Palmas)

Démarré par onaivalf2, Février 24, 2021, 16:16:36

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: WalterZ le Février 25, 2021, 10:38:57
Je n'ai peut-être aucun goût mais j'aime bien ces photos.
Les poses ont un côté comment dire... désuet et si çà ressemble a du déjà vu, c'est bien réalisé.

De mon ressenti, je sens juste un trouble avec cet horizon un peu penché. Mais d'un autre côté, sur la première par exemple, il n'y aurait plus le haut du palmier.
Et sans les plagistes en fond, çà serait top.
Je pense que cette photo présentée ici par un amateur comme son oeuvre, rencontreraient bien plus de critiques que d'éloges...
C'est peut-être le problème de certains ici !

LeLamaFou

Citation de: Monsieur_Cob le Février 25, 2021, 09:15:38
On en revient à l'histoire de la tarte au concombre chez le boulanger. "C'est pas bon hein!"
Tu sais que tu n'aimes pas l'univers d'Onivalf et ses références de magazines d'un certain type, mais tu viens quand même vomir tes commentaires sans le moindre raisonnement autour de ça.

D'ailleurs si ton commentaire se limite à ça, la débilité n'est ni dans les poses ni dans l'approche photographique, elle est entre ton fauteuil de bureau et ton clavier.
Il est clair que je ne vois pas du tout les choses comme toi.
Il me semble que ça te gêne beaucoup. On pourrait se demander pourquoi.
Ce qui serait plus intéressant, c'est ton avis (si tu en as un) sur les photos présentées.

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 24, 2021, 23:26:57
cette série me fait penser au travail de Martin Parr :

https://79hbm1979mg58bnh1fp50y1bry-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2018/11/Margate-1986-Martin-Parr_Magnum-Photos-LON99689.jpg

Je ne vois pas en quoi, ce lien a un rapport avec la photo exposée sur ce fil. Tu es vraiment un type puant Vertut, cynique., toujours là pour rabaisser.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Février 24, 2021, 21:36:14
...
Irving Penn
http://www.sothebys.com/fr/auctions/ecatalogue/lot.109.html/2016/photographs-n09487
...

Citation de: WalterZ le Février 25, 2021, 10:38:57
...
Je pense que cette photo présentée ici par un amateur comme son oeuvre, rencontreraient bien plus de critiques que d'éloges...

cette image a été présentée ici comme exemple de pose
correspondant à la pose des photos ouvrante ce fil
et cela me parait tout à fait pertinent :)

quant à extrapoler sur le destin critique de la photo d'Arthur Penn
sur ce forum
je vous trouve bien sévère pour les commentateurs qui postent ici  ::)

il y a quand même une différence qui saute aux yeux
de propos, de regard photographique et de réalisation
entre les deux approches :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Février 25, 2021, 12:31:57
Je ne vois pas en quoi, ce lien a un rapport avec la photo exposée sur ce fil.
...

la colère vous aveugle

MFloyd

Doublon
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 24, 2021, 23:26:57
cette série me fait penser au travail de Martin Parr :

https://79hbm1979mg58bnh1fp50y1bry-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2018/11/Margate-1986-Martin-Parr_Magnum-Photos-LON99689.jpg

L'humour déplacé est souvent une manière d'occulter son incompétence. Vous feriez un excellent candidat pour un dîner. 😂

madko

Citation de: MFloyd le Février 25, 2021, 12:45:58
L'humour déplacé est souvent une manière d'occulter son incompétence. Vous feriez un excellent candidat pour un dîner. 😂

L'humour de Pignon était involontaire, mais toujours bien placé.

MFloyd

Citation de: madko le Février 25, 2021, 13:01:29
L'humour de Pignon était involontaire, mais toujours bien placé.

Qui a parlé de François Pignon ?  ;D

madko

asak

onaivalf2

J'ai juste donné des exemples de poses incongrues, que l'on ne retrouve pas dans la vie de tous les jours, de la à les trouver débiles  ??? mais bon c'est votre droit. Comme certains ici je trouve aussi que les vacanciers sur la plage gênent. Je les tamponnerai peut-être. Pour la penchitude, je trouve que cela apporte une dynamique et le grand angle au ras du sol allonge les jambes et renforce certaines rondeurs. Alors ne boudons pas notre plaisir :
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Sur leur peau le soleil, caresse bien trop sage
Le vent qui les décoiffe, un goût de sel sur mes lèvres
J'aime...

Jean-Luc Vertut

Citation de: onaivalf2 le Février 25, 2021, 14:34:23
J'ai juste donné des exemples de poses incongrues, que l'on ne retrouve pas dans la vie de tous les jours, de la à les trouver débiles  ??? mais bon c'est votre droit. Comme certains ici je trouve aussi que les vacanciers sur la plage gênent. Je les tamponnerai peut-être. Pour la penchitude, je trouve que cela apporte une dynamique et le grand angle au ras du sol allonge les jambes et renforce certaines rondeurs. Alors ne boudons pas notre plaisir :
J'aime...

en l'occurrence
elle ne marche pas

alik

La "penchitude" d'un sujet n'est pas rédhibitoire en soi, on est bien d'accord, mais à condition de ne pas voir la mer qui penche également! Je rectifie toujours l'horizontalité de la mer quand je fais des photos au bord de la plage, mais c'est une question de sensibilité, de goût.

Hector06

Je tamponnerais quelques estivants, selon l'inspiration, en en laissant d'autres
pour la compo, et pour ce qui est de  la penchitude c'est sur une petite serie
et donc un faux problème, on tente, on essaie des choses. Et puis cet arbre penche
déjà dans la vraie vie... :)

C'est pas comme si Onaivalf ne proposait que  des photos penchées dans ses différents fils.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: madko le Février 25, 2021, 13:06:56
Me serais-je trompé de dîner ?

Ben vi.

C'est marrant, Monsieur Brochant, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà jeudi.

hetocy

J'aime...

Coutin , toute ma jeunesse  8) 8)

J'aime aussi regarder les filles qui marchent sur la plage ...et ailleurs

Comme le dit un copain : "Merci la vie putain ! "

Verso92

J'aime...

Ah oui, Coutin, ça déménage...  ;-P

https://www.youtube.com/watch?v=fdy09UYv09k

Il était venu jouer au lycée (j'étais en terminale). Un concert organisé par un camarade de classe, qui devait devenir rédac' chef de Paris Match (et qui nous a quitté tout récemment), et qui est devenu son pote : il nous a révélé en avant première la signature de Coutin, l'année suivante, chez CBS comme "premier espoir" (il succédait à J.F. Capdevielle). J'avais du mal à y croire, mais, comme tout le monde, j'ai entendu j'aime regarder les filles à la radio quelques mois après !

bozart

Je suis passée voir ces clichés plusieurs fois. 
La couleur pop du ciel est assez réjouissante.
J'ai deux remarques : la première concerne l'espace vide entre le modèle et le tronc d'arbre, si fin que je vois plus que lui (2e photo).
La deuxième est que j'aurais bien vu les "baigneuses" avec les pieds complètement -ou presque- dans le sable, en torturant un peu la matière de celui-ci.

papytos

LeLamafou et Vertut sont la même personne ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Crinquet80

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 24, 2021, 20:30:15
Les poses sont carrément débiles...

peut-être pour être à la hauteur de vos commentaires >:D