un pépé dans la rue à Millau (Aveyron) fin de années 70.

Démarré par vernhet, Mars 26, 2021, 18:41:38

« précédent - suivant »

vernhet

prise de vue sur film Plus X pan 24x36. "Scan" par repro du néga au D850.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

vernhet

Citation de: Stepbystep le Mars 26, 2021, 20:43:29
Ma foi, le scan est de bonne tenue. Rien à dire.  :)
Surtout avec un neg comportant un grand écart de densité entre l'ombre ou se trouve le vieux et la partie inondé de soleil de l'autre côté. Deux photos du neg au D850 un exposé pour pépé, un pour la rue. Photoshop,deux calques et zou... Temps total du "scan" 30 secondes.

Verso92

Je me demande quelle aurait été cette image s'il t'avait regardé...  ;-)

vernhet

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2021, 21:12:03
Je me demande quelle aurait été cette image s'il t'avait regardé...  ;-)
Hélas, je sais ça. En fait, je crois me souvenir qu'il discutait le bout de gras avec le commerçant du bouclard qui se trouvait à sa droite... Ce qui explique la direction de son regard qui n'était malheureusement pas pour moi...

vernhet

Citation de: Stepbystep le Mars 26, 2021, 22:17:31
Pas sûr que ça aurait été mieux.
Si, je pense, car à ce moment-là, le geste expressif de l'index m'aurait aussi été destiné et, du coup, destiné aussi à celui qui regarde la photo.

labat

blibli

Citation de: vernhet le Mars 26, 2021, 22:21:37
Si, je pense, car à ce moment-là, le geste expressif de l'index m'aurait aussi été destiné et, du coup, destiné aussi à celui qui regarde la photo.
Oui, mais alors Verso t'aurait dit que ça aurait été mieux avec un autre doigt
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Mars 27, 2021, 09:58:30

c'est pas faux  ;)

Bernard34

Bonne image ;)
Tout de meme j'aurais aimé cette main nette aussi ;)

yaquinclic

Salut Francis

Il me va bien ton papy même si un n&b au tonalités plus chaudes aurait apporté ce petit plus de proximité, de rondeur qui rend l'instant plus attachant.

C'est vrais qu'il s'en est fallut d'un doigt pour avoir une très bonne photo.  :D

A+ ;)

nanot

Bonne "expression attitude " il serait intéressant de savoir ce qu'il dit ou ce qu'il vient de dire.....
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: blibli le Mars 27, 2021, 09:58:30

Si j'ai un point de vue personnel à exprimer, je le fais moi-même.

SPOTMATIK

si le pépé s'est installé à l'ombre , c'est qu'il faisait chaud au soleil , même avé le courant d'air de la ruelle ....... ;) :D

blibli

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2021, 11:52:10
Si j'ai un point de vue personnel à exprimer, je le fais moi-même.
Décidément, faut-il obligatoirement mettre un smiley pour que le lecteur comprenne que c'est de l'humour?

Verso92

Citation de: blibli le Mars 27, 2021, 13:53:08
Décidément, faut-il obligatoirement mettre un smiley pour que le lecteur comprenne que c'est de l'humour?

Zut, j'ai oublié moi aussi le smiley, et tu n'as pas vu, non plus, que c'était de l'humour aussi...

blibli

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2021, 13:54:43
Zut, j'ai oublié moi aussi le smiley, et tu n'as pas vu, non plus, que c'était de l'humour aussi...
:) amusant

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Mars 26, 2021, 21:00:24

Surtout avec un neg comportant un grand écart de densité entre l'ombre ou se trouve le vieux et la partie inondé de soleil de l'autre côté. Deux photos du neg au D850 un exposé pour pépé, un pour la rue. Photoshop,deux calques et zou... Temps total du "scan" 30 secondes.

Eh bien tu peux reprendre le calque d'arrière plan parce qu'il est légèrement surexposé.
Et aussi parce que ton image mérite que tu lui consacres un peu (plus) de temps parce qu'elle est intéressante, bien composée et que c'est de la photo de rue ou plutôt de la photo humaine (pour ne pas dire humaniste) comme j'aimerais en voir plus souvent (ici et/ou ailleurs).
Très bien l'attitude de ton ancien et il n'y a absolument rien à regretter qu'il ne t'ait pas regardé, c'est impeccable en l'état.
Il est dans son truc et ne fait pas attention à toi.
En plus elle constitue un beau témoignage/souvenir parce qu'il y a gros à parier que ce monsieur ne doit plus être en vie depuis longtemps.

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 28, 2021, 01:25:49

Eh bien tu peux reprendre le calque d'arrière plan parce qu'il est légèrement surexposé.
Et aussi parce que ton image mérite que tu lui consacres un peu (plus) de temps parce qu'elle est intéressante, bien composée et que c'est de la photo de rue ou plutôt de la photo humaine (pour ne pas dire humaniste) comme j'aimerais en voir plus souvent (ici et/ou ailleurs).
Très bien l'attitude de ton ancien et il n'y a absolument rien à regretter qu'il ne t'ait pas regardé, c'est impeccable en l'état.
Il est dans son truc et ne fait pas attention à toi.
En plus elle constitue un beau témoignage/souvenir parce qu'il y a gros à parier que ce monsieur ne doit plus être en vie depuis longtemps.
merci d'avoir pris le temps de commenter le pépé...
Quant à équilibrer encore plus le pépé sujet et l'arrière plan, je préfère ne pas aller plus loin, d'ailleurs j'avais essayé : la repro brute posée "pour le fond" était plus dense et je l'ai éclaircie. En effet dans ces rues étroites en plein été, le contraste entre les zones qui reçoivent le soleil direct et les zones qui en sont protégées est énorme.J'ai souhaité conserver cette impression de la rue écrasée de soleil. Équilibrer complètement faisait, à mon avis, très artificiel.

Verso92

Citation de: vernhet le Mars 28, 2021, 13:28:44
J'ai souhaité conserver cette impression de la rue écrasée de soleil. Équilibrer complètement faisait, à mon avis, très artificiel.

C'est justement ce que j'ai failli répondre tout à l'heure... garder l'ambiance, même si ce n'est pas "techniquement" dans les clous.