Point d'eau pour les oiseaux

Démarré par Xavier Corteel, Mars 29, 2021, 19:53:32

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Je continue ma croisade avec quelques images animées pour convaincre ceux qui douteraient encore que l'entretien d'un point d'eau est utile et apprécié : https://photos.app.goo.gl/nDS4vsZGg3r4cDd19
Pour info, les dates affichées ne sont pas les bonnes.
J'espère que vous pourrez visualiser correctement.
Au besoin, je peux alimenter la série. En six mois de service de ma caméra dite " piège photo ", j'ai déjà capturé 28 espèces d'oiseaux et 5 de mammifères.
Le spectacle en direct est évidemment plus beau qu'en vidéo. Alors, n'hésitez pas à adopter la pratique.
PS : un grand merci à Bernard, alias Berzou, qui m'a aidé pour réaliser ce lien.
Curieux de Nature

Berzou

Magnifique !
Que du beau monde que j'aimerai bien attirer dans mon jardin : mésange à longue queue,  roitelet, faucon, chouette,  ça baigne ! :o :o :o
Si un peu d'eau suffit, je vais m'y mettre. ;) ;)

Roland Ripoll

Toujours militant de la bonne cause Xavier !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Aucun doute sur la nécessité des points d'eau... même et surtout en hiver !  :)
Chris

réal

bien visualisé, très intéressant merci pour le partage. 
Martin Réal

photographe33

Bien vu ces vidéos !

Et je n'ai aucun doute sur l'intérêt des points d'eau pour les oiseaux, en particulier en période sèche ... on pense nourriture en hiver mais pas eau en été !

J'avais fait il y a 4 ou 5 ans, un trou "point d'eau" dans le sol de mon terrain justement pour eux : mais étant en milieu urbanisé pavillonnaire de la métropole de Bordeaux seuls des étourneaux par dizaines et des moineaux l'ont fréquenté tout l'été !

A chacun sa nature !  ;D
Amicalement, Jean claude

lavialle15

Je suis d'accord sur l'intérêt des points d'eau en toutes saisons ...
Et quel bonheur d'y voir s'ébattre moineaux, mésanges, R.gorge, merles, colombes, verdier ... et autres espèces de par chez moi !
Cdlt

JPM84

C'est bien de le rappeler de temps en temps, c'est vital pour eux !...C'est facile et ça ne prends pas beaucoup de temps, alors pensez y !
En ce qui me concerne ça fait plus de 40 ans que je leur fournis de l'eau -été comme hiver- et c'est toujours un plaisir  de les voir aussi prendre leur bain...
Quand aux "pièges photo-vidéo" c'est toujours intéressant : j'en ai mis un chez moi pour les castors qui viennent régulièrement, mais avant de pouvoir les voir j'ai eu plein d'autres surprises qui n'étaient pas prévues au programme: Renard, fouine, mulots, cols-verts, etc... un régal !
JPM