au petit matin

Démarré par chymai, Mars 28, 2021, 18:29:48

« précédent - suivant »

chymai

Le reveil du héron.

RG1945

une estampe japonaise, joli
Amicalement  Roger

vivaldo2

On se laisse juste porter par l'atmosphère de cette paisible photo ! J'aime beaucoup.

lavialle15

Ambiance et compo sont au rdv ...
belle image.
Cdlt

nanot

Sympa, mais pourquoi ce format presque  " marque page "?.....
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

J'ai du mal avec le format vertical. D'autant que l'image est très agréable.

chymai

Merci de vos passages. ;)

FVDB

En ce qui me concerne, le cadrage vertical me convient car il est en rapport avec la longueur du cou du héron.

yaquinclic

Salut chymai

"l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" est encore une confirmé.
Un p'tit regret que ton héron soit un peu tassé bord cadre, déjà qu'il n'est pas grand dans ce décor. Je n'ai jamais vue de héron dans une eau si profond ou alors il est court sur pattes ;)
Aucune arrière pensée, juste pour marquer mon étonnement de citadin. Quand j'entends Delpech chanter "le chasseur", c'est ce genre d'image que j'imagine.

A+ ;)

chymai

Merci à vous, concernant l'eau elle est toujours trés basse l'été et en automne, la Semoy pour info (la seule rivière qui bétine enFrance)

Rami

Citation de: chymai le Mars 28, 2021, 21:58:25
Merci à vous, concernant l'eau elle est toujours trés basse l'été et en automne, la Semoy pour info (la seule rivière qui bétine enFrance)
???
Nikonairien (ou presque)

chymai

Qui gèle par le fond pour résumer, puis les blocs de glace remontent à la surface, ces blocs pouvant mesurés plus d'un mètre d'épaisseur, ce qui entraine des blocages au niveau des ponts et autre....

Rami

Merci
Terme inconnu de mon petit Robert.
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Citation de: chymai le Mars 29, 2021, 09:44:24
Pour info
https://danactus.blog4ever.com/quand-la-semoy-se-met-a-betiner

Je suis tombé sur le même lien pour comprendre, il y a matière à envisager des choses bien sympa.

A+ ;)

brunotroussier

Bien belle image .le format vertical semble adapte au heron mais celui ci est un peu trop bord cadre.
Une belle ambiance
Merci
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

chymai

poc128

La vache, ça doit cailler sévère à la vue des images sur le lien !
Sinon, belle ambiance pour une belle photo.
A faire tirer en grand, voire très grand pour donner plus d'importance au héron qui est bien petit (quoique identifiable).
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

Je recadrerais juste sous le reflet de l'oiseau  :)

chymai

Merci à vous,
D'accord avec Hetocy, j'ai même voulu supprimer la branche, mais j'en ai fait un désastre, je n'ai pas assez de connaissances dans le traitement photo....