Canon R1

Démarré par canonbeber, Mars 05, 2021, 08:28:28

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: BLESL le Mars 09, 2021, 16:09:57
Soit 9546 euros, sauf BL-erreur dans ma règle de trois, Homère me parfume ! Le 1 Ds Mk II était vendu au prix de 8500  euros en 2004, soit 10 500 € en roros actualisés . Trop pas cher, le R1, du coups, m'en mettrez deux !

Citation de: phil91760 le Mars 09, 2021, 16:30:35
Si le troisième est offert...pense à moi 🤣🤣😉

Promis !

BLESL

Citation de: BLESL le Mars 09, 2021, 16:09:57
Soit 9546 euros, sauf BL-erreur dans ma règle de trois, Homère me parfume ! Le 1 Ds Mk II était vendu au prix de 8500  euros en 2004, soit 10 500 € en roros actualisés . Trop pas cher, le R1, du coups, m'en mettrez deux !

Citation de: phil91760 le Mars 09, 2021, 16:30:35
Si le troisième est offert...pense à moi 🤣🤣😉
.

Promis !

PS : bis repetita placent...

phil91760

Remarque, je gueule comme un putois mais ça se trouve si les spechs sont à la hauteur du prix, je serai un des premiers à me faire encore une fois s.......r par Canon 🤣🤣

BLESL

Citation de: phil91760 le Mars 09, 2021, 16:34:37
Remarque, je gueule comme un putois mais ça se trouve si les spechs sont à la hauteur du prix, je serai un des premiers à me faire encore une fois s.......r par Canon 🤣🤣

Pas mieux... J'ai encore mon 1 Ds Mk II dans un placard à côté du 1 Dx premier du nom... Je sais bien qu'il faudra attendre le R1 Mk II ou Mk III, mais la vie est courte, si l'art et long et l'occasion fugitive...

phil91760

Citation de: BLESL le Mars 09, 2021, 16:38:08
Pas mieux... J'ai encore mon 1 Ds Mk II dans un placard à côté du 1 Dx premier du nom... Je sais bien qu'il faudra attendre le R1 Mk II ou Mk III, mais la vie est courte, si l'art et long et l'occasion fugitive...

😉👍

alanath77

Citation de: phil91760 le Mars 09, 2021, 16:34:37
Remarque, je gueule comme un putois mais ça se trouve si les spechs sont à la hauteur du prix, je serai un des premiers à me faire encore une fois s.......r par Canon 🤣🤣

Qui sera la premier acheteur du R1 sur le forum ? 🤓🤣😂

HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 09, 2021, 16:34:37
... me faire encore une fois s.......r par Canon 🤣🤣
Offre commerciale ou payant  ;D

phil91760


Alkatorr

Citation de: alanath77 le Mars 09, 2021, 17:14:06
Qui sera la premier acheteur du R1 sur le forum ? 🤓🤣😂

Faudra s'attendre à des compatibilités moindres avec les objos EF surtout au niveau de la rafale et que sais-je d'autre, monture RF oblige  O0
Je crois Phil que pour la s...........n, va falloir prendre un abonnement  ;D

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Mars 09, 2021, 18:47:44
Faudra s'attendre à des compatibilités moindres avec les objos EF surtout au niveau de la rafale et que sais-je d'autre, monture RF oblige  O0
En obturateur électronique il est probable que tout fonctionne plein pot, c'est déjà le cas sur les R et le 1D-X III en LV.

En mécanique / 1er rideau:

- Sur les R5/R6 les objectifs sortis avant 2009 et certains tiers n'atteignent pas les 12 i/s, pour d'évolution du protocole EF. On peut espérer que ceux qui atteignent les 12 i/s sur R5/R6 n'auront pas de contrainte en mécanique sur R1. Sachant que je me demande encore pourquoi quand on travaille à po.

- D'une manière générale dès qu'on n'est plus à po même pour 1/3 de diaph il y a pas mal d'objectifs donc la cadence baisse salement, probablement à cause d'une techno de diaphragme trop lente. Je l'ai remarqué sur 1D-X III (j'avais fait un tableau), qui y est peut-être plus sensible que les autres avec une cinématique d'obturation qui limite le passage au noir.

Opticien

Citation de: BLESL le Mars 09, 2021, 16:09:57
Soit 9546 euros, sauf BL-erreur dans ma règle de trois, Homère me parfume ! Le 1 Ds Mk II était vendu au prix de 8500  euros en 2004, soit 10 500 € en roros actualisés . Trop pas cher, le R1, du coups, m'en mettrez deux !
vivement qu'il soit à 10 000€, que l'on puisse faire un fil entre riches: quelle tranquillité!

doppelganger

Citation de: Opticien le Mars 09, 2021, 19:59:05
vivement qu'il soit à 10 000€, que l'on puisse faire un fil entre riches: quelle tranquillité!

T'es pas parti chez Leica, depuis le temps ?

agl33

Citation de: doppelganger le Mars 09, 2021, 20:16:20
T'es pas parti chez Leica, depuis le temps ?

Une phrase pour former un message inutile. Vous êtes dans la moyenne.

Fab35

Citation de: agl33 le Mars 06, 2024, 13:56:32
Une phrase pour former un message inutile. Vous êtes dans la moyenne.
Rhoooo, Agl, ne jamais déterrer un fil où Doppel a sévi !!!  :o ::) :P
En plus là ça va bientôt faire concurrence au "vrai" fil du R1 quand il sera présenté !  >:D

tidoud

D'ailleurs sait on quand il sera présenté ?
Parce que pour le CP+ 2024 c'est râpé !
Je ne trouve aucune info.
Ça ne sent pas bon.
Comme s'il y avait des problèmes.
Parce que pour un boîtier qui soit disant doit sortir avant les JO, comme d'habitude comme pour les modèles antérieurs, ben ça commence à être long.
Le DXIII était déjà sorti il y a 4 ans.


jtoupiolle

Quand Canon a sorti le 1ds Mark III,1 an après Canon sortait 5D markII

Certains ont beaucoup pleuré,,,

agl33

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2024, 14:20:54
Rhoooo, Agl, ne jamais déterrer un fil où Doppel a sévi !!!  :o ::) :P
En plus là ça va bientôt faire concurrence au "vrai" fil du R1 quand il sera présenté !  >:D

;-)

tidoud

Citation de: jtoupiolle le Mars 06, 2024, 15:42:33
Quand Canon a sorti le 1ds Mark III,1 an après Canon sortait 5D markII

Certains ont beaucoup pleuré,,,
Salut jtoupiolle,

Je ne vois pas le rapport sans vouloir être désagréable avec la sortie du R1 ?

Ferais tu allusion à la sortie du R5II ?

Je ne comprends pas pourquoi certains ont beaucoup pleuré quand est sorti le 5DII.
Ce ne sont pas des boitiers fait pour le même usage, à mes yeux, strictement rien à voir.


Fab35

Citation de: tidoud le Mars 06, 2024, 15:18:05
D'ailleurs sait on quand il sera présenté ?
Parce que pour le CP+ 2024 c'est râpé !
Je ne trouve aucune info.
Ça ne sent pas bon.
Comme s'il y avait des problèmes.
Parce que pour un boîtier qui soit disant doit sortir avant les JO, comme d'habitude comme pour les modèles antérieurs, ben ça commence à être long.
Le DXIII était déjà sorti il y a 4 ans.
meuuu non, les pontes de Canon ont bien laissé entendre que le R1 était dors et déjà dans les mains de photographes pros pour qu'ils "se forment" dessus, car, toujours dixit Canon, il faut environ 6 mois à un photographe pour s'approprier à peu près complètement un nouveau boitier... Les JO étant en juillet-août, on en déduit que le R1 est d'une part déjà en activité sous cloche, mais que sa présentation est imminente.
Ils ne laisseraient pas filtrer ce genre de petites phrases si le R1 n'était pas tout proche !
(cf article de Phototrend)

fototof

Le R1 devrait sortir en Juillet mais a disposition des pros au début dixit mon magasin dur Toulouse.

tidoud


Citation de: Fab35 le Mars 06, 2024, 17:10:10
meuuu non, les pontes de Canon ont bien laissé entendre que le R1 était dors et déjà dans les mains de photographes pros pour qu'ils "se forment" dessus, car, toujours dixit Canon, il faut environ 6 mois à un photographe pour s'approprier à peu près complètement un nouveau boitier... Les JO étant en juillet-août, on en déduit que le R1 est d'une part déjà en activité sous cloche, mais que sa présentation est imminente.
Ils ne laisseraient pas filtrer ce genre de petites phrases si le R1 n'était pas tout proche !
(cf article de Phototrend)
Citation de: fototof le Mars 06, 2024, 18:58:28
Le R1 devrait sortir en Juillet mais a disposition des pros au début dixit mon magasin dur Toulouse.

Ok merci, je m'attendais à une sortie avant juillet mais bon, c'est comme ça, faudra patienter et sûrement attendre les livraisons qui se feront au compte goutte.

JamesBond

Citation de: canonbeber le Mars 05, 2021, 08:28:28
Alors qui passe commande ?
[…]
    Price $8,500USD

Ah ben, je n'étais pas loin :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340982.msg8895138.html#msg8895138

Entre la différence du prix "fabricant" et du prix "magasin", on devrait avoir quelque chose d'approchant…

Mais, comme le dis Fab, attendons un vrai fil sur le vrai R1, car là on est à des parsecs de l'utile.
Capter la lumière infinie

Fab35

#97
Citation de: JamesBond le Mars 07, 2024, 10:08:19
Ah ben, je n'étais pas loin :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340982.msg8895138.html#msg8895138

Entre la différence du prix "fabricant" et du prix "magasin", on devrait avoir quelque chose d'approchant...

Mais, comme le dis Fab, attendons un vrai fil sur le vrai R1, car là on est à des parsecs de l'utile.
Heu, personne ne peut donner un tarif à ce jour voyons !  ;)
Le R3 est à 5700€ officiels à ce jour.
Y'a une place assez vaste entre 5700 et 8000€ pour se permettre un intermédiaire réaliste face au marché et la concurrence...
Le Sony A1 est à 7300€(7700€ avec grip), le A9III à 7000€ (7300€ avec grip), Canon aura-t-il un petit côté prétentieux et passera juste au-dessus de ce tarif, démontrant qu'ils font "mieux" et que c'est donc plus cher ?
Why not...
Mais je vois ça gros comme ça que le A1 va perdre miraculeusement 1000€ d'un coup une fois le R1 présenté ! Et le A9III, hum, peut-être aussi !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 07, 2024, 10:50:01
Heu, personne ne peut donner un tarif à ce jour voyons !  ;)
[…]
Mais je vois ça gros comme ça que le A1 va perdre miraculeusement 1000€ d'un coup une fois le R1 présenté ! Et le A9III, hum, peut-être aussi !

Certes. Peut-être. Ich Weiß nicht.
Mais je crois plus raisonnable d'abandonner définitvement ce fil déterré qui est obsolète (il y eut la sortie du R3, non soupçonnée à l'époque où Canonbeber ouvrait ce fil vieux de trois ans) et de se reporter désormais à celui créé récemment par VincentM dans cette même section.

:)
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2024, 21:50:10
Certes. Peut-être. Ich Weiß nicht.
Mais je crois plus raisonnable d'abandonner définitvement ce fil déterré qui est obsolète (il y eut la sortie du R3, non soupçonnée à l'époque où Canonbeber ouvrait ce fil vieux de trois ans) et de se reporter désormais à celui créé récemment par VincentM dans cette même section.

:)
Tu es certain que ce n'est pas plutôt "Ich Weiß es nicht" ?