Votre image de la semaine // 27/02 au 05/03

Démarré par Larchi, Mars 05, 2021, 10:44:48

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 27/02 au 05/03).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Pour moi je vous présente mon petit champion .
Ludo

Larchi

Une petite merveille...
Quelle réactivité Ludo !
Pour moi ce sera probablement à vide pour cette semaine, mais qui sait, la journée n'est pas finie !

Ludo37

J'aime bien faire honneur a ton fil que je trouve fort bien et peut donner envie de poster des photos sans ouvrir de fil perso , alors merci a toi pour tous .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

J'aime bien faire honneur a ton fil que je trouve fort bien// Oui moi aussi, quand j'ai de quoi l'agrémenter  ;)

Même si elle a été vue sur mon fil  ;)

pbouton

Bonjour,

Mon nouveau doudou :)

Larchi

Merci à tou(te)s pour vos belles participations et votre soutien !
C'est vrai, ce fil est dédié à celles et ceux qui souhaitent souligner leur image préférée de la semaine écoulée, et les doublons sont donc autorisés en regard d'un fil perso.
La nature même de ce fil est de poster et partager pour un court moment, le temps de produire une nouvelle pépite hebdo ! (Quand on y arrive ce qui n'est pas vraiment mon cas  ;D)

Luthval

Une simple fleur de narcisse, mais avec une jolie lumière.

Norbert_T

Le troglodyte mignon porte vraiment bien son nom.

J'aime aussi beaucoup la jonquille, euhh narcisse.
Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de photographier, le temps était soit maussade, soit me manquait....

IMG_9181_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Alfie

Le Choucas des tours sort de sa tour  :D
Alain

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Mars 05, 2021, 10:47:42
Pour moi je vous présente mon petit champion .

Magnifique, très belle photo avec un bokeh au top !
Amicalement. JJ

Alfie

Alain

papydu25

ce sera pour moi mes retrouvailles avec la chevêchette d'Europe, toujours un immense plaisir de la revoir
Daniel
daniel trouttet sur flickr

JPM84

Bravo à tous les participants !
Ludo il est craquant ton petit troglo...
JPM

Mig74

Sans conteste pour moi ce sera cette rencontre du week-end dernier d'un oiseau que j'adore, si rare dans nos montagnes . Cet oiseau doit être un deuxième hiver, et n'a donc pas encore ses couleurs orangées d'adulte qu'il commencera à avoir dans 1 an ou 2.


robsou

De belles images durant cette semaine avec un gros + aux 1 et 8! Bravo aux participants.

Robert

Xavier Corteel

Une Bergeronnette grise en digiscopie
Curieux de Nature

Ludo37

Très belle la bergeronnette ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Espero

Encore de belles contributions cette semaine. Bravo !

Pour ma part je profite encore de la présence du rougegorge à la limite de mon jardin. D'autant qu'il y'en a deux, et quand cet oiseau tolère la présence d'une congénère c'est qu'un heureux évènement approche  O0.

Rougegorge familier. Erithacus rubecula. European Robin. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Bonne fin de semaine.

papydu25

une grosse dominante verte...balance des blancs en cause?
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Espero

Citation de: papydu25 le Mars 06, 2021, 13:59:41
une grosse dominante verte...balance des blancs en cause?
Daniel

Effectivement, j'ai effectivement eu le même ressenti pour cette photo, j'ai tenté de trouver un rendu qui me convenait d'avantage mais sans être totalement satisfait.
J'ai repassé cette photo en lumière naturelle.
Cela est peut être du au fait que j'avais laissé la balance des blancs sur nuageux alors que le soleil donnait un peu, ou à une réflection sur la vitre de ma cabane de jardin qui me sert parfois d'affût.

Did39


laverdure

sur le plateau de Valensole

labat