Le poisson

Démarré par bozart, Février 21, 2021, 10:19:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2021, 01:35:39
Sans l'information fournie par le titre je serais peut être bien passé à côté du poisson sans le voir.
Assez probablement même.
Comme dans la vraie vie et la réalité, en fait.
Pas très grave en soi puisque l'image reste d'une lecture harmonieuse et paisible comme un moment de détente au bord de l'eau.

Comme évoqué au-dessus, pareil.

Mais ça participe à l'attrait de la photo, aussi (cette deuxième lecture).

Maagma

Ressenti positif, elle me rappelle le moment ou je scrute un petit cours d'eau à la recherche d'un hypothétique poisson.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Citation de: Verso92 le Février 22, 2021, 19:05:52
Oui, finalement... j'ai été un peu vexé, certainement, de ne pas avoir vu tout de suite le poisson (attiré vraisemblablement par les feuille claires du bas de l'image).
Finalement, donc, bien joué !

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 23, 2021, 01:35:39
Sans l'information fournie par le titre je serais peut être bien passé à côté du poisson sans le voir.

Citation de: Maagma le Février 23, 2021, 10:20:53
Ressenti positif, elle me rappelle le moment ou je scrute un petit cours d'eau à la recherche d'un hypothétique poisson.
:)

Merci pour vos avis ! .... je crois que ces commentaires soulignent l'aspect contemplatif que je trouve important, que ce soit dans la vraie vie ou devant une photo, pour prendre le temps de comprendre ce qu'on voit  ;)

Et merci Jean Luc, pour ton avis positif !

bozart

Et j'oubliais : merci beaucoup bordelo, pour ton message poétique, ça me touche  :)

JM Artémis

Ça a pris une toute autre dimension en plein écran avec les bonnes couleurs. Beaucoup de subtilité, de détails éclatant dans le sombre... J'aurai aimé le voir ailleurs mais c'est figé et c'est sans doute bien comme ça !

PS : Merci pour le poème c'est une belle illustration

labat

Citation de: Bordelo64 le Février 22, 2021, 22:55:08
Les poissons, les nageurs, les bateaux
Transforment l'eau.
L'eau est douce et ne bouge
Que pour ce qui la touche.

Le poisson avance
Comme un doigt dans un gant,
Le nageur danse lentement
Et la voile respire.
Mais l'eau douce bouge
Pour ce qui la touche,
Pour le poisson, pour le nageur, pour le bateau
Qu'elle porte
Et qu'elle emporte.

Paul Eluard

Autant dire que j'apprécie beaucoup cette image où toute technique s'efface subtilement devant l'effet visuel et onirique.
Très bien joué chère Bozart!
Cdlt.

Bien sur avec Eluard tu la dopes énorme cette prise !

bozart

Citation de: JM Artémis le Mars 01, 2021, 18:58:12
Ça a pris une toute autre dimension en plein écran avec les bonnes couleurs. Beaucoup de subtilité, de détails éclatant dans le sombre... J'aurai aimé le voir ailleurs mais c'est figé et c'est sans doute bien comme ça !

Merci beaucoup pour ton commentaire  :)
Le voir ailleurs : tu veux dire voir le poisson ailleurs dans l'image ?

JM Artémis

Non non je le verrai bien dans mon assiette. Ce petit jeu de cache-cache me fait penser à de délicieuses truites ombrées croisées dans l'Ain. Plus sérieusement c'était amusant de voir leurs bouts du nez sortir des herbes ou leurs corps passer dans les parties plus éclairées. D'où cette envie sans doute de faire nager le tien...

Bon appétit les pêcheurs !!