ces crops sont très qualitatif.
ce que je trouve agaçant dans l'ergonomie du sigma (que j'ai essayé) c'est l'absence de possibilité de zoomer dans la vue instantanée que l'on peut programmer après chaque photo.
avec le fil hyperdefini et sans stabilisation, vérifier rapidement la netteté 100% parait tellement indispensable.
En plus je suis sur qu'une simple mise a jour du firmware suffirait.
Tu configures ce que tu veux .
Et compte tenu qu'il y a pas de stab , si tu prends une optique sans stab , ça ne peut être que net , comme la photo au 20mm du bourdon
Dans le menu de PDV , tu modifies selon tes besoins les paramètres de vitesses si tu as peur de te louper ( si tu travailles en ISO auto , par exemple , tu peux régler dans plage ISO auto , puis sensibilité iso , puis limite basse vitesse d'obturation , puis tu sélectionnes +1 IL ou + 2 IL )
Avec un fichier binaire , c'est plus simple , si tu mets un zoom , tu peux faire prendre une vitesse plus rapide quand il est au mini et encore plus rapide si il est au maxi )
Après , le fp et le fp L ont un truc sympa , c'est que lors de vue d'une photo déjà faite , le zoom sur l'image te pointe la zone qui a été mise au point ( et pas le centre de la photo )
Truc idiot pour le fp L c'est que l'image est zoomé en x10 maxi , alors qu'il faudrait un x40 pour voir les pixels
De toutes façons , on se rends compte que zoomé à x60 même si c'est extra net , on ne sait plus ce qu'on voit ( sauf si le sujet est très petit )