Sony FE 50 mm f/2,5 G

Démarré par Mistral75, Mars 22, 2021, 14:25:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Deux premières photos du Sony FE 40 mm f/2,5 G ont été publiées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1373955496802013197

- distance minimale de mise au point : 35 cm (c'est court pour un 50 mm)
- diamètre de filtre : 49 mm

Mis à part le diamètre de la lentille avant et la sérigraphie de la face avant, cet objectif est extérieurement identique aux Sony FE 24 mm f/2,8 G et FE 40 mm f/2,5 G.

tbjm

c'est bien la réponse de Sony au Sigma I. C'est tout en métal aussi ?

Mistral75

Citation de: tbjm le Mars 22, 2021, 14:26:54
c'est bien la réponse de Sony au Sigma I. (...)

On peut même dire que Sony a encadré le Sigma 45 mm f/2,8 DG DN | Contemporary avec deux objectifs (les FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G) encore un peu plus compacts et un peu plus lumineux.

tbjm

c'est précis comme cadrage. Ca m'effraye cette frénésie de production

Joe 1234


Mistral75


BenD

Sans émotion, pas d'image

Sans miroir

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2021, 14:44:25
On peut même dire que Sony a encadré le Sigma 45 mm f/2,8 DG DN | Contemporary avec deux objectifs (les FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G) encore un peu plus compacts et un peu plus lumineux.

Oui, mais un 40mm f/2.5 G c'est très proche du Sony Zeiss 'pancake' 35mm f/2.8, en espérant que Sony ne reprenne pas son tarif !

Comme sont très proche le 40mm et 50 mm f/2.5 Sony G alors que Sigma propose en plus du 45 mm f/2,8 DG DN I, un 35mm et un 65mm f/2 DG DN I Contemporary ou Samyang en plus du 35 mm f/2,8 un 45mm et un 75mm f/1.8 Tiny series.

FredEspagne

Au siècle dernier, Minolta avait un Rokkor 45 mm/2 très compact et peu cher (50 ans à Marseille, ça marque!  ;) )malgré ses qualités optiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

BenD

Citation de: FredEspagne le Mars 22, 2021, 17:42:20
Au siècle dernier, Minolta avait un Rokkor 45 mm/2 très compact et peu cher (50 ans à Marseille, ça marque!  ;) )malgré ses qualités optiques.
Avec motorisation digitale de la mise au point  ;D
Sans émotion, pas d'image

FredEspagne

Oui, oui, avec les doigts!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: tbjm le Mars 22, 2021, 14:26:54
c'est bien la réponse de Sony au Sigma I. C'est tout en métal aussi ?

Ou aux 28 et 40 "supposés pancake" qui apparaissent sur la road map Nikon?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316454.msg7936420.html#msg7936420

(sachant que le reste et notamment les 200/600, 100/400, 400 et 600 de la partie droite de la roadmap Nikon existent déjà en Sony, il fallait bien faire quelque chose sur la gauche  :D)

Manque (mais à qui?  ???) le 58/0.95  :P

BenD

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 19:14:03
Ou aux 28 et 40 "supposés pancake" qui apparaissent sur la road map Nikon?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316454.msg7936420.html#msg7936420

(sachant que le reste et notamment les 200/600, 100/400, 400 et 600 de la partie droite de la roadmap Nikon existent déjà en Sony, il fallait bien faire quelque chose sur la gauche  :D)

Manque (mais à qui?  ???) le 58/0.95  :P

C'est cool pour les nikonistes qui feront la bascule F>Z, même si je suis déçu pour eux de ne pas voir les fameuses optiques extraordinaires que permettaient, suivant les dire du marketing, le passage d'une micro-monture (la F, même si eux visaient la E) vers le trou béant devant le capteur (la Z).

J'espère que la roadmap Canon sera plus extraordinaire.
Sans émotion, pas d'image

doppelganger

Citation de: BenD le Mars 22, 2021, 19:43:00
C'est cool pour les nikonistes qui feront la bascule F>Z, même si je suis déçu pour eux de ne pas voir les fameuses optiques extraordinaires que permettaient, suivant les dire du marketing, le passage d'une micro-monture (la F, même si eux visaient la E) vers le trou béant devant le capteur (la Z).

Le marketing de Sony, on en parle ? ;)

BenD

Citation de: doppelganger le Mars 22, 2021, 19:52:14
Le marketing de Sony, on en parle ? ;)
Le marketing fait son travail, que ce soit celui de Canon, Leica, Nikon ou Sony.
Ce qui me désole le plus, c'est qu'il y ait des personnes pour propager sans recul les discours tout fait des services marketing.
Celui par contre qui le propage en pleine conscience, comme le gars du marketing, il sait qu'il enfume, qu'il mystifie donc il a tout mon respect et mon estime.
Sans émotion, pas d'image

JayRayMe

Curieux de connaitre le prix : le dernier "G" si je ne me trompe était à 1000€ mais là on est dans une gamme un peu différente, ça ouvre moins fort... mais c'est plus compact.
A 500€ je serais intéressé mais je sens plutôt les 800€. J'imagine qu'ils visent le marché des bobos qui aiment la street.
On saura demain j'imagine.

danm_cool

C'est moi ou Sony n'est pas concentré sur la bonne direction ? C'est qui l'acheteur d'un objectif pareil? On a le smartphone pour faire ce type de photos ! C'est mieux s'ils continuent plutôt a travailler sur la gamme GM!!!

FredEspagne

D'autres marques d'objectifs tiers vont dans cette direction comme Sigma ou Samyang et c'est très bien d'avoir le choix entre les enclumes et les compacts et ça permet, en plus de faire des économies, ce qui est excellent pour (presque) tout le monde.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

valoo21

Citation de: JayRayMe le Mars 22, 2021, 23:15:00
Curieux de connaitre le prix : le dernier "G" si je ne me trompe était à 1000€ mais là on est dans une gamme un peu différente, ça ouvre moins fort... mais c'est plus compact.
A 500€ je serais intéressé mais je sens plutôt les 800€. J'imagine qu'ils visent le marché des bobos qui aiment la street.
On saura demain j'imagine.

800€ un 50mm F/2.5, ce serait se tirer une balle dans le pied, aussi bon et bien construit soit-il !
C'est plus cher que le Zeiss 55mm F/1.8 qui est visiblement excellentissime et super bien construit !

Ce serait aussi beaucoup plus cher que "l'équivalent" Sigma 45mm F/2.8 excellent, tout métal avec bague d'ouverture qui vient de sortir !

T'as sûrement raison, mais je ne comprendrais pas vraiment le placement vis à vis d'une concurrence assez rude et beaucoup plus abordable ! On verra bien aujourd'hui ;) !
Instagram : valentindsplt

gregz78

#19
Citation de: danm_cool le Mars 22, 2021, 23:23:32
C'est moi ou Sony n'est pas concentré sur la bonne direction ? C'est qui l'acheteur d'un objectif pareil? On a le smartphone pour faire ce type de photos ! C'est mieux s'ils continuent plutôt a travailler sur la gamme GM!!!
Ah ces petites startups qui ne connaissent rien au marché... Si seulement ils vendaient des cameras, des smartphones, des televiseurs, des consoles de jeux... Ils auraient probablement du fric pour faire des analyses de marché, des remontées de ventes des magasins, des photographes / évangelistes qui leur remonteraient les besoins d'évolution du marché, des boîtiers.

Mais non... apparemment pas.  ;D
Prends un Sony Xperia 5 III... a ben tiens... un appareil Sony ? Intégré a l'écosysteme Alpha.... il y aurait des ponts entre leurs services ?

Plus serieusement, tout le monde n'a pas les moyens ou n'a pas l'envie d'acheter des GM a tour de bras. Différents publics a satisfaire.

FredEspagne

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2021, 07:10:18
800€ un 50mm F/2.5, ce serait se tirer une balle dans le pied, aussi bon et bien construit soit-il !
C'est plus cher que le Zeiss 55mm F/1.8 qui est visiblement excellentissime et super bien construit !

Ce serait aussi beaucoup plus cher que "l'équivalent" Sigma 45mm F/2.8 excellent, tout métal avec bague d'ouverture qui vient de sortir !

T'as sûrement raison, mais je ne comprendrais pas vraiment le placement vis à vis d'une concurrence assez rude et beaucoup plus abordable ! On verra bien aujourd'hui ;) !

Andrea de SAR parle de 700 €, on aura le prix officiel cet après midi, plus que quelques heures à attendre por la confirmation.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Moi je surveille le 800/5.6 Beaucoup plus spectaculaire surtout si allégé comme les 400et 600

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2021, 07:10:18
..., mais je ne comprendrais pas vraiment le placement vis à vis d'une concurrence assez rude et beaucoup plus abordable ! On verra bien aujourd'hui ;) !

Annoncé 598$ (aux USA) et moins de 200g

BenD

Citation de: JCCU le Mars 23, 2021, 15:20:34
Annoncé 598$ (aux USA) et moins de 200g
Ça fait 690€ en Europe du coup il me semble.
Sans émotion, pas d'image

valoo21

Bon, comme ça c'est fait ;D !

Mais sincèrement, à ce prix, je ne vois aucune bonne raison de partir sur cet objectif vis à vis de la concurrence !

Le Sony Zeiss 55mm F/1.8 est 1 diaph plus ouvert, excellent a tous les niveaux, est super compact et pèse 280g pour quasiment le même prix !
Instagram : valentindsplt