Sony 50 mm f/1.2 GM

Démarré par dio, Mars 02, 2021, 14:45:03

« précédent - suivant »

doppelganger

#400
Citation de: JCCU le Juin 10, 2021, 18:58:34
Dixit celui qui n'a pas arrêté de vouloir comparer A1et R5 .....
;D ;D ;D :D :D :D :D

Toi, on voit que t'as rien compris à l'histoire :)

ps : je ne me base sur aucun comparatif pour me faire mon avis, ce qui ne m'empêche pas de comparer ;)

Fab35

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2021, 19:25:18
Toi, on voit que t'as rien compris à l'histoire :)

ps : je ne me base sur aucun comparatif pour me faire mon avis, ce qui ne m'empêche pas de comparer ;)
Cela démontre l'inutilité des comparos !!! :P

Les reviews/essais/tests, oui, les comparos, non.
Enfin, presque ! Car je peux concevoir que d'aucuns, peu nombreux, puissent switcher pour un objo, ça existe, mébon...
Là on est sur du haut de gamme avec ces 50f1.2 et aucun n'est un mauvais choix pour qui veut un 50f/1.2, donc switcher pour ça semblerait assez incongru... ou une faiblesse d'influençable du marketing...

doppelganger

#402
Citation de: Fab35 le Juin 10, 2021, 20:57:27
Cela démontre l'inutilité des comparos !!! :P

Les reviews/essais/tests, oui, les comparos, non.

Mais comparer est tout de même légitime, quoi que tu puisses dire pour défendre ta marque favorite. Ce qui est fait partout et tout le temps. Quand un boitier est pourvu d'un capteur avec filtre AA, par exemple, alors que ça n'a aucun sens, cela mérite d'être souligné et d'être mis en évidence pas le fait que chez les autres, ce genre de faute technique n'existe pas.

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2021, 20:57:27
Enfin, presque ! Car je peux concevoir que d'aucuns, peu nombreux, puissent switcher pour un objo, ça existe, mébon...
Là on est sur du haut de gamme avec ces 50f1.2 et aucun n'est un mauvais choix pour qui veut un 50f/1.2, donc switcher pour ça semblerait assez incongru... ou une faiblesse d'influençable du marketing...

C'est là où c'est grotesque. Que certains se sentent offensés / attaqués pour n'avoir pas fait le "bon" choix ou de ne pas accepté que tout n'est pas rose et nier l'évidence. Comme je disais ailleurs, ce sentiment est souvent lié et proportionnel aux efforts consentis dans l'achat d'un matériel hors budget.

Fab35

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2021, 21:18:44
Mais comparer est tout de même légitime, quoi que tu puisses dire pour défendre ta marque favorite. Ce qui est fait partout et tout le temps. Quand un boitier est pourvu d'un capteur avec filtre AA, par exemple, alors que ça n'a aucun sens, cela mérite d'être souligné et d'être mis en évidence pas le fait que chez les autres, ce genre de faute technique n'existe pas.

C'est là où c'est grotesque. Que certains se sentent offensés / attaqués pour n'avoir pas fait le "bon" choix ou de ne pas accepté que tout n'est pas rose et nier l'évidence. Comme je disais ailleurs, ce sentiment est souvent lié et proportionnel aux efforts consentis dans l'achat d'un matériel hors budget.
Comparer est légitime pour qui est en position de changer de matos et est ouvert à un panel de choix à égalité au départ.
Pour la majorité des gens concernés par un 50f/1.2, ils sont généralement déjà suréquipés dans une marque qu'ils n'ont pas envie de quitter !
En quoi le fait que le "meilleur 50f/1.2" soit le Sony, remettrait un seul instant en cause le choix d'un gus en Nikon ou Canon (Z et R) voulant acheter 50 f/1.2 sur son boîtier ?? Qu'est-ce qu'il en a sérieusement à foutre ? C'est pas de la doudoumania aveugle, c'est juste du bon sens ! ::)

Tu bug en boucle sur le filtre AA qui ne sert à rien, donc tu insultes au passage les ingés qui ont mis ça. .. et comme tous les canonistes sont idiots, ils continuent à acheter massivement des boîtiers qui font des photos dégradées !  C'est bête !
Quand tu auras un témoignage de possesseur de R5/R6/1dx3 qui se plaint du AA, je t'invite à venir le poster sur le fil adhoc. Quand on n'a plus d'argument à charge, on trouve n'importe quoi. ..


Le Sony 50f/1.2 est avant tout dédié aux sonystes qui se raviront de ce nouvel objo... et c'est presque surtout un objet marketing qui sert à Sony pour casser un souci de réputation liée à un monture trop étroite de nature. Le message est passé et credibilise la monture aux yeux des détracteurs. C'est sans doute presque plus important pour eux que de faire de nombreuses ventes de ce 50. De toute façon ce sont des produits de niche. Ils servent à vendre du rêve. .. et les modèles en dessous !

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2021, 22:30:34
Tu bug en boucle sur le filtre AA qui ne sert à rien, donc tu insultes au passage les ingés qui ont mis ça. .. et comme tous les canonistes sont idiots, ils continuent à acheter massivement des boîtiers qui font des photos dégradées !  C'est bête !

Tu pourras dire ce que tu veux, comme tenir des propos excessifs et délirants en me prêtant des idées sorties tout droit de ton imaginaire, cela ne changera rien. Le fait est que le filtre AA sur un capteur de 50mpix est une faute technique. C'est un fait.

Ta réaction fait écho à ce que je disais plus haut. Tu prends ça comme un affront, une attaque. C'est pathétique  ::)


doppelganger

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2021, 22:30:34
Comparer est légitime pour qui est en position de changer de matos et est ouvert à un panel de choix à égalité au départ.
Pour la majorité des gens concernés par un 50f/1.2, ils sont généralement déjà suréquipés dans une marque qu'ils n'ont pas envie de quitter !
En quoi le fait que le "meilleur 50f/1.2" soit le Sony, remettrait un seul instant en cause le choix d'un gus en Nikon ou Canon (Z et R) voulant acheter 50 f/1.2 sur son boîtier ?? Qu'est-ce qu'il en a sérieusement à foutre ? C'est pas de la doudoumania aveugle, c'est juste du bon sens ! ::)

LOL  ;D

Et pendant ce temps, tu rôdes un peu partout, toi qui est suréquipé dans une marque (enfin, il parait) que tu ne quitteras jamais et que tu défends bec et ongles  ;D

Fab35

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2021, 22:55:59
Tu pourras dire ce que tu veux, comme tenir des propos excessifs et délirants en me prêtant des idées sorties tout droit de ton imaginaire, cela ne changera rien. Le fait est que le filtre AA sur un capteur de 50mpix est une faute technique. C'est un fait.

Ta réaction fait écho à ce que je disais plus haut. Tu prends ça comme un affront, une attaque. C'est pathétique  ::)
T'es d'un comique !
Mettre un filtre AA de la part du service R&D est en effet un pur délire qu'ils s'évertuent à continuer à implémenter pour faire chier les utilisateurs, sans autre raison. .. ::)

Quant au fait de prendre ça pour un affront,  t'es dans ton petit délire perso, c'te blague ! Qu'est-ce que je peux me contrefoutre à un point que tu buggues sur tes AA !
Ça n'empêche aucun photographe canoniste d'acheter du matos et de faire les photos qu'il souhaite, ça ne gêne que toi et Christophe ici !! :P
Nan mais tu crois vraiment ce que tu dis, sérieux ? ?
Si je te réponds sur ce sujet c'est parce que t'es ridicule à tourner ça en boucle juste pour créer du conflit, alors qu'on s'en tape grave justement ! Je surligne, quoi, je m'amuse de tes bêtises ! ;D ;D


doppelganger

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2021, 23:33:34
Ça n'empêche aucun photographe canoniste d'acheter du matos et de faire les photos qu'il souhaite, ça ne gêne que toi et Christophe ici !! :P

Justement ici, on est dans la section Sony. Va donc leur dire que c'est vachement bien un capteur de 50 Mpix filtré  ;D

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2021, 23:33:34
Si je te réponds sur ce sujet c'est parce que t'es ridicule à tourner ça en boucle juste pour créer du conflit, alors qu'on s'en tape grave justement ! Je surligne, quoi, je m'amuse de tes bêtises ! ;D ;D

Blabla de doudoumaniac  ;D

Pour le conflit, il suffisait que tu viennes ici une nouvelle fois dans le seul et unique but de défendre ta marque vénérée  O0

Fab35

Citation de: doppelganger le Juin 10, 2021, 23:37:01
Justement ici, on est dans la section Sony. Va donc leur dire que c'est vachement bien un capteur de 50 Mpix filtré  ;D

Blabla de doudoumaniac  ;D

Pour le conflit, il suffisait que tu viennes ici une nouvelle fois dans le seul et unique but de défendre ta marque vénérée  O0
Ah, ce serait donc moi qui aurait amené le sujet rouge sur la table, ben voyons ! T'es vraiment impayable !  ;D :P

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2021, 08:59:46
Ah, ce serait donc moi qui aurait amené le sujet rouge sur la table, ben voyons ! T'es vraiment impayable !  ;D :P

Remonte le fil de discussion, que veux-tu que je te dise d'autre.

hdgvonbingo

Put... vous êtes chiants ! ::)
Rencontrez vous dans la vraie vie, foutez vous sur la gueule une bonne fois, buvez un coup ensemble, mais arrêtez de faire chi.. tout le monde ici !

T0nïo

C'est clair, vous polluez ce fil et n'apportez rien d'intéressant.
Il n'y a pas de modération sur ce forum?

Joe 1234

On sait tous que Sony dans le forum d'ici c'est le top des tops et Canon sur le forum "Canon" c'est le top des tops!!! Donc tout le monde est heureux!!! 8) ;D ;D ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: T0nïo le Juin 11, 2021, 14:56:06
C'est clair, vous polluez ce fil et n'apportez rien d'intéressant.
Il n'y a pas de modération sur ce forum?

Il suffit d'utiliser la touche "signaler"

luistappa

Pas certain, elle doit être toute usée cette touche :)

Après de l'intérêt des comparatifs?
Vous n'allez pas le croire mais certains arrivent dans le monde du 24x36, ils n'y sont pas tous nés et pour eux ça veux dire en général changer beaucoup ou tout leur matos, ils voient sans doute les comparatifs avec un autre œil.

Alors non je ne sais pas si beaucoup vont acheter un Boîtier Sony rien que pour prendre le 50f1.2 avec. De mon côté c'est différent j'ai acheté un boîtier Sony pour uniquement (dans un premier temps) y monter mon f1.2 (pas Sony).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tieger49

Personne a des infos sur l'état de la disponibilité de cet objectif en France?
Toujours pas de nouvelles du mien et mon revendeur est dans le flou sur le délai à ce jour...
C'est pénible😀

luistappa

L'état c'est aucune disponibilité, il est en « réapro » partout.

La pénurie de composant semble loin d'être réglée et ça semble général, Nikon déréférence à tour de bras en monture F APS-C et même en 24x36 où ils ont annoncé l'arrêt des 28-300 et 200-400. Tout cela vraisemblablement pour garder les quelques stocks de puces qu'ils ont pour la monture Z.

Ça va me laisser le temps de vendre de quoi financer en partie ce 50mm mais je doute de l'avoir pour cet été :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: luistappa le Juin 13, 2021, 16:33:09
L'état c'est aucune disponibilité, il est en « réapro » partout.

La pénurie de composant semble loin d'être réglée et ça semble général, Nikon déréférence à tour de bras en monture F APS-C et même en 24x36 où ils ont annoncé l'arrêt des 28-300 et 200-400. Tout cela vraisemblablement pour garder les quelques stocks de puces qu'ils ont pour la monture Z.

Ça va me laisser le temps de vendre de quoi financer en partie ce 50mm mais je doute de l'avoir pour cet été :(

L'été commençant le juin et finissant le 22 septembre, çà laisse de la marge  :D

Sinon la "pénurie" n'est pas forcément liée aux composants: il y a quelques années quand j'avais acheté le 24/2 en monture A puis le 50/1.4 en monture A dès leur lancement, j'avais eu droit à 2 mois d'attente; Et ce n'était pas lié à un manque de composants mais à des commandes plus importantes que ce que Sony avait prévu   

doppelganger

Citation de: JCCU le Juin 13, 2021, 17:53:35
Sinon la "pénurie" n'est pas forcément liée aux composants: il y a quelques années quand j'avais acheté le 24/2 en monture A puis le 50/1.4 en monture A dès leur lancement, j'avais eu droit à 2 mois d'attente; Et ce n'était pas lié à un manque de composants mais à des commandes plus importantes que ce que Sony avait prévu

Le coup des commandes supérieures aux prévisions est une spécialité japonaise. Soit ils sont très mauvais pour prévoir (ce que je doute très fortement, vu la quantité de stats accumulées au fil des années), soit ils produisent à flux tendu, soit c'est une manœuvre marketing ou une façon de ne pas dire que ce sont des buses (cf. Nikon et son 58mm 0.95 Z). Ou autre...

Là, on est plus dans le cas d'une situation particulière et tous les fabricants sont concernés. A titre d'exemple, j'ai pré commandé dès que possible une optique Fuji le 29/01. Je l'ai reçu le 24/03, soit dans la fenêtre de sortie. Nous sommes le 13/06 et je n'ai jamais vu cette optique en stock, pas même sur le site où j'ai passé commande (passé de "en précommande" à "en réapro").

Mistral75

Citation de: doppelganger le Juin 13, 2021, 18:49:12
Le coup des commandes supérieures aux prévisions est une spécialité japonaise. Soit ils sont très mauvais pour prévoir (ce que je doute très fortement, vu la quantité de stats accumulées au fil des années), soit ils produisent à flux tendu, soit c'est une manœuvre marketing ou une façon de ne pas dire que ce sont des buses (cf. Nikon et son 58mm 0.95 Z). Ou autre...

(...)

On ne dimensionne jamais un outil de production pour le pic de commandes initial. Ce n'est pas la mauvaise anticipation de ce pic qui crée la pénurie initiale, c'est l'écart (même s'il est correctement anticipé) entre ce pic et le volume retenu pour la demande standard (qui dimensionne la production).

Tieger49

La période est très particulière. Les gens ont d'abord été prudent au début de la crise, ils ont fait aussi de grosses économies en étant confinés. Et aujourd'hui ils ont des économies et une furieuse envie de consommer... la clientèle pour ce genre de produits accessibles mais un peu haut de gamme s'est élargie. Difficile de prévoir des ventes et de ne pas se tromper dans ce contexte.
Sony , Nikon, Canon, les Japonais en général ne sont pas les américains comme Apple, qui organisent la rareté et la pénurie pour augmenter leurs prodigieuses marges.

doppelganger

Citation de: Tieger49 le Juin 13, 2021, 21:52:09
La période est très particulière. Les gens ont d'abord été prudent au début de la crise, ils ont fait aussi de grosses économies en étant confinés. Et aujourd'hui ils ont des économies et une furieuse envie de consommer...

C'était déjà le cas à la sortie du 1er confinement.

Tieger49

#422
Certes, mais entre temps les choses se sont aggravées et la crise et la fermeture des points de vente s'est inscrit dans la durée, les conséquences économiques , la frustration et les montants épargnés ont augmentés. D'un côté il y a l'offre qui a été sous estimée et de l'autre la demande qui a explosé sur un temps court.
Mettons qu'ils ont été mauvais dans leur capacité à anticiper, ou même à produire des quantités, on ne peut pas nier que la période est très particulière.
Dans mon métier aussi qui n'a rien à voir avec des produits technologiques, les délais et la pénurie pour tout existe et les fabricants ne l'ont pas anticipée.. d'ailleurs leurs usines tournaient au ralenti, il y encore 2 mois ils avaient des carnets de commandes fluets, et la reprise a été très brutale, pour tous.. d'où la tension sur les marchés des fournitures, matières premières, et composants.

JCCU

Citation de: Tieger49 le Juin 14, 2021, 09:06:39
Certes, mais entre temps les choses se sont aggravées et la crise et la fermeture des points de vente s'est inscrit dans la durée, les conséquences économiques , la frustration et les montants épargnés ont augmentés. D'un côté il y a l'offre qui a été sous estimée et de l'autre la demande qui a explosé sur un temps court.
Mettons qu'ils ont été mauvais dans leur capacité à anticiper, ou même à produire des quantités, on ne peut pas nier que la période est très particulière.
Dans mon métier aussi qui n'a rien à voir avec des produits technologiques, les délais et la pénurie pour tout existe et les fabricants ne l'ont pas anticipée.. d'ailleurs leurs usines tournaient au ralenti, il y encore 2 mois ils avaient des carnets de commandes fluets, et la reprise a été très brutale, pour tous.. d'où la tension sur les marchés des fournitures, matières premières, et composants.

Il suffit d'ailleurs de voir ce qui se passe sur la PS5 (pénurie et quasi marché noir alors qu'ils n'en ont jamais autant vendu)

doppelganger

Citation de: JCCU le Juin 14, 2021, 12:47:45
Il suffit d'ailleurs de voir ce qui se passe sur la PS5 (pénurie et quasi marché noir alors qu'ils n'en ont jamais autant vendu)

Rien à voir, mis à part la pénurie de semiconducteur qui a un impact bien plus fort dans le cas que tu évoques.