Tout cela est très joli, c'est même superbe mais manifestement la maitrise de la gestion des couleurs est un art difficile vu les interventions. Alors jouer avec Adobe98 quand on ne maitrise pas vraiment la chose c'est le risque de se planter dans les grande largeur et se retrouver avec des résultats fantaisistes entre l'écran, le web, les impressions sans comprendre rien à ce qui les provoque. J'en ai vu des wagons avec des écrans de la mort qui tue payés une fortune, des boitiers de la mort qui tue aussi payé encore plus cher, qui croient tout comprendre de la chose et ont des résultats à ch....sans savoir pourquoi. Incapable de faire la différence entre conversion et attribution de profil, incapables de comprendre le rôle du système d'exploitation dans la gestion des couleurs, incapable de faire la différence entre le gamut réel d'un périphérique et un espace normalisé etc....
Bref, c'est compliqué et laplupart du temps non maitrisé. J'ai bouffé les Delmas, Frich et Niemetsky et franchement je crois bien qu'il y a encore bien beaucoup de choses qui m'échappent malgré mes efforts sincères. 😜