"Blocage" EOS R6

Démarré par ChristopheNL, Mars 28, 2021, 16:51:39

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour

Ce matin premier "gros" test de mon R6 et cet appareil, c'est du lourd  8). Je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été écrit, cet appareil est juste excellent, l'AF est monstrueux. Je ne suis pas fait plaisir comme ca depuis longtemps.

Petit bémol : j'ai eu 3 blocages nécessitant un Off/ON + 2 blocages nécessitant de sortir les batteries.
J'ai lu que  ca pouvait être un problème  "commun" sur R5/R6, je suis toutefois curieux de savoir si d'autres ont vu ca, et si je dois m'inquiéter ou pas encore :)

Je suis parti avec le R6 + BG-R10 + 2*LP-E6hn + RF 70-200 f/2.8 (100% Canon original)
R6 + RF a jour de Firmware, Grip v1.0.0 (pas de mise a jour visible)
Température ~10°C
Mode Fv,
Ouverture a 2.8,
mode rafale H
Eye détection activée
2 Sandisk Extreme pro 90MS/s - 64Gb, formatées avec le boiter

les crashs off/on : après un temps de pause entre deux photos,  je me remets en visée, l'écran du viseur reste noir (bien que visiblement alimenté), le déclencheur réagit (comme si le capteur indiquant la présence du visage ne réagit plus). Off/On : tout repart.
Les crash nécessitant le retrait des batteries: je vise, au moment ou j'appuie sur AF-On, l'écran de fige, plus rien de répond.

Séance de 3h30 (chez un fauconnier), tous les crash survenu les premières 60-75 min. En deuxième moitie j'avais 2 batteries LP-E6N  dans le grip.
En vous remerciant
Christophe

Zouzouile 77

Ca m'est arrivé également 2 fois depuis décembre, c'était en obtu électronique à chaque fois. J'ai éteint et rallumé et c'était bon. Il faisait froid à ces deux sorties, peut être une coincidence  ???.

ChristopheNL

J'étais en obtu 100% mécanique.

Donc rien de grave a priori:)
Je bave devant les photos, la netteté est hallucinante.

Zouzouile 77

Citation de: ChristopheNL le Mars 28, 2021, 18:20:10
J'étais en obtu 100% mécanique.

Donc rien de grave a priori:)
Je bave devant les photos, la netteté est hallucinante.

Le RF70-200 doit être une excellente optique je n'en doute pas ! N'hésite pas à nous montrer le rendu en pleine definition, c'est en regardant les expérimentés qu'on (je notamment) apprend !

ChristopheNL

Je ne qualifie pas en "expérimenté ":)
Je viens du 70-300 USM, donc le RF70-200 est un autre monde :)
Les moteurs USM sont diablement rapides, l'optique est impressionnante, couplée a l'AF du r6, Ca me fait râler de rater des photos :)

Deux exemples "forums compatible", Je posterai des images en plein def cette semaine.

Zouzouile 77

Ce sont de beaux sujets, bravo !
Le plus important c'est que tu sois content  8)

amaiso

je trouve pour ma part ces blocages inadmissibles ..que dit le support canon  ?

ChristopheNL

Je n'ai personnellement pas contacté le support.
Les conversations que j'ai pu lire indiquent que le support Canon en général pointe la faute sur les SD cartes (ou tout autre périphérique si non-Canon)
Dans certains cas, les cartes mères peuvent être remplacées, mais c'était plutôt sur les premiers lot de R5/6.

Donc, sauf si j'ai un crash toutes les 5 min, je ne vois pas encore l'intérêt d'envoyer le kit complet au SAV.

Pixels.d.Argent

pour le premier problème, vérifie si ton œilleton n'a pas légèrement bougé, ça m'est arrivé et le détecteur d'œil se bloquait en position viseur éteint.

Si c'est pas le cas, moi je renverrais l'appareil chez Canon, les garanties ça sert à ça!

ChristopheNL

L'œilleton est a sa place aujourd'hui, il a peut-être bouge pdt la séance.

Je vais refaire des sessions ce weekend etc, si ca se reproduit, je renvoie chez Canon effectivement.


ChristopheNL

Je viens de lire que le firmware 1.3.0 arrive, avec 2 fixes pour les problèmes que j' ai rencontre.
a suivre :)