[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Sony

Sony FE 40 mm f/2,5 G

(1/10) > >>

Mistral75:
Deux premières photos du Sony FE 40 mm f/2,5 G ont été publiées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1373955496802013197

- distance minimale de mise au point : 28 cm (c'est court pour un 40 mm)
- diamètre de filtre : 49 mm

Mis à part le diamètre de la lentille avant et la sérigraphie de la face avant, cet objectif est extérieurement identique aux Sony FE 24 mm f/2,8 G et FE 50 mm f/2,5 G.

Alphatik:
Chic, dans mon sac il sera… reste à voir le tarif  ???

Joe 1234:

--- Citation de: ch le mars 22, 2021, 14:30:00 ---Qui a dit que le 24x36 était forcément lourd et encombrant ??

--- Fin de citation ---

C'est ce que je dis aux gens...en choisissant les "bons" objectifs on peut avoir un FF relativement léger et compact...

Sans miroir:

--- Citation de: ch le mars 22, 2021, 14:30:00 ---Qui a dit que le 24x36 était forcément lourd et encombrant ??
Ceci dit, sur une focale de 40mm je préfèrerais F/2 ou F/1.8, même si ça pourrait faire un bon objectif complémentaire pour des sorties où on cherchera le très compact.

C'est cool que les fabricants se réorientent vers ce genre de matériel !

--- Fin de citation ---

Oui, cette gamme d'objectifs "compacts G" semble aller dans le sens de tailles plus petites et de poids légers, avec des valeurs d'ouvertures réduites pour concurrencer la nouvelle gamme Sigma "Contemporary I series" fabriqué entièrement en métal et équipé d'une bague d'ouverture, et la gamme Samyang AF "Tiny series" plus abordable!

JCCU:
Annoncé 598$ (aux USA) et moins de 200g

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique