C'est un appareil que tu ne peux pas "essayer" à la volée en quelques dizaines de minutes , ce qui explique les avis divergents mitigés foireux qu'on trouve sur le net ..
Il faut considérer plus que c'est un boitier de prises de vues , puis tu en fais ce que tu veux , du coup c'est fortement sympa pour les amateurs et sans doute extrêmement efficace pour les pro .
Je l'ai eu avec le 45 2.8 et le S 70-200 F/4 et le Sigma L 20mm Art 1.4, j'ai pu longuement ( plusieurs mois ) essayer le Sigma pour Canon en 24 et 35mm 1.4 Art et le Canon 85mm F/1.2 .
A noter que les optiques prévues pour les boitiers REFLEX sont "mal compatibles" et suivent du coup la liste de compatibilité donnée par SIGMA
J'ai pu essayer le 100-400 Sigma L aussi
il y a peu , j'ai remplacé le 45mm par le dernier 35mm F/2 , l'angle de champs me va mieux pour tous les jours en système "light" et gardé le 20mm Art
J'ai viré les 70-200 et 100-400 , j'ai pu bidder sur un SL 90-280 que j'utilise avec un doubleur "maison"
Autant avec le 35mm F/2 , la définition résolution du FP 24 Mpix est convenable , mais je sens qu'il y a du potentiel avec le 20 mm et le 90-280 , donc un peu un intérêt pour passer au 61 Mpix qui de plus à l'avantage d'avoir le double AF Contraste + phase et que pour le coup , je me refais un peu d'oiseaux

J'ai une optique extra-macro manuelle que je monte dessus , en x8 pour le boulot ( x6 à x12 ) mais bon pour celle ci , passer à 61 Mpix ne me servira à rien