Ruralité Hiver-2

Démarré par Lucky49, Mars 20, 2021, 10:21:57

« précédent - suivant »

Lucky49

Suite du projet en cours qui comportera 5 ou 6 images par saison.
Vos avis sont les bienvenus...
Luc

blibli

Bon témoignage de notre époque, mais je trouve le traitement très grisouille.
C'est une question de goût et facilement modifiable si tu le souhaites
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

sinon c'est joliment composé

Maagma

Il y a un peu trop de ciel pour moi, sinon je ressens la rude atmosphère de travail des paysans.
:)
Le temps qui passe en photo.

PMT Photograhies

Bonne atmosphère rurale et bonne composition mais le noir et blanc est gris et manque de blanc ainsi que de contraste. A moins que ça ne soit votre choix artistique mais cela en fait une photo un peu terne à qui il ne manque pas grand chose pour du mieux.
Ici et ailleurs - Photographie

Tikky2

Ca manque un peu de lumière pour moi. Je veux dire, non pas la scène réelle mais bien le PT qui me semble sousex.

Lucky49

Merci blibli, agl, Stepbystep, Maagma, PMT photographies et Tikky2 pour votre avis.
D'accord pour le rendu mais je n'ai pas (encore?) trouvé d'autre moyen pour rendre l'ambiance de ces milieux campagnards l'hiver ou tout est assez monotone avec une lumière pâlotte et peu de contrastes... 
Le traitement ne me semble pas par ailleurs très différent des autres images de la série...

Citation de: Maagma le Mars 20, 2021, 20:10:50
Il y a un peu trop de ciel pour moi, sinon je ressens la rude atmosphère de travail des paysans.
:)
Pour le ciel c'est un choix de départ d'avoir un peu plus de 50% de ciel pour symboliser son importance pour le monde agricole (météo).

Citation de: Tikky2 le Mars 21, 2021, 07:26:41
Ca manque un peu de lumière pour moi. Je veux dire, non pas la scène réelle mais bien le PT qui me semble sousex.

Globalement je ne pense pas, je suis à la limite de l'écrêtage sur les zones claires du ciel.
Je vais voir en remontant un peu les zones sombres.

Luc

Pichoun

Je reste sur ta V1. L'ambiance est bien rendue, une espèce de lourdeur, de monotonie très bien restituée.