On envisage de me passer une commande mais comment faire ???

Démarré par Toutcoolpedro, Novembre 27, 2008, 22:08:40

« précédent - suivant »

Toutcoolpedro

Bonjour, ou plutôt bonsoir.

J'ai déjà posté plusieurs fois sur ce forum, pour avoir vos conseils éclairés.
Je suis photographe, et j'envisage depuis un certain temps de rentrer dans le monde pro. (Voir mon post « mon travail est-il digne d'un pro »).

Je réalise, surtout un travail d'auteur, en effet j'ai la chance de ne pas avoir besoin de chercher à travailler sur commande. Cependant, récemment, une entreprise spécialisée dans la réalisation de salon professionnel porte de Versailles et ailleurs, vient de me contacter, pour que je continue une de mes séries photographiques auprès des différents exposants de leur salon, en allant prendre des photos dans différents pays. Le but étant d'exposer mes images et de créer ainsi une unité graphique entre les exposants.

La personne qui m'a contacté à l'air sérieuse, et semble réellement intéressé par mon travail. Ceci dit, on verra bien si le projet prend forme.

Elle me demande de venir la rencontrer sur Paris elle et la direction (j'habite en province), pour que nous discutions des modalités de réalisation, et des modalités de frais de transport inhérent à mes voyages.

Elle m'a contacté de la façon suivante : c'est en recherchant sur Internet des photographes ayant travaillé exactement sur mon sujet, par hasard elle est tombée sur mon travail sur mon site. Elle m'a donc laissé ses coordonnées en me demandant de le rappeler.

Je l'ai fait, elle m'a expliqué rapidement (une vingtaine de minutes), le type de travail qu'elle recherchait, et le faites je corresponde exactement à son profil. Elle semblait vraiment bien connaître mon travail ce qui m'a surpris mais aussi fait plaisir.

Le problème, c'est que :
   -- je ne sais pas comment calculer les frais de voyage. (Si c'est juste ajouté à ajouter le prix du billet + le prix de l'hôtel je sais faire).
   -- la série d'images est faite pour être tirée sur des bâches de 2 m, à 4 m. Certes pour une première expo c'est pas mal, a priori il n'y a pas de raison que mon matériel ne puisse pas suivre, (ayant la chance de travailler avec du matériel pro nikon) mais comment cela se passe-t-il, est-ce que c'est moi qui dois fournir à leurs services publication les images brutes ou retouchées ?
   -- est-ce que je dois travailler avec du matériel type Hasselblad DRIII ?
   -- quels sont les tarifs et les modalités de facturation : en effet, je suis encore étudiant, même si j'envisage de me créer une entreprise ou de me mettre en statut d'auteur je n'ai pas trop d'idées ni des tarifs ni les modalités de travail.

Merci pour touts vos conseils.

Pierre.

www.pedronimo.com

Sevgin, last viking of Sweden

Juste une question avant de se lancer dans un grand fil.....

QUI avance les frais pour le voyage à Paris et ailleurs?
La réponse peut être éliminatoire!

Ont-ils un site, des brochures avec des images... si oui, quel est le crédit photo ( photographe, agence etc ...)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Toutcoolpedro

ils payent tout, ils ont un site, très bien fait, nombreux boulots, avec nombreux photographes sur plusieurs salons.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Zouave15

J'insiste avec sevgin sur cette question clé. Depuis un moment, ma femme et moi demandons, si on veut nous faire venir quelque part, et quelle qu'en soit la raison, le billet de train (ou d'avion, selon). Certes, ça limite les débouchés, mais ça évite les déboires ou les bonnes affaires en or qui n'en sont pas. C'est un bon moyen de filtrer les contatcs...

Si tu étais demandeur ça pourrait être différent, mais si l'autre est demandeur, le minimum c'est qu'il paye tes frais.

Toutcoolpedro