temps d'enregistrement d'une vue ?

Démarré par Pybe, Mars 20, 2021, 11:08:13

« précédent - suivant »

Pybe

bonjour,
je viens de racheter un XT4 , et 'l'enregistrement d'une image le boitier mouline , meme avec une sandisk de 170mb/s 64go et vide. avec une autre carte meme PB, j'ai changé la sensibilité enfin tout ce que je savais faire, ( j'avais un XT3) et je suis un ancien voire plus en photographie 50ans au compteur! merci de vos réponses.

doppelganger

Bonjour,

Surement le fait que tu as modifié le paramètre "Netteté". Quand celui-ci n'est pas à zéro, ça mouline un peu avant enregistrement.

Pololaphoto

Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=AHrs6JA4s3s
D'accord c'est en anglais mais en allant sur les paramètres de cette vidéo on peut trouver la traduction en français.
En plus, la solution se trouve tout au début.
j'ai fait la même constatation avec un X Pro.
Bien cordialement.

Pybe


Looli

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 11:22:08
Bonjour,

Surement le fait que tu as modifié le paramètre "Netteté". Quand celui-ci n'est pas à zéro, ça mouline un peu avant enregistrement.

Ce paramètre netteté est vraiment inutilisable pour moi. C'est dommage. En plus il fait saccader le viseur, ça doit bouffer pas mal de mémoire...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Oui, je le laisse toujours à zéro, à cause ce ça. Du coup, je ne peux même pas affirmer s'il est d'un intérêt réel ou pas. Faudrait que je prenne le temps de tester, au moins à tête reposer, en passant par Fujifilm X Raw Studio.

Bien évidement, pour ceux qui ne shootent qu'en raw, la question ne se pose même pas.

Looli

Citation de: doppelganger le Mars 21, 2021, 10:03:17
Oui, je le laisse toujours à zéro, à cause ce ça. Du coup, je ne peux même pas affirmer s'il est d'un intérêt réel ou pas. Faudrait que je prenne le temps de tester, au moins à tête reposer, en passant par Fujifilm X Raw Studio.

Bien évidement, pour ceux qui ne shootent qu'en raw, la question ne se pose même pas.

Un ptit coup de "clarté" dans LR et le tour est joué.
X Pro3 - X100V