Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 29, 2021, 10:34:35
Salut Verso

Des deux, je ne garderai que celle-ci, l'autre ne supporte pas la comparaison et je ne dirais même pas jusqu'à dire que c'est une autre photo.

A+ ;)

Je suis assez d'accord avec ça mais je comprends aussi la tentative de Verso92 : proposer quelque chose de moins "attendu" sur ce sujet mais le résultat, pour certains en tout cas, c'est une certaine frustration de ne pas être au bon endroit. Après, cela dépend sans doute de la culture image/photo de chacun.

Verso92

Citation de: salamander le Mai 29, 2021, 09:22:36
Une suite sympa ;)

Merci la Salamandre !

Citation de: yaquinclic le Mai 29, 2021, 10:34:35
Des deux, je ne garderai que celle-ci, l'autre ne supporte pas la comparaison et je ne dirais même pas jusqu'à dire que c'est une autre photo.
Citation de: zuiko le Mai 29, 2021, 10:46:28
Je suis assez d'accord avec ça mais je comprends aussi la tentative de Verso92 : proposer quelque chose de moins "attendu" sur ce sujet mais le résultat, pour certains en tout cas, c'est une certaine frustration de ne pas être au bon endroit. Après, cela dépend sans doute de la culture image/photo de chacun.

Je voulais sortir du "frontal", pour une fois... raté, il semblerait ?

;-)


Citation de: yaquinclic le Mai 29, 2021, 10:34:35
J'ai une passion de longue date pour ces sentinelles de nos campagnes. C'est à juste raison que je me demande si tu ne devrais pas vérifier la verticalité du château d'eau (79) qui est inquiétante ( j'ai pris comme référence les fenêtres)

Pour le château d'eau, il est pris en forte contre-plongée... je ne suis pas sûr qu'une vue parfaitement redressée dans ces conditions n'induise au bout du compte une perspective bizarre ?

Verso92


Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2021, 19:12:47
81 - Mornac :

Mornac sur Seudre...
J'allais régulièrement dans ce petit village assez touristique dans les années 60-70, c'est curieux je n'ai jamais trouvé ça à photographier, j'ai sans doute mal cherché et puis j'étais attiré surtout par les baraques ostréicoles et la Seudre;
Bien vue, cette prise en "arrière boutique".

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 30, 2021, 18:16:13
Mornac sur Seudre...
J'allais régulièrement dans ce petit village assez touristique dans les années 60-70, c'est curieux je n'ai jamais trouvé ça à photographier, j'ai sans doute mal cherché et puis j'étais attiré surtout par les baraques ostréicoles et la Seudre;
Bien vue, cette prise en "arrière boutique".

C'est juste derrière l'ancienne gare.

Il y a quelques wagons (petit train touristique ?) sur une voie de garage...  ;-)


Remarque en passant : pour la 82, c'est "Champs d'éoliennes", bien sûr !

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2021, 19:40:22
C'est juste derrière l'ancienne gare.

Il y a quelques wagons (petit train touristique ?) sur une voie de garage...  ;-)

Ce sont probablement des wagons du train des Mouettes !

https://www.traindesmouettes.fr/le-parcours-du-train-des-mouettes/


Verso92


Verso92


Verso92

85 - Saint-Savin, route Nationale :

salamander

Je poste donc je suis... 👹

Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2021, 19:48:05
84 - Salon de coiffure :

Étonnante cette coiffeuse en noir et blanc qui habite une maison aux volets verts, les ferme-t-elle en maillot noir ?  ;)

vernhet


Verso92

Citation de: zuiko le Juin 03, 2021, 18:45:06
Étonnante cette coiffeuse en noir et blanc qui habite une maison aux volets verts, les ferme-t-elle en maillot noir ?  ;)

N'est-ce pas ?

;-)

Citation de: vernhet le Juin 03, 2021, 19:30:03
j'aime bcp la lumière sur les pales.

Oui... et c'est complètement "naturel" (aucun traitement spécifique).

Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2021, 20:50:42
86 - Saint-Savin :

Comme quoi le carré préfère les lampadaires (et la Suze) aux clochers  :)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 03, 2021, 21:03:53
Comme quoi le carré préfère les lampadaires (et la Suze) aux clochers  :)

Tu as vu la dernière expo de Koudelka (Ruines) ?


https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2021, 21:05:26
Tu as vu la dernière expo de Koudelka (Ruines) ?

Je viens de la voir, merci pour le lien car la BNF (outre n'être pas accessible) n'est pas à proximité de mon gîte de confinement habituel...

Quelle cohérence en tout ! Lumières, thème (évidemment), noir et blanc de rêve, formats inhabituellement allongés... 
C'est bien plus qu'une expo, c'est une œuvre.

(Pas vu de carrés, par contre, et vraiment très très peu d'églises)  ;)

Mon 27" m'a paru bien petit pour contenir ces monuments (photos comme sujets), cette expo vaut le voyage.

RTS3

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2021, 21:05:26
Tu as vu la dernière expo de Koudelka (Ruines) ?
https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines

Une expo superbe, et un peu déboussolante car les photos étaient placées de manière aléatoire par rapport au guide de visite...
Les vidéos à la fin montraient bien la fantaisie du bonhomme, qui se promène comme un enfant sur les sites alors qu'il a un oeil acéré.
Et j'avais redécouvert que Leica lui avait offert un S modifié pour faire du panoramique. Je crois qu'on pouvait reconnaître certaines des photos faites avec.
Fin de l'aparté...
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 03, 2021, 21:51:17
Je viens de la voir, merci pour le lien car la BNF (outre n'être pas accessible) n'est pas à proximité de mon gîte de confinement habituel...

Quelle cohérence en tout ! Lumières, thème (évidemment), noir et blanc de rêve, formats inhabituellement allongés... 
C'est bien plus qu'une expo, c'est une œuvre.

(Pas vu de carrés, par contre, et vraiment très très peu d'églises)  ;)

Mon 27" m'a paru bien petit pour contenir ces monuments (photos comme sujets), cette expo vaut le voyage.

Ma remarque était liée aux "coupes", bien sûr...  ;-)

Citation de: RTS3 le Juin 03, 2021, 22:35:15
Une expo superbe, et un peu déboussolante car les photos étaient placées de manière aléatoire par rapport au guide de visite...
Les vidéos à la fin montraient bien la fantaisie du bonhomme, qui se promène comme un enfant sur les sites alors qu'il a un oeil acéré.
Et j'avais redécouvert que Leica lui avait offert un S modifié pour faire du panoramique. Je crois qu'on pouvait reconnaître certaines des photos faites avec.
Fin de l'aparté...

J'ai le bouquin, à défaut d'avoir vu l'expo...  ;-)

JCCU

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2021, 19:40:22
C'est juste derrière l'ancienne gare.
.....

Celle du musée ferroviaire? (ou c'est un autre bâtiment?)

Verso92

Citation de: JCCU le Juin 04, 2021, 13:51:31
Celle du musée ferroviaire? (ou c'est un autre bâtiment?)

Celle du musée ferroviaire.

Verso92


patrice

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2021, 19:12:47
81 - Mornac :

celle là m'inspire l'énorme lassitude qui vous prend quand vous traversez cette voie accablé par le soleil