Bonjour,
J"ai été très surpris que personne n'ait mentionné le dernier album de Reporters sans Frontières, avec les photos de Jacques Henri Lartigue.
Ou alors, j'ai mal cherché

J'aurai aimé savoir ce que les gens pensaient de Lartigue en général et de ces photos en particulier.
Personnellement, je suis un peu déçu, pour plusieurs raisons :
- Comme toujours, c'est un album RSF donc, pour le prix, on a les photos mais pas la qualité de tirage de vrais livres photo
- Dans les albums RSF; on est plus habitué à des photos de reporters de presse : ici le style est tout autre.
- J'ai plus vu en majeure partie un documentaire sur le style de vie de gens aisés, avec des photos un cran au-dessus du "Tata Ginette" car n'oublions pas qu'il était peintre, mais peu de choses extraordinaires (quelques portraits...). Vu la "côte" de Lartigue, je me dis que j'ai loupé quelque chose.
- Ayant découvert via cet album que ses photos n'avaient été publiées que sur le tard, je ne comprends pas pourquoi "L'automobile déformée" est si célèbre. Les journaux sportifs de l'époque de la photo avaient aussi des photos avec des voitures aux roues en ovale.
Vos avis, commentaires... m'intéressent