Studio Pyrénées

Démarré par Gregory-B, Mars 17, 2021, 17:50:00

« précédent - suivant »

Gregory-B

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé le portrait (et la photo) il y a 2 ans, et depuis un an j'ai pu installer un studio dans mon salon. Je suis autodidacte et je pense avoir pris plein de mauvais réflexes. Du coup je souhaiterai avoir des retours critiques de vos yeux avertis  ;D. Les réseaux sociaux étant un peu trop mielleux, il est très rare d'avoir des conseils critiques et douloureux qui font pourtant si bien progresser.

Pourriez vous me donner vos avis sur la composition, les lumières, mais aussi le traitement post production que j'ai l'impression parfois d'abuser ou parfois de ne pas en faire suffisament.

Si jamais je ne post pas au bon endroit n'hésitez pas à me le dire aussi.

Voici 3 photos que j'aime beaucoup :

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

Gregory

hetocy

Citation de: Gregory-B le Mars 17, 2021, 17:50:00
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé le portrait (et la photo) il y a 2 ans, et depuis un an j'ai pu installer un studio dans mon salon. Je suis autodidacte et je pense avoir pris plein de mauvais réflexes. Du coup je souhaiterai avoir des retours critiques de vos yeux avertis  ;D. Les réseaux sociaux étant un peu trop mielleux, il est très rare d'avoir des conseils critiques et douloureux qui font pourtant si bien progresser.

Pourriez vous me donner vos avis sur la composition, les lumières, mais aussi le traitement post production que j'ai l'impression parfois d'abuser ou parfois de ne pas en faire suffisament.

Si jamais je ne post pas au bon endroit n'hésitez pas à me le dire aussi.

Voici 3 photos que j'aime beaucoup

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

Gregory

Tu es ici au bon endroit  :D

Pas grand chose à dire, techniquement c'est propre , la lumière est bien maitrisée , le post traitement est discret et les cadrages sont cohérents sauf peut-être la coupe trop bord cadre bas sur la dernière .

Artistiquement c'est selon les gouts de chacun , je ne trouve rien de choquant ( même si perso je ne suis pas fan des bijoux sur la 1 )

sifoto

Jolie série, j'aime particulièrement la seconde !
Sur la 3 dommage les doigts sur le bord en bas de l'image.

Edit : Welcome sur le forum !!!  :)

Thierry

c'est plutot pas mal.
La 1ere est ma préférée
sur la 2eme le halo est trop important à mon gout.
Enfin sur la 3eme, j'ai l'impression que le traitement est trop fort ( lissage peau). faire attention à la position des pieds à la prise de vue

voilà pour ma contribution. bienvenue sur le forum!  :angel:

Mich-Nelson

Citation de: Thierry le Mars 17, 2021, 19:29:00
c'est plutot pas mal.
La 1ere est ma préférée
sur la 2eme le halo est trop important à mon gout.
Enfin sur la 3eme, j'ai l'impression que le traitement est trop fort ( lissage peau). faire attention à la position des pieds à la prise de vue

voilà pour ma contribution. bienvenue sur le forum!  :angel:
La même, il a tout dit et welcome sur le forum.

RTS3

Sur la 1 : je n'en peux plus des yeux baissés, c'est trop vu (je ne le dis pas à Hetocy pour ne pas pourrir tous ces fils  ;) ) et en plus une fille les yeux baissés, je trouve que ce n'est pas très valorisant (pourquoi doit-elle baisser le regard ?). Tu peux rejeter cet avis, qui est sans doute trop personnel. Pas grand chose à dire d'autre, sinon que c'est bien réalisé.
Sur la 2 : bien réalisée, c'est ma préférée.
Sur la 3 : en plus des doigts de pieds bord cadre, tu n'es pas aligné avec le tabouret, ce qui donne l'impression qu'il est de travers. Je pense que ça aurait eu plus de force s'il avait été rigoureusement parallèle au cadre, puisqu'il apparaît. Je sais, c'est facile à dire après coup.
L'essentiel c'est de... euh...

ohmface

La 2 est top. L'attitude fonctionne très bien avec le flare.

La 3, les bras c'est la catastrophe numérique.

La 1, Ni trop, ni pas assez.

Welcome.  :)
Plutôt mort que libre !

hetocy

Citation de: RTS3 le Mars 17, 2021, 22:30:13
Sur la 1 : je n'en peux plus des yeux baissés, c'est trop vu (je ne le dis pas à Hetocy pour ne pas pourrir tous ces fils  ;) ) et en plus une fille les yeux baissés, je trouve que ce n'est pas très valorisant (pourquoi doit-elle baisser le regard ?). Tu peux rejeter cet avis, qui est sans doute trop personnel. Pas grand chose à dire d'autre, sinon que c'est bien réalisé.
Sur la 2 : bien réalisée, c'est ma préférée.
Sur la 3 : en plus des doigts de pieds bord cadre, tu n'es pas aligné avec le tabouret, ce qui donne l'impression qu'il est de travers. Je pense que ça aurait eu plus de force s'il avait été rigoureusement parallèle au cadre, puisqu'il apparaît. Je sais, c'est facile à dire après coup.

Ca s'appelle de l'intériorié  :  "Caractère de ce qui est intérieur intime et non exprimé "  ;D ;D

alik

Bravo! Préférence dans l'ordre: 1, 3 et 2. Par contre sur la 2 j'apprécie moyennement le halo. Mais c'est une affaire de goût personnel.

Gregory-B

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Je sais bien qu'il y a certains sujet qui dépendent plus des goûts que de la technique mais à me permet de me remettre en question et j'apprécie.

Je me demandais, si je souhaite avoir des avis sur d'autres photos, est-ce que je peux publier ici ou est-ce que je dois refaire un post ?

Bonne journée à tous !

Crinquet80

Citation de: Gregory-B le Mars 18, 2021, 10:10:58
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Je sais bien qu'il y a certains sujet qui dépendent plus des goûts que de la technique mais à me permet de me remettre en question et j'apprécie.

Je me demandais, si je souhaite avoir des avis sur d'autres photos, est-ce que je peux publier ici ou est-ce que je dois refaire un post ?

Bonne journée à tous !

Il est préférable d'ouvrir un autre fil  !  :)

SPOTMATIK

Citation de: ohmface le Mars 17, 2021, 23:06:03
La 2 est top. L'attitude fonctionne très bien avec le flare.

La 3, les bras c'est la catastrophe numérique.

La 1, Ni trop, ni pas assez.

Welcome.  :)
+1 surtout pour la 2

André Perier

Pour moi,  une préférence pour la 2, la 3, on oublie....
Et bienvenue chez les cinglés
Flou à lier

hetocy

Citation de: André Perier le Mars 18, 2021, 19:35:59
Pour moi,  une préférence pour la 2, la 3, on oublie....
Et bienvenue chez les cinglés

:D

sifoto

Lionel-b

Ho ben je pense qu'il va vite comprendre par lui même... généralement en 1 mois c'est largement suffisant pour faire une bonne idée du Bazard! mdr

Tomzé

Personnellement, sur la 1ère (celle avec les bijoux) je trouve que la lumière excessivement dure, casse un peu l'ambiance  qui se voulait plutôt low-key. Ton diaph' est trop ouvert. Je pense qu'un split aurait suffit, la lumière de face ne s'impose pas trop.
Sur la 2, le halo est un peu exagéré.
Sur la 1, la colorimétrie est sympa, et ton fond bien éclairé. Dommage d'avoir cadré si serré pour les pieds du modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Instagram : schipperjm