Boudoir

Démarré par Tomzé, Mars 22, 2021, 15:48:33

« précédent - suivant »

agl33

toujours des problèmes d'aigreurs d'estomac le lama, il vous faut consulter  >:D

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2021, 21:35:27
Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis vraiment très calme.
Par contre tes aigreurs m'inquiètent. Ce que j'écris doit vraiment ébranler ton petit monde de certitudes pour que tu sois obligés d'utiliser un tel vocabulaire.
Pour en revenir à la photo postée, l'arrière plan gauche vraiment la photo et c'est dommage !

C'est aussi 💩-Mou qui fait bouger les planètes et décide du lever et coucher du soleil 🌞  Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas 🧐
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Mars 24, 2021, 15:27:57
C'est aussi 💩-Mou qui fait bouger les planètes et décide du lever et coucher du soleil 🌞  Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas 🧐
Le photographe choisit son moment et sa lumière !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2021, 20:13:12

un exemple avec une de vos photos pour voir :D :D

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2021, 20:13:12

Si ça pouvait être vrai. Le moment et la lumière me sont souvent imposés par le sujet.

_D621990.jpg
24h du Mans 2020

Erve

Citation de: MFloyd le Mars 25, 2021, 10:12:19
Si ça pouvait être vrai. Le moment et la lumière me sont souvent imposés par le sujet.

Oui mais vous ne faites "que des photos de bagnoles" diront certains ;-)

vivaldi33

_D621990.jpg
24h du Mans 2020

Tu pouvais choisir de photographier à un autre moment et de jour.  ;D

MFloyd

Citation de: Erve le Mars 26, 2021, 09:10:21
Oui mais vous ne faites "que des photos de bagnoles" diront certains ;-)

Difficile de dire le contraire. Il y a six ans, je n'avais jamais vraiment pris une photo de bagnole. Et en 2019 je passais à plus 120 jours de reportage (sans compter les préparatifs, et le suivi), souvent loin (Chine, États-Unis, Japon, ...). Mais ça reste toujours une histoire d'hommes. Ce sont les équipes qui me parlent, l'amitié qui se forge. Au début c'était surtout un challenge technique - photographier des bagnoles à plus de 300 à l'heure - il faut prendre le coup de main. Ces derniers temps, on me demande plus d'humain et tout ce qui tourne autour de la bagnole. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai conclu un nouvel accord pour la saison 2021 pour les championnats du monde d'endurance (WEC). Mais je ne compte pas faire ça le restant de ma vie: je vais toujours très à fond dans ce que je fais; mais je me lasse aussi assez vite, une fois que j'en ai fait le tour.

Citation de: vivaldi33 le Mars 26, 2021, 09:42:27
Tu pouvais choisir de photographier à un autre moment et de jour.  ;D

C'est sûr, mais il y a des moments privilégiés, communs à plein de prises photographiques: les heures bleues (la photo illustrée); les heures dorées, la nuit. Même un course qui dure 24 heures, demande un planning élaboré et précis; sinon tu n'y arrives pas. Mais le stress, la pression, j'ai toujours aimé.  ;)

Bref, pour revenir au sujet ce que LLM dit n'est pas faux, mais n'est pas tout à fait exact non plus. Dans une prise photographique, le sujet aussi impose sa volonté.

Tomzé

Dommage que je ne peux pas mettre cette superbe photo, dans mes expos sur Flickr.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

_D621990.jpg
24h du Mans 2020

Superbe.
Instagram : schipperjm

sifoto

Tikky2

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2021, 22:45:25
Mais il est vrai que sur ce forum, beaucoup se masturbent pour pas grand chose.
J'allais te donner mon avis mais vu tes réactions aux commentaires je vais m'abstenir....

RTS3

Citation de: sifoto le Mars 26, 2021, 17:09:44
C'est vrai qu'il maîtrise grave !!!

Si un jour on peut retourner sur les circuits, je vais essayer de développer les filés (je n'arrive pas à la cheville de MFloyd sur ce point). Et dieu sait que c'est pas facile à maîtriser, le taux de déchet décourage vite.
L'essentiel c'est de... euh...

MFloyd

En tous les cas, merci pour vos réactions bienveillantes 😊. Toujours dispo pour donner un coup de main, répondre à une question.

bozart

L'arrière-plan me dérange moins que la chemise très chiffonnée : avoir un placement harmonieux des plis c'est pas simple.

Razielima

Bonjour, la pose me plait bien. J'aurais placé le modèle plus vers la droite de façon à éliminer la porte en bois qui "parasite " l'image! ;)

debutant28

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2021, 21:35:27
Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis vraiment très calme.
Par contre tes aigreurs m'inquiètent. Ce que j'écris doit vraiment ébranler ton petit monde de certitudes pour que tu sois obligés d'utiliser un tel vocabulaire.
Pour en revenir à la photo postée, l'arrière plan gauche vraiment la photo et c'est dommage !
Hey je ne suis pas d'accord. Je trouve que leLama a de tres bon avis. J'ai lu 3 de ses critiques : la lumiere plate de la fille sur la plage et courbe hiver mal coupee et fond arriere de ta photo et ces 3avis sont justes J'ai meme visionne son site Bernard... qq chose et trouve que ses photos ont plus de characteres que beaucoup d'autres ici. Perso j'aimerais que lui me critique au lieu de certain d'entre vous.

NotDeadYet

Citation de: debutant28 le Mars 27, 2021, 21:25:06
Hey je ne suis pas d'accord. Je trouve que leLama a de tres bon avis. J'ai lu 3 de ses critiques : la lumiere plate de la fille sur la plage et courbe hiver mal coupee et fond arriere de ta photo et ces 3avis sont justes J'ai meme visionne son site Bernard... qq chose et trouve que ses photos ont plus de characteres que beaucoup d'autres ici. Perso j'aimerais que lui me critique au lieu de certain d'entre vous.

Ben avec ça comme commentaire, tu ne vas pas te faire que des amis mon ami(e)...    :)

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas