Mr V fier comme un paon.

Démarré par poc128, Mars 31, 2021, 09:12:08

« précédent - suivant »

poc128

Je viens de retomber sur celle ci. Z'en pensez quoi ?
;)

Take a walk on the wild side..

tkosak

J'en pense qu'il me manque un peu d'air sur les côtés, et que s'il était un peu plus centré verticalement, ce serait pas mal.
Je ne suggère pas qu'il soit parfaitement centré dans l'image, hein, mais si décentrage, je le verrais plutôt vers la droite (direction du regard).

poc128

Tu n'as pas tort mais j'ai déjà eu beaucoup de chance qu'il garde la pose plus de trente seconde because Mr V n'aimais pas mais alors pas du tout les séances photo, le flash sans doute...
Merci pour ton avis.
;)

tkosak

Je ne te suggérerai pas de la refaire (inutile de retourner le chien dans la morsure...) mais ça doit être bidouillable sous un toshop quelconque : un calque de fond avec ta photo agrandie (pour avoir plus de surface de noir), par dessus tu poses ta photo au format pas agrandi, et par masquage des trucs qui dépassent, tu reconstitues un fond honnêtement acceptable.
Bon, je sais, tu te proclames non-roi de toshop. Mais ça se soigne bien. Avec ce cas d'école, c'est une occasion pas trop complexe.

poc128

Citation de: tkosak le Mars 31, 2021, 10:19:18
Je ne te suggérerai pas de la refaire (inutile de retourner le chien dans la morsure...) mais ça doit être bidouillable sous un toshop quelconque : un calque de fond avec ta photo agrandie (pour avoir plus de surface de noir), par dessus tu poses ta photo au format pas agrandi, et par masquage des trucs qui dépassent, tu reconstitues un fond honnêtement acceptable.
Bon, je sais, tu te proclames non-roi de toshop. Mais ça se soigne bien. Avec ce cas d'école, c'est une occasion pas trop complexe.
C'est pire que de ne pas être un roi de toshop, je suis une buse, l'école que j'ai faite était très axée sur l'argentique, c'était en 2002/2004.
Nous avions bien sur des cours de toshop mais vraiment très succins et rapides et moi je ne percute pas très vite du cout j'ai raté une bonne partie des cours pis en plus il me faut bien avoué que l'ordi me gonflait grave à l'époque ! :D ;D
Evidemment je le regrette et le paye aujourd'hui mais bon je rattrape peu à peu mes lacunes mais ça me parait extrêmement compliqué.
Je vais tenter tes conseils mais je ne suis carrément pas certain d'y arriver !!!
Je te remercie pour tes conseils.
;)

tkosak

La principale difficulté de toshop, c'est de savoir quel outil se trouve où et sert à quoi : il y en a tellement dans tous les coins que le neurone se fait des nœuds aux synapses!
Pour le reste, c'est se trouver des recettes qui fonctionnent pour arriver au résultat escompté (ou au résultat inattendu mais accepté comme tel...  ;) ). Je suis loin, trèèèèèès loin du palais du roi de toshop, mais en essayant de bidouiller des trucs et des machins, j'ai réussi, si ce n'est à domestiquer au moins à un peu apprivoiser cet outil gigantesque. Parfois un article dans la presse papier me fait tilt dans la tête, et il se trouve que ça correspond à des questions que je me posais. Parfois...

Clic-Clac 51

Manque d'un peu d'espace pour mes yeux
Mais effectivement, il a fière allure
Denis ;)

macarel12

toujours sympa de revoir Mr V

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 31, 2021, 10:49:41
Manque d'un peu d'espace pour mes yeux
Mais effectivement, il a fière allure
Denis ;)

En effet il avait fière allure mon Mr V. Il me manque .J'essaie de le remplacer mais je cupabilise...
sa va se faire mais j'ai besoin d'encore un peu de temps.
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: macarel12 le Mars 31, 2021, 11:00:05
toujours sympa de revoir Mr V

Oui, il me manque encore beaucoup.
Merci pour ton p'tit mot.
;)

Echo

Je te comprends. Finalement en remplacement de mon Minou mort du sida du chat  J'ai la chatte des voisins qui est d'abord venue sous mon lit puis s'est installée à demeure et une autre que j'ai trouvé dans ma poubelle et qui est restée. Avec elle quand on se balade on fait plusieurs km à pieds et elle suit au pied elle s'était perdue ou échappée d'un camping car. Son remplaçant sera celui que tu trouveras et qui te demandera de l'aider. ;)

poc128

Citation de: Echo le Mars 31, 2021, 12:21:35
Je te comprends. Finalement en remplacement de mon Minou mort du sida du chat  J'ai la chatte des voisins qui est d'abord venue sous mon lit puis s'est installée à demeure et une autre que j'ai trouvé dans ma poubelle et qui est restée. Avec elle quand on se balade on fait plusieurs km à pieds et elle suit au pied elle s'était perdue ou échappée d'un camping car. Son remplaçant sera celui que tu trouveras et qui te demandera de l'aider. ;)

Je suis tout à fait dans cet esprit là.
;)

lavialle15

Toujours aussi sympa ton Mister V ...  :)
Lui manque juste un poil d'air devant lui !
Cdlt

PMT Photograhies

De la prestance et de l'élégance !
Ici et ailleurs - Photographie

poc128

Citation de: lavialle15 le Mars 31, 2021, 19:56:25
Toujours aussi sympa ton Mister V ...  :)
Lui manque juste un poil d'air devant lui !
Cdlt

Oui c'est vrai que c'est un poil trop serré... Dommage je ne pourrai jamais le refaire ! :-[ :-[ :-[

Citation de: PMT Photograhies le Avril 01, 2021, 06:03:46
De la prestance et de l'élégance !

C'était son coté cabot !
;)

agl33

vernhet

j'aime bien l'expression attentive/interrogative qui anime la face du minou. En revanche je reste très circonspect sur sa posture: je ne sais si ça vient de uniquement de lui, si la focale et l'angle de prise de vue y sont pour quelque chose, mais ça me fait l'effet d'un animal diforme, un petit dos rond sur lequel se greffe un cou très long et en deux segments... Tout ceci ne rendant pas justice à l'élégance naturelle de Mister V qu'on a eu le plaisir de découvrir sur d'autres images. Comme par ailleurs, la lumière est assez mal répartie, ça reste une photo-souvenir perso de ton compagnon.

poc128

Citation de: agl33 le Avril 02, 2021, 10:27:50
quelle classe sur celle-ci

Merci pour lui...
;)

Citation de: vernhet le Avril 02, 2021, 16:40:17
j'aime bien l'expression attentive/interrogative qui anime la face du minou. En revanche je reste très circonspect sur sa posture: je ne sais si ça vient de uniquement de lui, si la focale et l'angle de prise de vue y sont pour quelque chose, mais ça me fait l'effet d'un animal diforme, un petit dos rond sur lequel se greffe un cou très long et en deux segments... Tout ceci ne rendant pas justice à l'élégance naturelle de Mister V qu'on a eu le plaisir de découvrir sur d'autres images. Comme par ailleurs, la lumière est assez mal répartie, ça reste une photo-souvenir perso de ton compagnon.

Pfiouuuuu... c'est prêté beaucoup d'importance à une simple image de chat nan ?!!...... :D