Ordi portable pour photo (usage en déplacement)

Démarré par sebastian, Février 28, 2011, 10:16:37

« précédent - suivant »

sebastian

Bonjour,
J'ai fait une recherche mais les résultats donnés par le moteur datent de 2008. C'est la préhistoire de l'informatique ;D...
Voilà, je recherche un portable  pour visionner les photos réalisées sur le terrain. Je précise que c'est principalement pour visualiser des images au "cul" de la voiture, je travaille beaucoup en extérieur et l'un des critères principaux est donc l'écran.Je recherche principalement un portable avec un écran pas trop mauvais (je ne sais pas si un bon écran existe en extérieur par temps lumineux...). A défaut de modèle, un type d'écran ou une marque sont ils meilleurs que d'autres?
utilisation : Montrer au client la prise de vues réalisée + traitement d'images en intérieur par la suite.
Merci
SEB

foutografe

Si c'est pour le travail et regarder les photos à plusieurs, surtout en extérieur, il te faut un écran mat, les contraintes budgétaires sont moins cruciales.

J'ai utilisé des écrans mats et brillants à plusieurs et seul les mats ont plus de chances de rendre justice à tes photos.

Avec un 17" les photos sont plus lisibles.

Il y a un 16" Sony qui était l'objet d'un fil élogieux il y a 1 ou 2 mois.

Mais les mini ordinateurs 12"brillant, sympas sur le papier ne conviennent pas pour montrer nos photos.

Dans le genre, je viens d'acheter pour ma seule utilisation au boulot, un Asus EeePC 1215N qui est pas mal, une fois que l'on a trouvé l'angle sous lequel regarder l'écran pour voir les photos sous leur meilleur jour. Car il suffit de bouger la tête pour passer de sous-ex à sur-ex : comment s'assurer que celui à qui tu veux montrer ton travail le voit tel que tu le voudrais ?

Du côté d'Apple il y a des possibilités en 13"3 mais comme ma Fnac ne me les a pas laissé tester avec mes propres photos, et que leur prix les fait passer en immobilisation, je me suis contenté du 1215N logeable dans un dossier A4 et avec lequel j'affiche mes JPEG de D300 presque aussi vite que sur mon iMac de 2008.

Alain

R-jac

Un ultra-portable peut être pas mal je pense  :)
En 13" et 14" il y a pas mal de choix en écran mat, c'est un bon format je trouve car c'est beaucoup plus transportable qu'un 15" (plus petit, plus fin, plus léger), ça a une meilleure autonomie qu'un plus large et c'est beaucoup plus puissant qu'un moins large ("vrai" processeur, pas un simple Atom ou équivalent).  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

RayLum

Un accessoire ( un peu cher ) de Lastolite :   EZYVIEW -   cage en tissus noir dans laquelle on place l'ordinateur portable en extérieur.

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere/lastolite/lastolite-ezyview-2492-p-4120.html

Assimba

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Dada69

Macbook air 13" ?
probablement rien de mieux en mobilité
::)

microtom

Salut

Les nouveaux netpc qui sortent disposent de processeurs multicores sur puissants et de dalles mates... pour du visionnage photo ça peut le faire tout en évitant de se ruiner.
Mangez des cacahuètes!

abphoto

bonsoir microtom
donne des exemples ...je voudrais un petit pc..leger...500 €
merci ...
autosport-record-motojornal

microtom

Citation de: abphoto le Mars 13, 2011, 18:52:49
bonsoir microtom
donne des exemples ...je voudrais un petit pc..leger...500 €
merci ...

Heu chez Asus le 1015PN par exemple à base de proc N550... Il y a même une offre spéciale à la Fnac qui le propose avec 2Go de Ram DDR3 à moins de 500 euros (lien fnac)

De manière générale pour ce genre d'engin http://www.blogeee.net/ ainsi que http://www.laptopspirit.fr/ sont pas mal pour trouver des infos.
Mangez des cacahuètes!

Joez

Citation de: Assimba le Mars 09, 2011, 10:25:52
Lenovo sort un portable a dalle IPS a un prix (US, quid du prix France?) qui a l'air raisonnable : le thinkpad x220

http://www.presence-pc.com/actualite/ThinkPad-X220-IPS-42811/

http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=6056&review=lenovo+thinkpad+x220

Je remonte le fil car le Thinkpad X220 est désormais dispo. L'option IPS ne coute que 41€ !! Ca c'est la bonne nouvelle. Car si les Anglais, Irlandais et allemands peuvent se faire une config a la carte, ce n'est pas possible en France.  On doit prendre une des 3 configs pré-établis par lenovo et basta.  Et la dalle IPS n'est intégrée dans aucune argghhh :-(
NOTA :  au canada la config a la carte est dispo
Donc en france pour avoir la dalle IPS, il faut prendre la version tablette du X220 (portable avec écran réversible) , qui à  la dalle IPS de base. Mais c'est 200€ + cher,et  200-300g + lourd

One way

A 2000 euros le portable de déplacement, cela fait réfléchir ::). Franchement pour moi quand on veut quelque chose de normalement performant avec une connectique raisonnable (express card/fire wire/USB3), il n'y a encore RIEN de valable en portable. En transportable oui ( Sony 16" série Z).

Même les macbook air sont franchement sous équipés en connectique et c'est pas la prise Thunderbird qui va te servir à qqchose avec les lecteurs de cartes ou les DD en déplacement.
"Tu veux ma photo!!?"