Travail de mémoire Z

Démarré par ELWOOD, Mars 03, 2021, 18:37:16

« précédent - suivant »

ELWOOD

Quelle est la combinaison la plus réactive : ?

Il y a le Z5 : 2 cartes sd, les Z6&7 : 1 carte xqd, les Z6&7 ii : 1 carte xqd + 1 carte sd

Dans l'hypothèse de photos non prises en rafales mais rapprochées, successives,
1 enregistrement Raw + 1 Jpg
Avec des cartes similaires

Peut on être gêné par le buffeur ?

Question pratique, est il plus rapide d'enregistrer sur une seule carte (Z i )
Ou les Z ii ont ils un avantage dans ce cas du fait des deux cartes ?
Raw sur carte 1 Xqd et Jpg sur carte 2 sd.
Je suppose que les deux enregistrements sont successifs.

Pour le Z6 ou le Z7 y a t il un argument à préférer la version 1 ou la récente version 2.
Il s'agit d'une difference de boitier notable et de prix.
Est ce un critère pertinent ?

Tonton-Bruno

Quand tu as 2 cartes dans le boîtier, le débit maximal est celui autorisé par la carte la plus lente, et il en a toujours été ainsi chez Nikon.

Si on veut éviter d'être limité à un moment ou à un autre, il faut n'enregistrer que sur une seule carte à la fois, et la plus rapide bien entendu.

Le bel argument de la redondance tombe à l'eau !

ELWOOD

C'est ce qui me semblait, merci pour ton avis d'expert.

Dans mon hypothèse la version Zi serait ainsi plus rapide que la Zii sur 2 cartes.
Où se limiter en version ii avec une carte active si on souhaite maximiser les enregistrements.
La sd restant le point faible sauf à trouver des très rapides.

La version ii restant interessante hors de cette contrainte
Si on veut sécuriser sur deux cartes.

jeanbart

Quelque soit le boitier, que ce soit le Z7 ou le Z7 II, si on ne fait pas de rafale on ne sature jamais le boitier même avec des déclenchements rapprochés.  8)

Certains n'aiment pas les cartes SD, à titre personnel j'aurai bien aimé que mon Z7 soit doté du second slot SD tout simplement parce que des SD on en trouve presque partout alors que les CFE et puis si on ne fait pas de grosses rafales elles coutent quand même beaucoup moins cher ( en version UHS-I ) à l'usage...
La Touraine: what else ?

Marcellou

Si on utilise la seconde carte en débordement pas de soucis de copie et de temps supplémentaire d'enregistrement... ;)
Mais dans tous les cas le temps d'enregistrement, même en double, ne me parait pas considérable et une gène particulière.
Les Z 6 II et Z7 II le double processeurs doit permettre une "certaine" rapidité.

Pour ceux qui peuvent et savent mesurer cela, à vous la main...
Amateur (qui aime la photo)

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 03, 2021, 18:54:09
Quand tu as 2 cartes dans le boîtier, le débit maximal est celui autorisé par la carte la plus lente, et il en a toujours été ainsi chez Nikon.
...

Ce n'est pas ce que je constatais :
En double lecteur(ou enregistreur), je mettais une carte rapide et une lente.
Le ralentissement de cadence m'avertissait que la 1° était pleine, sans me bloquer totalement ...
Je ne me souviens plus des boitiers, mais effectif sur D500 par exemple.

Tonton-Bruno

Oui, pardon, je parlais de ralentissement quand on utilise les 2 cartes en simultané.
Si on écrit sur une seule carte à la fois, on a juste le débit de la carte sur laquelle on est en train d'écrire.

Je n'ai jamais utilisé autre chose que l'écriture sur la seconde carte en débordement, lorsque la première est pleine.

Lautla

JMS en parle dans le dernier LMDLP