Canon R1

Démarré par canonbeber, Mars 05, 2021, 08:28:28

« précédent - suivant »

canonbeber

Alors qui passe commande ?
Canon EOS R1 Specifications: (Rumored)
    Approx: 85MP global shutter CMOS imaging sensor
    Approx: 85MP at 20fps, 21MP at 40fps unlimited continued shooting
    Full Sensor Large Quad Pixel Auto Focus
    15.5 EV+ Dynamic Range
    ISO 160-1638400
    5-axis IBIS up to 9 stops
    3.5" 9.33MP 1280nit 10-bit WCG RGB-OLED touch screen with 120Hz AE-AF
    9.44MP 120Hz SuperSpeed AE-AF electronic viewfinder
    Price $8,500USD

Alkatorr

À 40 fps on commence à avoir un ralenti non ?  ;D

alanath77

A ce prix, il y a la détection/suivi des 2 yeux ? 😅

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Mars 05, 2021, 08:45:07
A ce prix, il y a la détection/suivi des 2 yeux ? 😅
Absolument, il fait la Map moyenne pour être sûr qu'aucun des 2 n'est net !

phil91760

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2021, 08:54:59
Absolument, il fait la Map moyenne pour être sûr qu'aucun des 2 n'est net !

😂😂

phil91760

Plus sérieusement, comment vont-ils pouvoir faire passer la pilule financière de 8500 dollars sachant qu'en face vous aurez 50 mpix pour beaucoup moin cher 😏

canonbeber

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 09:05:06
Plus sérieusement, comment vont-ils pouvoir faire passer la pilule financière de 8500 dollars sachant qu'en face vous aurez 50 mpix pour beaucoup moin cher 😏
la série des 1 s'est toujours vendu même quand les séries 5 ou 7 étaient en face.
On pourrait dire la même chose du Sony A1 qui lui se vend aussi

phil91760

En l état...je dis bien en l état, le Sony en propose plus pour moin cher..

Dans l idéal ça serait , le capteur du r5 defiltré pour faire taire les mauvaises langues le tout amélioré de façon à pouvoir mettre ce boitier au prix max de 8000 e parce que y a pas de raison qu'il soit moin cher que Sony 🤣🤣😉

HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 09:05:06
Plus sérieusement, comment vont-ils pouvoir faire passer la pilule financière de 8500 dollars sachant qu'en face vous aurez 50 mpix pour beaucoup moin cher 😏
En face n'est pas Canon  ;D  ;)
Ramené au prix du 1DXIII + les avancées technologique, les acheteurs s'y retrouveront  ::) :P ;D, c'est juste que nous sommes au seuil d'un prix que même la passion ne saurait adoucir mais ne dit on pas cela à chaque nouveau modèle ...?
Perso, au regard de l'excellent rapport qualité/prix du R6, je pressentais une gamme d'hybride à prix raisonnable, le R5 a bousculé mon ressenti mais en restant cohérent au vu du démarrage du 5D4 à 4000€, là, le R1 explose toutes prévisions, comme si Canon en faisait sa vitrine technologique définitivement inabordable sans verser une larme à la commande  ;D

J'annonce beau temps à ceux, qui comme moi sont pacsé au 1DXIII  :angel:, aux autres, il est temps de vendre au prix fort vos tirages, vider le cochon s'il reste encore des €€€€ ... :o :P ;D


HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 09:19:18
En l état...je dis bien en l état, le Sony en propose plus pour moin cher..

Dans l idéal ça serait , le capteur du r5 defiltré pour faire taire les mauvaises langues le tout amélioré de façon à pouvoir mettre ce boitier au prix max de 8000 e parce que y a pas de raison qu'il soit moin cher que Sony 🤣🤣😉
phil91760, si besoin de trésorerie pour ton futur R1, je te rachète ton excellent 300 2.8 à bon prix  ;)

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 09:05:06
Plus sérieusement, comment vont-ils pouvoir faire passer la pilule financière de 8500 dollars sachant qu'en face vous aurez 50 mpix pour beaucoup moin cher 😏
Ben je t'invite à relire ce que vous avez écrit dans le fil 1D-X III, le facteur de forme des 1D est apparement irremplaçable : prise en main, équilibre, solidité, résiste aux vols planés, pose son homme, autonomie, si t'es pas capable de porter 1 kg supplémentaire pendant 6h d'approche tu es une mauviette, résistance aux intempéries, rien ne vaut le bruit du déclenchement pour que l'oisillon approché à pas de sioux te jette un regard énamouré et j'en passe...

Donc si l'A1 vaut 7500€ avec facteur de forme de jouet, le R1 vaudra bien 1500 € de plus.

La question est plutôt: l'A1 domine-t-il à ce point le R5 sur les paramètres vitaux pour se permettre d'être 67% plus cher, sans compter les nombreux objectifs RF sans équivalent ?

phil91760

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2021, 09:39:11
Ben je t'invite à relire ce que vous avez écrit dans le fil 1D-X III, le facteur de forme des 1D est apparement irremplaçable : prise en main, équilibre, solidité, résiste aux vols planés, pose son homme, autonomie, si t'es pas capable de porter 1 kg supplémentaire pendant 6h d'approche tu es une mauviette, résistance aux intempéries, rien ne vaut le bruit du déclenchement pour que l'oisillon approché à pas de sioux te jette un regard énamouré et j'en passe...

Donc si l'A1 vaut 7500€ avec facteur de forme de jouet, le R1 vaudra bien 1500 € de plus.

La question est plutôt: l'A1 domine-t-il à ce point le R5 sur les paramètres vitaux pour se permettre d'être 67% plus cher, sans compter les nombreux objectifs RF sans équivalent ?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout les points...mais même si j apprécie énormément la prise en main des boîtiers 1 ça ne m empêche pas de rester objectif et de dire que le dx3 est trop cher pa rapport au dxII et surtout depuis la sortie du r5 et R6...

Pour le Sony, tu as raison, le côté jouet du boîtier pour 7300 e alors qu'il ont repris les mêmes caissons que pour les A9 ... c est clairement du foutage de gueule et c est d autant plus dommage que pour le reste il a l air topissime.

Rectification

Je ne vois pas où il a été dit que tu étais une mauviette si tu ne pouvais pas porter un 1dxIII 🧐

phil91760

Citation de: HAKEM le Mars 05, 2021, 09:29:49
phil91760, si besoin de trésorerie pour ton futur R1, je te rachète ton excellent 300 2.8 à bon prix  ;)

🤣🤣

rascal

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 09:05:06
Plus sérieusement, comment vont-ils pouvoir faire passer la pilule financière de 8500 dollars sachant qu'en face vous aurez 50 mpix pour beaucoup moin cher 😏

Canon vs Sony. Ca suffira pour la plupart. Ensuite, en duel d'optique, y'a des canonistes qui doutent ?  ;)

Crinquet80

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 09:05:06
Plus sérieusement, comment vont-ils pouvoir faire passer la pilule financière de 8500 dollars sachant qu'en face vous aurez 50 mpix pour beaucoup moin cher 😏

C'est une question de choix et de priorité : Pour le même prix tu peux acheter la nouvelle Dacia Sandero !  ::) ;D

phil91760

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2021, 11:27:18
C'est une question de choix et de priorité : Pour le même prix tu peux acheter la nouvelle Dacia Sandero !  ::) ;D

🤣🤣

Wolwedans

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2021, 11:27:18
C'est une question de choix et de priorité : Pour le même prix tu peux acheter la nouvelle Dacia Sandero !  ::) ;D
(Sans l'assurance ni l'essence ni l'entretien pour la bagnole)

Ou fumer une dizaine cigarettes par jour pendant 4 ans en attendant le R1 mark II (mais il restera un R1 en parfait état de fonctionnement, vs de la cendre).
Par contre ça fait beaucoup de bouteilles de Pastis.

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2021, 09:39:11
Ben je t'invite à relire ce que vous avez écrit dans le fil 1D-X III, le facteur de forme des 1D est apparement irremplaçable : prise en main, équilibre, solidité, résiste aux vols planés, pose son homme, autonomie, si t'es pas capable de porter 1 kg supplémentaire pendant 6h d'approche tu es une mauviette, résistance aux intempéries, rien ne vaut le bruit du déclenchement pour que l'oisillon approché à pas de sioux te jette un regard énamouré et j'en passe...

Donc si l'A1 vaut 7500€ avec facteur de forme de jouet, le R1 vaudra bien 1500 € de plus.

La question est plutôt: l'A1 domine-t-il à ce point le R5 sur les paramètres vitaux pour se permettre d'être 67% plus cher, sans compter les nombreux objectifs RF sans équivalent ?

Mdr  :D

Alkatorr

Les objos Canon vont sur Sony non ?  :angel:

BLESL

Pour relativiser, en 2004, l'EOS 1 DS MkII est sorti à environ 8000 euros.

Pixel-Z

Sony  fabrique de vrais appareils photos ?  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Wolwedans

Citation de: BLESL le Mars 05, 2021, 12:50:07
Pour relativiser, en 2004, l'EOS 1 DS MkII est sorti à environ 8000 euros.
Soit ±10 000 € d'aujourd'hui...

Fab35

Le tarif du R1 est pour l'instant une pure rumeur, hurler avant d'avoir mal n'est pas nécessaire, même si le tarif final peut tout à fait être celui de la rumeur !  ;D

Quant au fait que Sony fait mieux à l'heure actuelle, mieux que quoi ? Que le R5 ? oui en partie (sauf que pas la même gamme), mais face au rumoré R1, on ne sait pas si le A1 tient la comparaison si facilement... c'est encore très flou tout ça...
Attendons !


Citation de: Alkatorr le Mars 05, 2021, 12:31:54
Les objos Canon vont sur Sony non ?  :angel:
Ca c'était avant, avec les EF, pour amadouer les canonistes et les faire passer chez Sony en douce...
Désormais si on veut du RF, ça ne se monte plus sur du Sony !

canonbeber

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 15:53:59
Ca c'était avant, avec les EF, pour amadouer les canonistes et les faire passer chez Sony en douce...
Désormais si on veut du RF, ça ne se monte plus sur du Sony !
Comme tu le dis cette compatibilité a servi à attirer des Canonistes en douceur.
Acheter du RF pour équiper un Sony ? A mon avis ça ne vaut pas le coût.
Les objectifs Sony ont l'air de s'en sortir plutôt pas mal et je ne parle pas des marques compatibles Sony.

Fab35

Citation de: canonbeber le Mars 07, 2021, 09:34:22
Comme tu le dis cette compatibilité a servi à attirer des Canonistes en douceur.
Acheter du RF pour équiper un Sony ? A mon avis ça ne vaut pas le coût.
Les objectifs Sony ont l'air de s'en sortir plutôt pas mal et je ne parle pas des marques compatibles Sony.
C'est même pas ça,  ça n'est juste plus possible de faire une bague entee RF et FE !