Alien

Démarré par chymai, Mars 14, 2021, 10:54:42

« précédent - suivant »

chymai

Ou chenille du sphinx du troène

Nikon Nissoumi

La chenille est très esthétique et méritait amplement un clic.
Tant que nos boîtiers font encore "clic". Avec les sans miroirs qui s'annoncent en rangs serrés ce ne sera, un jour, bientôt plus qu'un souvenir.  :-\
Cependant je ne suis pas convaincu par la construction de ton image avec cette tige rigide et ces feuilles coupées à droite qui manquent de grâce et déséquilibrent la composition.
Reste que la situation n'avait rien d'évident pour un déclenchement et qu'au delà de la critique je ne vois pas trop comment tu pouvais cadrer/composer de meilleure façon.
Surtout que l'attitude en courbe de la chenille est bien observée et que la vue latérale s'impose du coup d'elle même.
Je me questionne sur l'arrière plan, as-tu utilisé un fond noir rapporté (genre carton ou tissu) ?   

chymai

Merci à toi, pas d'artifice pour cette photo, le boitier un objectif , un de mes doigts , c'est tout! ;)

chymai

Une autre version?

chymai

De face...

chymai

Je prends note, merci de ton passage. ;)

bopixel

Celle sur fond vert m'attire davantage, avec peut-être un peu + de lumière et un chouia de contraste !  :D

chymai

Merci!Une autre fond vert , j'ai coupé un peu les feuilles,

Nikon Nissoumi

Citation de: chymai le Mars 14, 2021, 14:25:16
Une autre version?

Oui, cette deuxième version me séduit sensiblement plus même si l'attitude de la chenille y est un peu moins spectaculaire.
Vraiment très esthétique cette bestiole et le fond vert lui va bien.

chymai

nanot

Oui pour la dernière.....
On sait jamais, ça je l'sais

chymai

Maagma

V2 et V3 j'aime, impressionnant le dard de la bestiole, et avec un peu de lumière en plus amha.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Très bien ta V2 ...  :)
Cdlt

chymai