Enregistrement des réglages dans Ux

Démarré par jla46, Mars 17, 2021, 14:19:23

« précédent - suivant »

jla46

Bonjour,
Sur mon Z6, firware C 3.2
J'ai essayé vainement, d'enregistrer des réglages dans U1 et  U2, en suivant scrupuleusement le manuel (en tous cas c'est l'impression que j'ai...) Rien n'y fait, aurais-je loupé quelque chose ?
plus précisément : mode A, iso auto, visée œilleton pour U1 et visée écran pour U2, mais quand je sélectionne U1 ou U2, je ne retrouve pas mes réglages !!
auriez-vous une explication ?

barberaz

Il faut enregistrer les réglages dans le menu configuration, en fait il n'y a que cela à faire, faire les réglages et les enregistrer.

jla46

'Salut, c'est bien comme ça que j'ai procédé. en fait, je dois préciser que tout n'est pas enregistré...les iso par ex : ok, pas le mode de choix visée écran/œilleton !!

barberaz

C'est normal, enfin disons que tel que ces réglages fonctionnent cela est normal, certains sont généraux.

jla46

ce serait pourtant bien pratique, pour économiser la batterie, de pouvoir utiliser ou non l'écran AR, sans avoir à se plonger dans les menus...

Tonton-Bruno

Citation de: jla46 le Mars 17, 2021, 16:08:09
ce serait pourtant bien pratique, pour économiser la batterie, de pouvoir utiliser ou non l'écran AR, sans avoir à se plonger dans les menus...
L'écran arrière consomme moins que le viseur.
Si tu tiens vraiment à économiser la batterie, tu peux désactiver le viseur, mais c'est à toi de décider...

kochka

Le p'tit bouton à gauche du viseur?
Technophile Père Siffleur

barberaz

Comme dit Kochka, le bouton à gauche du viseur sert à cela. Il suffit juste de le paramétrer une fois pour toute dans le menu configuration, afin de limiter les options si cela est souhaité.

jla46

Je reviens sur le fil.
Merci pour vos réponses. C'est OK maintenant; la prochaine fois je lirai un peu mieux le manuel...