Pays Basque

Démarré par labat, Mars 20, 2021, 20:24:00

« précédent - suivant »

labat

Sans aucune ou peu de reprise PT...

labat

Voilà...comment prendre cela je ne sais et la balance des blancs part en quenouille...je ne suis pas assez porté sur la technique. Je mets en auto la B de B je laisse les compensations et travaille sur les cadrages sur les choix photos...sachant que j'y reviendrai et alors reprendrai.

labat

Chelminage...oui l'appareil réglé centrage pondéré...mais je ne peux  pas faire autrement en faisant vite...tu te fixe tout de même une matinée pour faire un circuit ton appareil mille réglages possibles on prend, mode paysage doublé d'une seconde un autre mode... tu le sais tout cela...mais on fait le circuit on manque de temps pour rester à tourner autour du trépied pour une prise...et c'est dommage j'en conviens...Les pros qui reçoivent les commandent pour les éditeurs carte postale...ont le temps de réaliser la prise...ils ont le "délai"...leur boulot leur technique derrière et tout "prend la lumière"...Enfin pour moi un jeu aussi...Voilà mon ami et merci. J'étais déjà reparti dans les Landes !

egtegt²

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2021, 13:14:42
Il faut sortir, il faut aller au Pays Basque, vous y verrez des couleurs que vous ne connaissez pas encore!! ;D ;D
Avez vous déjà acheté des tubes de peinture qualifiée vert printemps...? ;D ;D
J'avoue que des arbres violets et de l'herbe qui donne l'impression que le photographe l'a fumée avant de la photographier je ne connais pas encore ;) Mais en tout cas, ta version a plutôt empiré les choses qu'elle ne les a améliorées.

chelmimage

Citation de: labat le Mars 22, 2021, 13:46:38
Chelminage...oui l'appareil réglé centrage pondéré...mais je ne peux  pas faire autrement en faisant vite...tu te fixe tout de même une matinée pour faire un circuit ton appareil mille réglages possibles on prend, mode paysage doublé d'une seconde un autre mode... tu le sais tout cela...mais on fait le circuit on manque de temps pour rester à tourner autour du trépied pour une prise...et c'est dommage j'en conviens...Les pros qui reçoivent les commandent pour les éditeurs carte postale...ont le temps de réaliser la prise...ils ont le "délai"...leur boulot leur technique derrière et tout "prend la lumière"...Enfin pour moi un jeu aussi...Voilà mon ami et merci. J'étais déjà reparti dans les Landes !
J'aime bien tes photos. Simplement parfois, parce que tes réglages ne correspondent à la situation les couleurs dérivent mais de toute façon tu ne peux pas savoir dans le viseur si le résultat correspondra le mieux à ce que tu cherches à montrer.
Mais enfin il y a 2 grands réglages à prendre en compte: la base des blancs et la mesure de l'exposition.
Je pense que le choix des réglages peut être très rapide pour une partie de la journée dans ton cas de paysage, ensoleillement ou éclairage pour la BdB et mesure luminosité selon le sujet.
Et on voit bien sur ta dernière photo que les verts peuvent être très variés.
Ci-joint un fondu entre ton original à gauche et ma proposition pour daltoniens à droite .. ;D ;D

labat

Oui suis OK sur les différences de couleurs.  Comme tu le dis, aucune réelle référence en prenant la photo sur l'écran de l'APN. Je te remercie de ton travail.

Verso92

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2021, 13:04:43
Dans les exifs il est dit: sRGB IEC 61966-2.1
Est ce que ça répond à ta question?

Pas vraiment...

Du moins, Photoshop (CS6) ne les voit pas.

labat

Fasttone. Image Viever est mon PT...Gimp le fut avant mais j'abandonnais perdais du temps et le terrain demeure un peu ma dope...PhotoShop doit être incontournable, j'admire ces programmes là, mais n'accroche pas trop. Mais j'admire car des amis ont repris des photos que j'aimais...bon la différence...c'est certain.
Ma série trop au vert sans doute...je referai. Merci à vous.

Verso92

vernhet

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2021, 13:14:42
Il faut sortir, il faut aller au Pays Basque, vous y verrez des couleurs que vous ne connaissez pas encore!! ;D ;D
Avez vous déjà acheté des tubes de peinture qualifiée vert printemps...? ;D ;D
ouais et les céèbres arbres violets... ;D