Perspectives aberrantes

Démarré par Bordelo64, Mars 21, 2021, 12:40:26

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une petite dernière au même endroit que celles de l'autre fil, avec un parti pris différent.
Si vous avez un œil à jeter par ici... merci! (et reprenez-le après).
Cdlt.

tkosak

Intéressant, ton bidule!
J'aurais aimé un peu plus de crunch sur l'arrière-plan, en sans doute un décentrage (léger) de la tête vers la gauche. En l'état, j'ai envie de basculer l'image vers la gauche pour casser la verticalité de l'arête du mur.
Oui, y'a quèqu'chose à faire , là!

DOMDOM49

Réussie pour moi (pas fan des autres présentées où je ne te trouve guère d'inspiration )

Sur celle-ci, je verrais toutefois un traitement des bâtiments un peu plus "punchy" ...quoique ce n'est peut-être qu'un problème de vignette et de sa perte de définition tout simplement !

bravo...bien vu en tout cas et bien mis en place !

Verso92

La compo est intéressante, mais le développement est à revoir, AMHA...

Tikky2

J'adore. Un poil plus de contraste pour moi peut être. C'est confirmé t'es pas une bouse. 😁

bozart

C'est très intrigant avec cet effet hors d'échelle.

Gibus3133

Citation de: tkosak le Mars 21, 2021, 12:46:44
Intéressant, ton bidule!
J'aurais aimé un peu plus de crunch sur l'arrière-plan, en sans doute un décentrage (léger) de la tête vers la gauche. En l'état, j'ai envie de basculer l'image vers la gauche pour casser la verticalité de l'arête du mur.
Oui, y'a quèqu'chose à faire , là!

Juste pour apporter une précision sur le "bidule", il s'agit d'une œuvre de Benoît Maire qui représente une demi-tête d'Hermès.

Pourquoi seulement "demi-tête" ?
L'auteur de ce fil aura peut-être l'envie ou l'opportunité d'apporter la réponse en montrant la même tête mais vue ... de l'autre côté !

Bordelo64

Citation de: Gibus3133 le Mars 21, 2021, 16:15:38
Juste pour apporter une précision sur le "bidule", il s'agit d'une œuvre de Benoît Maire qui représente une demi-tête d'Hermès.

L'auteur de ce fil aura peut-être l'envie ou l'opportunité d'apporter la réponse en montrant la même tête mais vue ... de l'autre côté !
Ça  peut se faire  ;) La voici.
Mais j'ai manqué celle qu'il fallait prendre, je n'y ai même pas pensé sur place. Manque de concentration...
Ici un lien pour aller voir https://fracnouvelleaquitaine-meca.fr/meca/benoit-maire-artiste-laureat-1-artistique-de-meca/

Merci à tou(te)s pour vos avis, j'en retiens qu'il faut peaufiner encore un peu le traitement. Je vais m'y remettre dès que possible.
Cdlt.

labat

Pour moi très bien fait, bien pris, mais ...il manque du "gnac" à ce N et B...mais autrement excellent.

tkosak

Citation de: Gibus3133 le Mars 21, 2021, 16:15:38

Oh, pour moi le "bidule", c'était la construction géométrique créée par Bordelo, pas la sculpture.
Ceci étant, ton éclairage culturel sur le lieu et l'œuvre représentée est tout à fait bienvenu.

Bordelo64

Je reviendrai sur le N&B plus tard.
Pour l'heure, voici la version couleur... qui après tout me convient pas mal. Parfois, on veut faire "genre" avec le N&B alors que la couleur...  :)
Cdlt.

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Mars 21, 2021, 22:25:50
Je reviendrai sur le N&B plus tard.
Pour l'heure, voici la version couleur... qui après tout me convient pas mal. Parfois, on veut faire "genre" avec le N&B alors que la couleur...  :)
Cdlt.
En effet  :)

agl33

et bien moi je préfère la n&b, traitement compris ;)

lavialle15

Je reste sur la couleur cette fois ...
Une belle cohérence dans la douceur des coloris, valorisant bien le graphisme de ton image !
Cdlt

goudoule

La couleur va mieux avec le titre on distingue plus vite les aberrations

labat

La couleur difficile, délicate,  elle va tout aussi bien voir mieux pour moi que le N et B sur cette prise...elle me plait bien oui.

Bordelo64

Bonsoir!
Je vois qu'on est partagés maintenant...  :)
Voici une version N&B plus "crunchy", si tant est que j'aie saisi le concept  :D
Merci à tous pour vos regards là-dessus.
Cdlt.