numéro de boitier

Démarré par gemphoto, Mars 13, 2021, 22:58:04

« précédent - suivant »

gemphoto

A partir d'un numéro de boitier, est-il possible de connaitre l'année de fabrication?
Exemple un X-E2 n° 44M50085.

FUNBOARDMAN

#1
Citation de: gemphoto le Mars 13, 2021, 22:58:04
A partir d'un numéro de boitier, est-il possible de connaitre l'année de fabrication?
Exemple un X-E2 n° 44M50085.
Oui. De mémoire le premier indique l'année de fabrication. Le deuxième le trimestre (1=janvier à mars / 2=avril à juin / 3=juillet à septembre /4=octobre à décembre)
J'avais diffusé sur ce forum le document Fujifilm qui explique cela. Si tu lance une recherche sur ce site tu devrais trouver facilement. Autre source, chercher dans les vidéos YouTube de Damien BERNAL.
Je précise que c'est le même codage pour les objectifs Fujifilm.
Edit : La lettre située en troisième position à aussi son importance dans le calcul d'ancienneté.  Pour le moment je suis dans mon jacuzzi et si tu n'a pas trouvé je chercherai dans mes archives à ma sortie.

FUNBOARDMAN


gemphoto

Merci je vais chercher cela.

Jeandixelles

Merci pour l'info. Mon X-E2 a donc été fabriqué au quatrième trimestre de 2013 !

FUNBOARDMAN

#5
J'ajoute le lien vers la page officielle Fujifilm avec le tableau de lecture afin de déterminer l'année et le trimestre de fabrication des boitiers et objectifs Fujifilm.

Tableau que je vous encourage à garder sur vos ordinateurs afin que la communeauté des Fujistes puisse répondre rapidement à cette question qui revient régulièrement.

https://translate.google.fr/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.fujifilm.eu%2Fru%2Fpodderzhka%2Fcifrovye-kamery%2Fuslovija-garantii&sandbox=1

En conséquence, gemphoto, dans ton exemple "un X-E2 n° 44M50085"

44M50085 = 2014
44M50085 = quatrième trimestre (1er octobre au 31 décembre)
44M50085 = confirme le trimestre.

gemphoto

Re-merci!!!! Je vois que vous maitrisez la marque Fuji!!!
Un petit effort et pourra connaitre le nombre de déclenchements réels!!! Je plaisante.