Oeilleton pour viseur Eos R adapté au porteur de lunettes

Démarré par MICHEL61, Juillet 14, 2021, 18:08:28

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Merci pour vos infos.
Michel

JamesBond

Que souhaitez-vous ? Un oeilleton avec correcteur dioptrique, ou simplement un oeilleton pour viser avec des lunettes ?

https://www.digit-photo.com/CANON-Oeilleton-Anti-Buee-EG-rCANON2200B001.html
Capter la lumière infinie

Webershoot

Citation de: MICHEL61 le Juillet 16, 2021, 14:32:25
Merci,
Plutôt celui-ci mais est-il adapté au R premère version ?

https://www.digit-photo.com/JJC-Oeilleton-EC-EG-Pour-Canon-5D-Mark-III-IV-rJJCD119412.html

Dans la même page que vous donnez en lien, voilà ce que je lis :
"JJC OEILLETON POUR 5D MARK III ️ ACHAT VÉRIFIÉ
Cet œilleton est beaucoup mieux que d'autres marques dont la forme est rectangulaire.
C'est un peu mieux que celui d'origine, c'est parfait pour les non porteurs de lunette.
Quand on porte des lunettes, le caoutchouc manque beaucoup de souplesse.
Pour les porteurs de lunette il y a tout de même un gain, le produit aurait était parfait s'il était bien souple"

A vous de vous faire une idée.

Je suis porteur de lunettes, je les enlève pour shooter et je corrige avec la dioptrie du boitier.
Patron ! Viiite un Canon !

klot

Je porte aussi des lunettes et ne suis pas trop ennuyé pour la visée.
Dans la page montrant les accessoires sur la notice pdf il n'y a pas d'oeilleton disponible pour le R6 et en regardant de près comment est fixé celui d'origine, ceux proposés pour les reflex ne sont absolument pas adaptables.

JamesBond

Citation de: klot le Juillet 16, 2021, 17:07:49
Je porte aussi des lunettes et ne suis pas trop ennuyé pour la visée.
Dans la page montrant les accessoires sur la notice pdf il n'y a pas d'oeilleton disponible pour le R6 et en regardant de près comment est fixé celui d'origine, ceux proposés pour les reflex ne sont absolument pas adaptables.

Pourtant, celui du R5 ressemble beaucoup aux EG des gros reflex.
Mais bon... peut-être un produit « à venir » ?
Capter la lumière infinie

MICHEL61

Merci à tous,
J'ai contacté deux fournisseurs bien connus pour la compatibilité de ces oeilletons avec le R.
Je ne supporte plus les lumières parasites. J'ai un Oly 1mk2 dont le viseur ne me pose aucun problème !
Entre parenthèses : c'est un excellent boitier et un bridge de grand luxe avec le très bon 12-100 F4.
Bon week,
Michel

Hector06

Et un de ces viseurs fermés que l'on aimante sur l'écran dorsal, ça irait pas?
R5 II (enfin, en rêve)

MICHEL61

Bonjour Hector06,
Quel modèle pour info ?
Cordialement,
Michel