A6000 non reconnaissance des objectifs

Démarré par François 83, Mars 16, 2021, 21:47:25

« précédent - suivant »

François 83

J'utilise un A6000 depuis deux ans. Je le sors pour l'utiliser (sic!) il ne fais plus le net (55-210). Je regarde ds le menu, est en manu mais ne passe pas en auto: pas d'objectif!
J'essayais un autre , idem. Vérification contacteur, propre RAS ressorts et autres!

jackez

As-tu essayé de réinitialiser le boitier ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Autre piste , nettoyer les zones des contacts boitier / objectif . . .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

François 83

Citation de: jackez le Mars 17, 2021, 10:11:12
As-tu essayé de réinitialiser le boitier ?
Bonjour, j'ai en premier enlevé la batterie 1-2', je viens de réinitialiser le boitier. J'ai remplacé l'update présent (par le mm au cas où!), mis à jour.
Idem :Lens objectif mal fixé, évidemment ne passe pas en réglage auto !! Merci pour ces conseils mm si ça ne suffit pas.

François 83

Citation de: clo-clo le Mars 17, 2021, 16:23:33
Autre piste , nettoyer les zones des contacts boitier / objectif . . .
Bonjour, oui tout et très propre, il n'a pas bcp servi (moins de 300 photos et mm pas de vidéo), jamais poussière ou pluie, systématiquement rangé ds sa house comme les objectifs. J'ai un peu la rougne (oui je suis provençal !) ayant toujours pris très soin de mon matériel, c'est suffisamment cher. Merci quand mm d'avoir répondu.

clo-clo

Tu ne risque rien à passer un "coton tige" imbiber d'1 ( une ) goutte d'alcool. ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

polohc

As-tu changé quelque chose dans le menu ?
Il est plus tard que tu penses

François 83

Citation de: polohc le Mars 18, 2021, 22:25:30
As-tu changé quelque chose dans le menu ?
Non non, strictement rien. Je l'avais simplement mis à charger parce que l'équipe de Fayence Volley ball reprend les entrainements!
En plus je viens de commander une extrème pro de 128Go et poignée avec deux accus incorporés !! Je râle !

François 83

Bonjour tout le monde. Vous n'avez pas pu m'aider. L'assistance Sony n'a pas réussi.
En me guidant dans le menu, réinitialiser et autres toujours rien. Décision de l'envoyer en
réparation à CORDOM CMS à Ribeauvile (68). Quelqu'un a-t-il de échos de cette entreprise.

efmlz

Citation de: François 83 le Mars 30, 2021, 16:16:57
..... Décision de l'envoyer en  réparation à CORDOM CMS à Ribeauvile (68). Quelqu'un a-t-il de échos de cette entreprise.

Bonsoir, j'ai eu deux fois des problèmes SAV avec un problème déclenchement sur un a6300 et avec un problème de bruit, map et AF sur un objectif Sony; les deux fois le problème a été traité (bien et complètement résolu) par cette entreprise et pour un délai que je qualifie de raisonnable (environ 15j de mémoire).
Mon photographe habituel les trouve un peu cher (car il a connaissance des prix des SAV concurrents), mais perso travail bien fait et délai convenable font que "un peu cher" s'oublie  8)
i am a simple man (g. nash)

François 83

Citation de: efmlz le Mars 30, 2021, 19:23:24
Bonsoir, j'ai eu deux fois des problèmes SAV avec un problème déclenchement sur un a6300 et avec un problème de bruit, map et AF sur un objectif Sony; les deux fois le problème a été traité (bien et complètement résolu) par cette entreprise et pour un délai que je qualifie de raisonnable (environ 15j de mémoire).
Mon photographe habituel les trouve un peu cher (car il a connaissance des prix des SAV concurrents), mais perso travail bien fait et délai convenable font que "un peu cher" s'oublie  8)
Merci de ta réponse, je n'ai pas dans un rayon de 30 km de SAV Boulanger,Darty et autres qui tout de manières doivent envoyer ds un de ces centres.
Pour le prix de l'intervention ça dépend soit forfait soit devis, je ne pense qu'a une soudure défaillante ou qq de la sorte. Si je compte deux aller-retour= 120km, le "surcoût" au cas où de ce centre sera moindre, le colissimo n'est pas très cher! Grand merci pour la réponse.

jmlaf

Je profite de ce fil sur le a6000 pour avoir vos avis : je viens de faire la dernière mise à jour sur mon 6000 , je n'avais jamais rien fait , tout à bien fonctionner, est il nécessaire de faire une réinitialisation paramétrage apn ou initialiser ( proposer dans le menu ) ou rien de plus à faire ? Avec le Sony 100/ 400 l'AF est plutôt laborieux, je pensais que la mise à jour améliorerait son efficacité ,  c'est pas vraiment le cas . Merci cdlt .
Jean-marc

François 83

Bonjour, donc appareil envoyé chez Cordon et devis reçu hier !
Petite somme quand même: 6€ de pièces (un ou des contacts)+ main d'œuvre + TVA et envoi = 112.63€
Oui quand même, mais une fois une fois chez eux guère d'autre solution, en même temps je présume petite révision et dépoussiérage ! Merci à tous ceux qui on essayé de m'aider.

efmlz

cela me parait un coût raisonnable (perso plus cher mais sans doute plus compliqué à faire et pièces plus onéreuses), parce que si on déduit la TVA, l'envoi et le prix des pièces, il reste la M.O. (réparation et vérification) et cela ne parait pas incohérent  8)
i am a simple man (g. nash)

François 83

Oui, tout compris ça va, 50€/h HT c'est quand même pas mal ! Il est réparé et de retour. J'avais regardé le A6400 pour tout mes accessoires, pratiquement 1000€, c'est pas mal qu'il soit réparé !

François 83

bonjour tout le monde. J'ai reçu mon appareil, réparé et très bien emballé.
En final une dizaine de jours, entreprise sérieuse, un peu normal puisque SAV de Sony.
Bonne continuation à tous.