Déplacer un masque sur capture One

Démarré par Manu_14, Mars 05, 2021, 14:06:14

« précédent - suivant »

Manu_14

Bonjour à tous,

Je souhaite tracer un masque sur une série d'images quasiment identiques. Je l'ai dessiné sur une image et collé sur la série. Les photos n'étant pas parfaitement identiques, il y a quelques ajustements à faire. Je ne parviens pas à faire glisser le masque pour qu'il corresponde parfaitement sur l'ensemble de la série. L'un d'entre vous a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Manu

ambre099

Peut-être
Menu style et réglage, presse-papier des réglages

Manu_14

Citation de: ambre099 le Mars 05, 2021, 15:16:09
Peut-être
Menu style et réglage, presse-papier des réglages

Merci Ambre,
je ne comprends pas bien ces options du presse-papier, je vais explorer.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une solution: Pour une raison que j'ignore, les points de selection du calque n'apparaissent pas après qu'il ait été tracé au pinceau. Si j'ajoute temporairement un calque de type "dégradé", tous les points de sélection deviennent visibles et je peux déplacer le calque "pinceau".

ambre099

Citation de: Manu_14 le Mars 05, 2021, 15:38:34
Merci Ambre,
je ne comprends pas bien ces options du presse-papier, je vais explorer.
Lors d'un copie/coller "Ajuster, sauf composition" tient compte d'un éventuel décalage du sujet à la prise de vue, par exemple lors de photographies à main levée les images ne sont jamais vraiment identiques.

Citation
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une solution: Pour une raison que j'ignore, les points de selection du calque n'apparaissent pas après qu'il ait été tracé au pinceau. Si j'ajoute temporairement un calque de type "dégradé", tous les points de sélection deviennent visibles et je peux déplacer le calque "pinceau".
Dans le menu déroulant "Calque" "Visibilité masque" tu trouves la réponse

Manu_14

Non, cela n'a pas d'effet sur le décalage du masque.
Merci en tout cas !

popt

bonjour
j ai le meme probleme lors de la copie d un masque le point du masque n apparait pas il faut faire une quelconque correction pour qu il soit a nouveau visible
cela fonctionnait normalement sue les anciennes versions
ca sera surement corrige a la prochaine
Quant "ajuste sauf composition" cela signifie que toutes les modifications seront appliquées lors du copie colle "auto" sauf recadrage et redressement

Manu_14

Citation de: popt le Mars 06, 2021, 13:53:09
bonjour
j ai le meme probleme lors de la copie d un masque le point du masque n apparait pas il faut faire une quelconque correction pour qu il soit a nouveau visible
cela fonctionnait normalement sue les anciennes versions
ca sera surement corrige a la prochaine
Quant "ajuste sauf composition" cela signifie que toutes les modifications seront appliquées lors du copie colle "auto" sauf recadrage et redressement

Ok, merci pour le retour