Optiques S 1.8 ou AFS 1.4

Démarré par pascalou, Mars 05, 2021, 19:54:06

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: ergodea le Mars 23, 2021, 19:00:00
Tout à fait...J'ai juste partagé ce qui pour moi me semblait intéressant : prendre dans les mêmes conditions une photo avec le d850 + 85 1.4 et une autre avec le z6 + 85 1.8s et voir lequel des deux combos me convenait le plus...Alors certes ce genre de comparaison n'intéresse pas tout le monde, mais en ce qui me concerne, je m'attendais à préférer le combo avec le d850...Force est de constater que pour un coût bien inférieur, le combo avec le z6 et le 85s me convient tout autant...
L'ouverture à 1.4 est intéressante lorsqu'il y a peu d'AC...Le 85 1.4 perd de ses performances à 1.4 dans certaines situations quand les ac deviennent trop présentes...Le tout est de se demander si malgré tout cela cela nous convient...Si non il y a effectivement d'autres optiques...
Mais la question de ce fil n'est pas là

On peut seulement regretter les paramètres de PDV différents qui biaisent un peu le jugement, mais pour ma part ce type de comparaison m'intéresse, ne voyant toujours de f1.4 arriver ces f1,8 ne semblent pas avoir grand chose à leur envier, les AC sont une chose mais leur rendu un peu « froid » n'est peut-être au final que le défaut de leur qualité.