Vue sur mer

Démarré par Verso92, Mars 09, 2021, 20:38:27

« précédent - suivant »

Verso92

Fuerteventura (Canaries)... un hôtel dont la construction a été abandonnée en cours de route.

Pichoun

J'achète! Mélancolique, bonne prise.

Jean-Luc Vertut

j'aime bien l'ambiance et la composition :)

cela change des poulettes survitaminées photographiées à la plage aux Canaries !

après, la chaise vide est quand même une pastèque de la photographie contemporaine :
il y a des galeries à New-York qui spécifient dans leur contact :
"merci de ne pas nous adresser de photos contenant une ou des chaises vides"...

Verso92

Citation de: Pichoun le Mars 09, 2021, 20:48:32
J'achète! Mélancolique, bonne prise.

Merki !

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 09, 2021, 20:54:13
j'aime bien l'ambiance et la composition :)

cela change des poulettes survitaminées photographiées à la plage aux Canaries !

après, la chaise vide est quand même une pastèque de la photographie contemporaine :
il y a des galeries à New-York qui spécifient dans leur contact :
"merci de ne pas nous adresser de photos contenant une ou des chaises vides"...

Veux-tu dire par là que la politique de la chaise vide ne paie plus...  ;-)

Plus sérieusement, je trouve qu'elle amène une ambiance à cette image, un décalage (bien sûr, je n'ai rien modifié à la scène originale).

55micro

Il y a un côté « Hopper en photo », j'aime bien et le cadrage est aux petits oignons.
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Dans le thème de la photo dépressive , c'est réussit !  ::)

nchaka

J'aime bien la sobriété de cette composition et le jeu des lignes, il me manque juste un peu de peps dans les couleurs, le ciel voilé ne t'a pas aidé côté lumière je trouve.

Maagma

En déshérence, excellent.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 10, 2021, 08:23:56
Il y a un côté « Hopper en photo », j'aime bien et le cadrage est aux petits oignons.

Merci 55micro !

Citation de: nchaka le Mars 10, 2021, 09:09:21
J'aime bien la sobriété de cette composition et le jeu des lignes, il me manque juste un peu de peps dans les couleurs, le ciel voilé ne t'a pas aidé côté lumière je trouve.

Merci pour ton retour.

Après, on fait avec la lumière du moment (et je reste toujours très light dans mes P/T...  ;-).

Citation de: Maagma le Mars 10, 2021, 09:40:18
En déshérence, excellent.
:)

Ou en dés-errance ?

;-)

blibli

C'est quand même incroyable de laisser de telles structures inachevées.
J'apprécie la lumière, le cadrage et la présence de la chaise qui ne me dérange pas dans ce cas.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Tout de même...pas un rayon de soleil, une fille en maillot....un verre posé sur une table...rien pas un petit plaisir prolo rien ? un peu un film allemand de la programmation Arte (je critique mais j'adore...) mais ta photo cela...une programmation Arte. (vaut mieux qu'une programmation FR3...ben mieux...). Bon je vais voir le jardin de Guenièvre.

Verso92

Citation de: labat le Mars 10, 2021, 12:05:40
Tout de même...pas un rayon de soleil, une fille en maillot....un verre posé sur une table...rien pas un petit plaisir prolo rien ? un peu un film allemand de la programmation Arte (je critique mais j'adore...) mais ta photo cela...une programmation Arte. (vaut mieux qu'une programmation FR3...ben mieux...). Bon je vais voir le jardin de Guenièvre.

;-)

Citation de: blibli le Mars 10, 2021, 11:19:16
C'est quand même incroyable de laisser de telles structures inachevées.
J'apprécie la lumière, le cadrage et la présence de la chaise qui ne me dérange pas dans ce cas.

Oui, c'est un gros complexe (voir vue large ci-dessous) qui a été arrêté en cours de route, suite, il me semble, à la grave crise de l'immobilier qui a secoué l'Espagne il y a quelques années...

Merci pour ton retour.

labat

Oui Verso ce fut une crise qui laissa plus d'un investisseur...désappointé....mais bon.
Photo bonne et tu n'as pas voulu sacrifier à l'aspect reportage de la seconde...pourtant...bonne aussi cette seconde prise.

LeLamaFou

Même si le coup de la chaise vide a été fait 1000000 fois (je parle de la 1)
Celle là me plaît bien
D'une façon générale, je trouve que tes images n'expriment pas grand chose. Ce n'est pas le cas de celle-ci.
La 2, je n'en pense rien.

Jean-Luc Vertut

je trouve la #11 largement aussi intéressante que la 1
et bien plus originale :)

Nasu

Très réussie ;)

Il y a un côté Hopper qui me plait bien.

Verso92

Citation de: labat le Mars 10, 2021, 13:18:43
Oui Verso ce fut une crise qui laissa plus d'un investisseur...désappointé....mais bon.
Photo bonne et tu n'as pas voulu sacrifier à l'aspect reportage de la seconde...pourtant...bonne aussi cette seconde prise.

Merci labat !

Citation de: LeLamaFou le Mars 10, 2021, 13:36:50
Même si le coup de la chaise vide a été fait 1000000 fois (je parle de la 1)
Celle là me plaît bien
D'une façon générale, je trouve que tes images n'expriment pas grand chose. Ce n'est pas le cas de celle-ci.
La 2, je n'en pense rien.

Après, ce que l'on cherche à exprimer en photo, c'est en partie ce qu'on a dans la tête, ce que l'on souhaite prolonger à travers ce media comme émotion (c'est, du moins, comme ça que je fonctionne). Normal que l'on ne raisonne (résonne...) pas forcément pareil.

Merci pour ton retour.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 10, 2021, 13:50:57

Ce sont deux aspects, deux façons différentes (complémentaires ?) d'aborder cet endroit, je pense...

Citation de: Nasu le Mars 10, 2021, 14:41:15
Très réussie ;)

Il y a un côté Hopper qui me plait bien.

Merki !

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 10, 2021, 13:50:57

Tout à fait, et en rabotant le haut (au ras des derniers poteaux à gauche), elle devient encore plus énigmatique.

macarel12

moi Elle me plaît cette chaise vide ,elle renforce le côté mélancolique de la photo. +1 pour l ambiance hoper.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

yaquinclic

Salut Verso

Ta "vue sur mer" j'ai le sentiment que tu nous l'avais déjà présentée, de là à sous entendre que c'est une tentative de siège...
Quant à ton vaisseau fantôme, oui j'embarque immédiatement pour suivre la course du soleil à travers ses entrailles.
Ils ont eu la bonne idée de laisser des moyens d'accès aux niveaux supérieurs ? Il ne faut pô à pareil aubaine à la Défense. Déjà je serais heureux de pouvoir évoluer librement dans les bâtiments en voie de démolition en front de Seine.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 10, 2021, 20:02:44
Salut Verso

Ta "vue sur mer" j'ai le sentiment que tu nous l'avais déjà présentée [...]

Pas celle-là...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Mars 10, 2021, 20:02:44
Quant à ton vaisseau fantôme, oui j'embarque immédiatement pour suivre la course du soleil à travers ses entrailles.
Ils ont eu la bonne idée de laisser des moyens d'accès aux niveaux supérieurs ? Il ne faut pô à pareil aubaine à la Défense. Déjà je serais heureux de pouvoir évoluer librement dans les bâtiments en voie de démolition en front de Seine.

L'endroit était complètement désert, et au milieu de nulle part... je l'avais repéré à plusieurs reprises de la route, quand on partait en balade.

Le dernier jour où l'on avait la voiture de loc', Madame avait envie d'aller se faire bronzer au bord de la piscine, en fin d'après-midi, en rentrant de balade... c'était l'occasion rêvée !

J'ai fini par trouver la route d'accès, mais n'étais pas forcément rassuré en me promenant dans cet endroit : j'étais vraiment tout seul !

JamesBond

Tout est bien : la lumière, la composition, etc.
Bravo.

Mais, si je puis me permettre une petite critique, ce serait le fauteuil en plastique.
J'aurais préféré une vieille chaise ou fauteuil en bois, un peu plus dans l'atmosphère « Duras » de cette image.
Capter la lumière infinie

Verso92

Merci JB !

Pour la chaise, j'ai fait avec ce qu'il y avait...  ;-)

Lucky49

J'aime beaucoup le quiétude de la première avec cette chaise qui nous invite à nous asseoir et contempler...
Luc

Verso92

Merci pour ton passage, Lucky49.