Macro et N&B...Anémone du Japon (2)

Démarré par Clic-Clac 51, Février 27, 2021, 11:56:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Voila donc une autre de la série, plus épurée
Merci par avance de vos retours qui me sont toujours aussi précieux
Denis ;)

lavialle15

Le travail sur le NB très doux est réussi ...  :)
Mais un poil perturbé dans la compo par le chevauchement des 2 fleurs principales ...
Cdlt

labat

J'embarque bien dans cette nouvelle chaloupe...j'y arrive et je trouve beau.

PaoloD

Je préfère cette version 2.
Cependant, comme Lavialle, je suis géné par le pétale de la fleur du bas
qui vient en contact et devant la fleur du haut.
Et j'aurais bien vu un poil de densité en moins dans les sombres...

Tikky2

Audois

J'ai regardé les images des deux posts sur l'anémone.
- J'aime bien la version couleur qui est très douce, très réussie.
- Ensuite j'aime la 1 du premier post. C'est une belle étude sur la texture, traitée "à la mine de plomb" comme aurait pu le faire un très bon dessinateur.
- Celle du second post est à mon sens plus "touffue", moins épurée : le sujet double devient trop riche pour une représentation qui à mon sens doit tendre vers la simplicité d'une estampe classique ou d'une "étude à la mine".
En tout cas, c'est intéressant ! A mon sens, il faut continuer à expérimenter dans cette veine avec des sujets plutôt épurés.
Alain

Bordelo64

Personnellement, je trouve cette seconde très réussie en l'état, même avec ce double sujet en légère superposition. J'aimerais voir ça sur un joli tirage. Beau travail sur la lumière et les textures.
Cdlt.

Seb Cst

Je trouve cette deuxième plus réussie, très aboutie même.
Pour les choix de composition effectués, notamment l'arrière-plan.

J'émettrais éventuellement une infime réserve sur la transition du motif vers le blanc pur. Peut-être faudrait-il essayer plusieurs options de filtrage et/ou de courbe tonale.

Clic-Clac 51

Merci lavialle, labat, Paolo, Tikky, Alain, Bordelo et Seb pour votre passage
Vos avis vont certainement m'inciter a continuer mes recherches

Citation de: lavialle15 le Février 27, 2021, 12:52:55
Le travail sur le NB très doux est réussi ...  :)
Mais un poil perturbé dans la compo par le chevauchement des 2 fleurs principales ...
Cdlt
Ah oui...je t'avouerais que sur le coup, cela ne m'avait pas plus gêné que cela...mais maintenant, je ne vois plus que ce chevauchement.
Bon dans le même temps, les beaux jours revenant, cela me donnera l'occasion de me remettre a l'ouvrage ;)

Citation de: Seb Cst le Février 27, 2021, 18:51:49
J'émettrais éventuellement une infime réserve sur la transition du motif vers le blanc pur. Peut-être faudrait-il essayer plusieurs options de filtrage et/ou de courbe tonale.
Ok...je ferai attention a ce point a l'avenir
Merci pour l'aide ;)

Denis ;)