votre avis

Démarré par florent, Mars 08, 2021, 21:51:46

« précédent - suivant »

florent

Bonjour

Que pensez-vous de cette photo ?
Ne pensez-vous pas que la présence du passant au sac à dos, pose pb ?

egtegt²

Je trouve effectivement que ce passant pose problème, mais en fait tout l'arrière plan pose problème.  La même avec seulement l'enfant ou à la rigueur un ou deux passants au loin aurait été à mon avis bien meilleure. Mais il y a fort à parier que l'enfant n'a pas attendu que tout le monde s'en aille ;)

Tikky2

Je ne l'avais pas vu....Donc non en fait.

macarel12

exact,le personnage est en trop pour moi,de plus je trouve l image assez dégradée. peut être trop de crop.

tkosak

Pour moi ce n'est pas seulement le passant au sac à dos qui pose problème, mais aussi celui au casque, ainsi que les deux têtes en arrière-plan qui se confondent avec la tête du sujet.
Dommage, la scène est sympa!

B_M

Pour moi le problème n'est pas l'arrière plan. Il est très bien là,  l'arrière plan. Il donne le contexte. Une place (de la République) avec du monde (Un jour de manif ?)
Le souci c'est l'affiche que regarde le jeune garçon. Elle est peu lisible. C'est pour tant essentiel de savoir ce qu'il regarde.
B_M

bopixel

Oui, l'image est dégradée...  :(

florent

merci pour retours qui me confortent dans mon idée de départ que la photo n'est pas terrible, dommage car je pense qu'il y avait matière à faire quelque chose.

Pour ce qui est de l'affiche que regarde l'enfant, je pensais qu'elle était reconnaissable (Une de Charlie Hebdo). Et c'est vrai que l'image est dégradée, c'est due au recadrage et sans doute aussi à un mauvais scan !

Pour info la photo a été prise lors du rassemblement place de la République à Paris en hommage à Samuel Paty.