Haute plaine du Pamir .

Démarré par SJean, Mars 13, 2021, 16:45:03

« précédent - suivant »

SJean

A 3200 m , au pied de la chaîne du Pamir , tôt le matin . La rivière Kisil Su , qui commence ici , en territoire Kyrgyze , va bientôt passer au Tadjikistan ( ouest , à droite ) ) sous le nom de Walkhsh puis , en rejoignant le Panj , formera l'Amou Darya qui , aujourd'hui , n'atteint plus la mer d'Aral ...
La ligne de partage des eaux n'est pas loin à l'est ( gauche ) , frontière avec la Chine , et les eaux descendent alors vers l'est , Kashgar et le Taklamakan .

Jean-Luc Vertut

sympa :)
on dirait trop une animation...
(dommage que cela soit coupé en bas)

j'ai traversé plusieurs fois l'Amou Darya en Ouzbekistan
vers le kisyl korum (le désert rouge)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Paysage magnifique.
Je n'ai rien à dire sinon que c'est beau
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Mars 13, 2021, 17:41:09
Paysage magnifique.
Je n'ai rien à dire sinon que c'est beau

Ouep!

lavialle15

Joli que ce paysage lointain  :)
Cdlt

Maagma

Un panorama à couper le souffle, un premier plan de folie pour finir en apothéose à l'horizon, ces montagnes !

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Quand même bien grand tout ça...superbe.

SJean

Merci à tous pour vos avis favorables  ;) J'ai essayé , en effet , de traduire l'impression d'immensité devant ces paysages grandioses . C'est ce qui nous marque le plus , car si on y réfléchit , les écarts d'altitudes ne sont pas plus grands que chez nous : en effet , le Mt Blanc se dresse 3800 m au-dessus de Chamonix ( 1000 m ) et là , la haute vallée est à 3200 m et les sommets sont dans les 6500-7000 m !

Nikon Nissoumi

Sympa ce panoramique.
Il réclamerait un tirage papier digne de ce nom.

agl33

superbe, cela mérite un tirage je pense

Seb Cst

Très bien composée, lumière providentielle.

Mais serais-je le seul à trouver cette version web trop saturée, surtout dans le ciel ?
Ciel montrant de plus une pointe de violet.

voyageur33

superbe Panorama qui nous mène vers ces contrées lointaines en suscitant tout désir de périple "in situ"
Cdlt

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Mars 14, 2021, 10:36:40
...
Mais serais-je le seul à trouver cette version web trop saturée, surtout dans le ciel ?
Ciel montrant de plus une pointe de violet.

non
mais je trouve que ce coté "animation"
va bien à ce paysage aérien

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 14, 2021, 11:39:13
non
mais je trouve que ce coté "animation"
va bien à ce paysage aérien

En fait je n'ai pas compris à quoi tu faisais précisément allusion.

RG1945

magnifique, irréel, ça fait rêver!
Amicalement  Roger

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Mars 14, 2021, 11:53:03
En fait je n'ai pas compris à quoi tu faisais précisément allusion.

à ces animations géographiques que l'on trouve sur google earth
par exemple

chymai

AlvahGoldbrook

Elle fait voyager... Pour chipoter : j'aurais cadré un peu plus bas.

PMT Photograhies

Un panorama de toute beauté !

Couleurs peut être un peu saturées mais un beau rendu tout de même :)
Ici et ailleurs - Photographie

SJean

La colorimétrie , hélas , subit , là encore une dérive vers le magenta en passant sur le forum , alors que le jpeg , et le tiff sont vus comme souhaités par tous les logiciels sur lesquels je les vérifie : DxO , capture1 , NX2 , faststone , Irfanview ... Dommage donc , mais je finis par faire abstraction de ce problème en sachant ce qu'est le bon cliché .
Quant à la saturation , elle est forte par nature à cette altitude et tôt le matin , de même que le contraste .

SJean

Merci ! C'est en effet bien plus proche de ce que j'ai envoyé . Seule la terre devrait être plus brun rouge ( la rivière s'appelle Kizil = rouge : c'est probablement dû à la couleur qu'elle prend lorsqu'elle charie cette terre , ce qui n'est pas la période : été , mais il a neigé un peu la nuit et le grand soleil est revenu et tout a fondu mais les hautes chaînes en sont plus blanches ...)

Olivier E

Jolie panorama, tu en aurait pas une autre avec la partie  boueuse plus dans l'axe de l'image?

blibli

Bonjour,
Serait-il possible de te contacter par e-mail? Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur ce voyage.

SJean

Blibli , pas de problème pour se contacter par e-mail , mais je vais être absent cette semaine , donc cela devrait marcher ensuite . Il faudra que j'aie to adresse mail .

blibli

Citation de: SJean le Mars 16, 2021, 10:49:18
Blibli , pas de problème pour se contacter par e-mail , mais je vais être absent cette semaine , donc cela devrait marcher ensuite . Il faudra que j'aie to adresse mail .
vdl.ph (at) skynet.be

Merci. Il n'y a pas d'urgence

Tikky2

En effet gros soucis de calorimétrie sans doute du à un emmelage  de pinceau dans la gestion de couleur/profils. Sinon le format est bien choisi. J'aurais même poussé le bouchon en enlevant du ciel, et en ajoutant en bas, si le bas existe sur la photo initiale et si il est intéressant. Bravo

JM Artémis

Citation de: Seb Cst le Mars 14, 2021, 10:36:40
lumière providentielle.
Complètement ! Elle émane du bord à la fois avec douceur et force. Encore une méritant d'être vue sur un support à la grandeur de son sujet !!