reflexion musicienne

Démarré par tkosak, Mars 15, 2021, 13:08:39

« précédent - suivant »

tkosak

Pour un tirage décoratif de l'ordre de 40x60, voire un peu plus : qu'en pensez-vous?
Oui, je sais il y a des cheveux qui trainent un peu partout...  ;)

Pichoun

Salut!

L'effet est sympathique, mais une fois dépassé le stade de la surprise, et même lorsque qu'on analyse l'intérieur de l'image, je trouve que le contenu n'est pas assez fort. 😉

Maagma

L'idéal serait d'avoir eu l'orchestre plus visible dans le reflet, pas convaincu donc en l'état.
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Le propos me semble confus !

Olivier E

Pour moi sans les morceaux d'humains elle aurait était top par le cote graphique apporter par les maisons.

tkosak

Merci à tous et chacun pour votre passage.

Si je résume vos impressions, il apparait qu'il y a trop ou pas assez d'humain sur l'image (que mon auto-portrait soit en trop, d'accord!  :) ) et que l'image est un peu faiblarde.
Pour information, c'est pris au 300mm, à l'arrache : le tubiste qui m'a offert ce reflet bougeait... Quant à modifier l'angle de prise de vue pour faire plus apparaitre le tromboniste, j'ai essayé mais pas réussi : le moindre changement d'angle modifiait totalement les reflets. J'avoue que c'est l'esthétique des reflets qui m'a amené à cliquer, et pas les autres points négatifs que vous avez relevés.

D'autres remarques/avis?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Olivier E le Mars 15, 2021, 15:12:52
Pour moi sans les morceaux d'humains elle aurait était top par le cote graphique apporter par les maisons.

+1

vernhet

je ne suis pas convaincu du tout. Et,quant à envisager un agrandissement, c'est déjà archi molasson pour ne pas dire flou en résolution forum.

labat

Pour moi j'aime cette photo, mais j'aurai dopé la photo, la relever un peu plus...mais j'aime bien.

tkosak

Merci JLV, vernhet et labat pour votre passage.

sur le full pixel, l'image n'est pas tellement plus musclée. A la rigueur, en passant par un vrai logiciel de traitement du flou, il y aurait sans doute moyen d'améliorer le truc. Mais visiblement l'enjeu n'est pas suffisant pour s'y essayer. Et rajouter plus de punch au niveau contraste et clarté, disons que ça risque d'être un emplâtre sur une jambe de bois.
En fait, la surface réfléchissante (le pavillon d'un  tuba) n'était pas d'une propreté affolante. Et l'état de surface non plus. Toutes les conditions réunies pour donner l'effet d'une lentille de très bas de gamme...

edit : bon, voila que je tire sur l'ambulance que j'ai appelée moi-même..... signe sans doute qu'il est temps de laisser descendre ce fil et sa réflexion musicienne  ;)