[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

quel logiciel de traitement, simple et convivial?

(1/7) > >>

foxtrot:
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais si je poste ma demande au bon endroit.
Voilà, je cherche un logiciel de traitement de l'image qui sot simple, convivial,  (je ne suis pas doué en la matière..), en français
Mes besoins :  recadrage, modification de certaines zones de l'image (éclaircir, , assombrir...) ; également je scanne des négatifs N/B, donc recadrer, enlever les pétouilles et autres griffes.
Je travaille avec un iMac , Sierra 10.12.6  appareil photo Fuji X30 et iphone.
Le logiciel peut être payant, mais pas en abonnement.
On m'a parlé de DXO,  est-ce en bon plan, ou y a t'il d'autres alternatives ?  Un conseil éclairé m'aiderait, déjà merci à vous
Foxtrot

oeufmollet:
Tu peux tester la version démo de Luminar, pour voir si ça te suffit.
De base il est connu pour remplacer les ciels, mais il sait faire bcp de choses, relativement facilement. Assez intuitif, on voit immédiatement le résultat.
Je pense que ça peut être une solution à tester quand on débute, pour pas passer directement à un gros logiciel nettement plus cher.

fabco:
Bonjour,

Pour photolab 4 tu as 1 mois d'essai gratuit et sans limitation.

Il faut lire des tutos le mode d'emploi et de la pratique.

Rien ne se fait simplement, il faut apprendre mais rien n'est infaisable.

Photolab 4 propose par défaut un traitement que tu peux affiner ensuite en fonction de la photo.

Mais avant as-tu le matériel qui va bien ?

PC ?
écran ?
sonde de calibration ?

Tu travailles en raw ou en jpeg ?

Comme tu pars aussi de scan donc du jpeg tu as photofiltre 7 en gratuit
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

qui permet de faire beaucoup de chose.

ALEXUR:
DARKTABLE est gratuit, c'est une bonne alternative à Lightroom.

On peut dire qu''il est simple et convivial ... si tu a déjà une expérience avec LR.  Sinon l'apprentissage n'est pas insurmontable avec les tutos de qualité et très complets que l'on trouve sur le web.  Ici par exemple :   https://www.youtube.com/playlist?list=PLZOdZMT41b7W0IBntprxOOqlw54iiKRMb

Il respecte ton cahier des charges   "Mes besoins :  recadrage, modification de certaines zones de l'image (éclaircir, , assombrir...) ; également je scanne des négatifs N/B, donc recadrer, enlever les pétouilles et autres griffes."

egtegt²:
En tout cas je te confirme que DXO est un bon produit : pas trop compliqué et efficace.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique