Luzerne ou Lotier ?

Démarré par Berzou, Mars 10, 2021, 18:44:13

« précédent - suivant »

Berzou

Atriplex

La Luzerne lupuline a des fleurs très petites, nombreuses et serrées dans chaque grappe, qui forme +/- une petite boule. Pour moi, ça de colle pas pour la plante proposée.
Gérard

Nemrod63

Tu as raison j'ai focalisé sur les feuiilles, j'avais d'abord penser à Medicago arabica mais on ne voit pas non plus de tâches noires sur les feuilles !  ???

Roland Ripoll

Je fais une proposition sans certitude véritablement: Luzerne naine(Medicago minima)
Etre simple pour être vrai

Berzou

J'en ai une autre qui, au stade de la fructification à été identifiée comme luzerne hérissée  (mais par une seule personne )
https://www.inaturalist.org/observations/66034541
Est que ça pourrait être ca ici aussi ?

En ce moment elles ne sont pas fleuries mais je peux en photographier et même en cueillir  pour avis...

Nemrod63

Citation de: Berzou le Mars 10, 2021, 20:48:19
J'en ai une autre qui, au stade de la fructification à été identifiée comme luzerne hérissée  (mais par une seule personne )
https://www.inaturalist.org/observations/66034541
Est que ça pourrait être ca ici aussi ?

En ce moment elles ne sont pas fleuries mais je peux en photographier et même en cueillir  pour avis...
c'est  Medicago arabica à laquelle j'avais pensé initialement mais peut-être qu'il y a des spécimens qui n'ont pas de tâches noires en chevrons sur les fleurs.

Berzou

Citation de: Nemrod63 le Mars 10, 2021, 20:55:27
c'est  Medicago arabica à laquelle j'avais pensé initialement mais peut-être qu'il y a des spécimens qui n'ont pas de tâches noires en chevrons sur les fleurs.
Medicago polymorpha d'après iNaturalist,  mais peut être un synonyme ?

Nemrod63

Citation de: Berzou le Mars 10, 2021, 21:29:28
Medicago polymorpha d'après iNaturalist,  mais peut être un synonyme ?

polyphorma pourquoi pas !  ???

Pour l'insectye j'y vois une Adela australis femelle, d'autres avis ?  ???

Berzou

Citation de: Nemrod63 le Mars 12, 2021, 07:26:31
...

Pour l'insectye j'y vois une Adela australis femelle, d'autres avis ?  ???

C'est bon pour moi...